Rispondi

Marie Catherine SIBILLA


Moderatore: bigwidower

jpeillon2
female
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Marie Catherine SIBILLA - Née le 2 septembre 1889 (lundi) - Fabosa Sotana, Piémont, Province Coni, Code postal 12083, Italie. Elle est décédée le 4 mai 1970 (lundi) - Saint-Martin-la-Plaine, 42800, Loire, Auvergne, Rhône-Alpes, France.
A vécu à RIVE-DE-GIER (Loire), tenant une épicerie, était l'épouse de Pierre PEILLON, né le 15 janvier 1882 (dimanche) - Rive-de-Gier, 42800, Loire, Rhône-Alpes, France. Il est décédé le 2 février 1942 (lundi) - Rive-de-Gier, 42800, Loire, Rhône-Alpes, France, à l'âge de 60 ans. Il était ouvrier aux forges puis fut Menuisier.
Je bloque fortement sur les parents de Marie Catherine SIBILLA.
Je sais que son père s'appelait Dominique SIBILLA, sa mère Thérèse BERTOLA. Mais les prénoms étaient-ils encore inscrits en italiens ? Je peux supposer qu'ils venaient de Fabosa Sotana, Piémont, Province Coni, Code postal 12083, Italie, lieu de naissance de leur fille mais alors se ne sont que des suppositions.
Qui parmi vous pourrait m'aider à débloquer cette recherche. Je commence à sérieusement me décourager ?
agnesbo
female
Messaggi: 8051
Bonjour,

Le recensement de St Martin la Plaine , 1906, vue 27 / 32 montre Dominique et Thérèse et 4 enfants .

Peut-être de nouvelles pistes à exploiter !

Cordialement
Agnès
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42808
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Comme indiqué sous son titre, le forum "bouteille à la mer" est un forum classé dans les forums géographiques à utiliser lorsqu’on n’a aucune idée du lieu de l’acte recherché.

J'ai déplacé votre fil dans le forum Italie plus concerné par votre demande.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messaggi: 4408
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Une partie des registres de Frabosa Sottana est en ligne sur le portail des archives italiennes

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Cuneo/Stato+civile+italiano/Frabosa+Sottana/
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
henri82
male
Messaggi: 112
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En effet, comme Nathalie vous dit, il y a une partie des registres de Frabosa Sottana en ligne, surtout les annexes.

Vu qu'il n'y a pas les naissances de 1889, vous pouvez écrire un mail au service d'état civil de la Commune : [email protected]

Sur l'acte de naissance, vous trouverez les noms des parents et souvent l'âge du père.
Je pense que les noms devaient être tous en italien, donc je dirais : Maria Caterina SIBILLA et les parents Domenico SIBILLA et Teresa BERTOLA.

Si les noms des deux parents figurent sur l'acte de naissance ça veut dire qu'ils étaient déjà mariés en 1889 et vous pourrez regarder sur les actes avant 1889 pour chercher leur mariage.

Si mariés après 1889, vous ne trouverez que le nom d'un seul parent (plus souvent le père).
La reconnaissance de l'enfant via le mariage de la part du deuxième parent, sera notée en mention marginale de l'acte de naissance avec la date et lieu du mariage des parents.

Cordialement,

Henri
jpeillon2
female
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Henri d'avoir apporté votre contribution pour mes recherches.
Bonne journée à vous. Jeanne de ST ETIENNE
Rispondi

Torna a “Italie”