Rispondi

SOAVE Santo Benedetto Antonio : né en décembre 1898 à Sant' Elia Fiumerapido

damau22
female
Bonjour, pourriez-vous m'aider :

je recherche la trace de
SOAVE Santo Benedetto Antonio :
Santo : sur son acte de naissance reconstitué,
né le 21/12/1898 à Sant' Elia Fiumerapido
jumeau avec
SOAVE Gaetana, née le 08/12/1898, comme indiqué sur son acte de naissance et sur sa tombe au cimetière de Sant' Elia.

Aux archives de Frosinone, sa fiche militaire indique :
SOAVE Santo Benedetto Antonio, né le 21/12/1898 à Sant' Elia
campagne de guerre : 1917-1918 ; blessé ; convalescence en 1917
prisonnier de guerre ; rapatrié ;
medregli della natione

- pas trouvé de mariage ni décès : USA - Sant' Elia - France

Par avance, merci.
Cordialement,

genbasit
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Auriez vous une commune de résidence pour solliciter de la mairie une copie du relevé de population, 1921 ?
(Ou de ses parents)

Cordialement.

damau22
female
Bonjour,
Merci pour votre réponse :

Ce que je sais :
les parents : SOAVE Domenico et D'AGOSTINO Maria Antonia sont nés, mariés, enterrés à Sant' Elia Fiumerapido (Frosinone) .

leur fils SOAVE Antonio, mon grand père et son épouse ARCIERO Domenica, sont venus en France en 1922 après être allés travailler en Amérique, comme les autres membres de la famille ; ils étaient domiciliés à Gentilly (94)

Les autres frères et soeurs sont décédés et enterrés à Sant' Elia, sauf :
SOAVE Maria Domenica, Le Kremlin-Bicêtre ; 94270
SOAVE Alessandro, à Brignais ; 69530 ; Rhône-Alpes

Les archives de Sant' Elia et des environs ont subi de graves dommages pendant les bombardements de 1943-1944 .
d'où des archives parfois succinctes voire inexistantes et un état civil reconstitué, pas toujours fiable.

Santo, est le seul, dont je n'ai pas retrouvé de trace, pourtant ancien militaire.
Je ne sais pas chercher dans les archives militaires italiennes.

damau22
female
J'ai oublié de vous dire qu'il n'y a aucune trace sur la commune de Gentilly.

genea0277
male
Bonjour,

Vous n'avez aucune indication de la profession de Santo SOAVE après la guerre ?

En recherchant sur FamilySearch avec ce nom, on trouve plusieurs listes de passagers de bateaux entre Gènes et l'Australie (Adélaïde) dans les années 1933 - 1935 dont le capitaine est indiqué comme "S. SOAVE". Sa signature figure également en fin de liste et pourrait servir de comparaison.

C.
Allegati
Screenshot_2020-10-28 Australia, South Australia, Lists of outgoing passengers departing from Port Adelaide for overseas po[...].png
Screenshot_2020-10-28 Australia, South Australia, Lists of outgoing passengers departing from Port Adelaide for overseas po[...](1).png

genbasit
female
Bonjour,

Autre piste

Si vos grands parents ou un de leurs enfants se sont fait naturaliser, dans le dossier figureront les parents, enfants, frères et soeurs du demandeur, avec leur situation.

Cordialement.

vladis87
male
Bjr

Alessandro SOAVE

person_add
Importer
Sujet
Alessandro SOAVE
Naturalisation : A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de NATURALISATION. Le premier texte concernant les naturalisations d'étrangers en France est un arrêt du Parlement de Paris daté de 1515: "L'enfant né en France de parents étrangers est Français s'il choisit de se fixer définitivement en France",Le 06 octobre 1950, à France (France)

Naissance : Le 21 décembre 1898, à San Elia Fiumerapido (Sant'elia Fiumerapido, Provincia Di Frosinone, Latium, Italie)

Autres informations
Numéro de décret : 18127x40-69
Sources : Journal Officiel
On peut trouver des fichiers et des dossiers de naturalisation au niveau national aux archives nationales et au Ministère de l'Emploi et de la Solidarité, et au niveau départemental aux archives départementales et dans les Préfectures.

genbasit
female
Bonjour,

Vous pouvez donc vous procurer le dossier de naturalisation,
Soit aux Archives Départementales du lieu de résidence du demandeur lors de sa demande,

Soit via :

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?preview=false&uuid=804c95a9-6550-4b00-b97b-78b0d52816cd

Vous aurez ainsi tous les renseignements concernant le demandeur, mais aussi sa famille (parents, épouse, enfants, frères et soeurs ).

Cordialement.

damau22
female
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces pistes : je vais voir.
c'est vrai : ce ne sont pas des jumeaux, mais des triplés : j'avais oublié de vous signaler Alessandro, en plus de Gaetana.

Cordialement.

Rispondi

Torna a “Italie”