Rispondi

recherche Joseph Marie VISCARDI (franco-piemontaise)


Moderatore: bigwidower

lboeltz
lboeltz
Messaggi: 44
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne sais pas exactement dans quelle catégorie va ma question.

Je suis à la recherche de Joseph Marie VISCARDI (j'ai son acte de mariage reconstitué qui précise qu'il est le fils de Vincent et Agathe NEBIA et son acte de décès, que vous trouverez en pièces jointes).
Il s'est marié dans l'ancien 12eme arr. de Paris (5eme maintenant) avec une française Adèle DUSAUVEUR en 1835 et travaillait. Ils ont eu ensemble au moins 5 enfants entre 1836 et 1848 (tous les enfants n'ont que des actes de naissances reconstitués donc sans détails...).

Je n'ai pas sa date de naissance, sur son acte de décès est mentionné qu'il est né dans une ville "Casals Mauprest" ou "Casals Mauprant" Piemont Italie... impossible de lire véritablement.

J'ai contacté deux diocèses du Piemont (Casale Monferrato = rien entre 1805 et 1810 et Novara = j'attends encore une réponse).

J'ai tenté d'aller sur la Base Nat pour trouver un éventuel acte de naturalisation mais je n'ai rien trouvé.
Idem pour les recensements qui n'existaient pas à l'époque de son mariage 1835.

Je ne sais plus où chercher et les conseils de généalogistes aguerris sont les bienvenus... avez-vous des idées, des pistes svp ?
Comment trouver le nom de ce village ? Comment trouver sa traçe avant son mariage ?

Merci beaucoup
Cdt
Lucie
Allegati
Acte de mariage Joseph Marie VISCARDI et Adèle DUSAUVEUR.jpg
Acte de décès Joseph Marie VISCARDI.JPG
Ultima modifica di bricor il 24 maggio 2021, 20:09, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Lucie,

avez vous remarqué que les modératrices modifient vos titres d'un fil à l'autre ?

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Votre demande aura plus de chance de réponse sur le forum Italie. Je le déplace.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
rcia
rcia
Messaggi: 305
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
La lettre P que vous donnez est plus probablement un F. C'est donc très probablement Casale Monferrato
lboeltz
lboeltz
Messaggi: 44
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà fais la recherche à Casale Monferrato et rien dans de 1800 à 1810 pour VISCARDI.

J'en ai donc conclue qu'il s'agissait d'un village "casal" et que peut être il n'existait plus.

Lucie
Rispondi

Torna a “Italie”