Rispondi

Recherche naissance de VITALE Jean sur la ville de BRA


Moderatore: bigwidower

papillon40
female
Messaggi: 441
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toute la communauté ! Je cherche à obtenir l'acte de naissance de Mr VITALE Jean né en 1863 ou 62 à BRA (Italie)
Il était marié avec Poncet Joséphine Honorine (née en 1860-61).
Quelqu'un peut-il m'aider ? Un grand merci. Belle journée. Vanessa
Ultima modifica di bricor il 15 luglio 2021, 11:23, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messaggi: 4386
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il aurait été utile de préciser où se situe Bra, c'est une indication capitale pour savoir quoi et où chercher en Italie.

Bra est donc une commune du Piémont, située dans la province de Cuneo (Coni en français).

Au Piémont, l'enregistrement de l'état civil par les communes a débuté vers 1864-1866.
Pour un acte de 1862, 1863 il faut donc se référer aux archives paroissiales.

Elles ne sont pas numérisées, la pratique consiste donc à contacter la paroisse ou le diocèse pour demander des copies des actes.
Le problème est que vous n'avez pas de date précise, donc ça complique les choses, d'autant que les prêtres ne sont pas toujours coopératifs.

Pour avoir une date plus précise, vous pouvez demander à la commune de Bra un document intitulé "stato storico di famiglia", en précisant l'identité du chef de famille (= le père de Jean VITALE) et l'époque (vers 1870).
Ce document est en théorie payant (environ 15 € + 5€ par personne relevée)

Si vous écrivez en Italie, mentionnez des prénoms italiens, "Jean" VITALE n'a certainement pas été baptisé sous ce prénom, mais en tant que Giovanni.


Dernière piste : la naturalisation

Un certain VITALE Jean, né à Bra le 8 juillet 1863 a été naturalisé français le 17/02/1914, décret n° 124-590
Vitale.pdf
(228.43 KiB) Scaricato 14 volte
Vous pouvez demander aux Archives Nationales une copie de son dossier de naturalisation, dans lequel figurera son acte de naissance.
Le mode d'emploi est précisé dans le message ci-dessous, au paragraphe "naturalisations"
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=76&t=466859
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
papillon40
female
Messaggi: 441
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Nathalie et un grand merci pour votre réponse. Je vais étudier toute ce dont vous m’avez dit. Bien cordialement.
Vanessa
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42467
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

pour les aidants, attention, un autre fil ouvert ici :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60007&t=733617&p=2008872#p2008872

Vanessa, Nous sommes sur un forum de généalogie et donc, nous cherchons tous des actes de naissance, de mariage ou de décès....

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Messaggi: 2955
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Vitale Jean et Poncet.png
Utile

Le détail de son dossier de naturalisation

Jean VITALE
Autres informations

Titre du decret: Décrets de naturalisation de l'année 1914
Type de décret: Décret de naturalisations du 17 février 1914
Cote du decret: BB/34/440
Cote du dossier: 5467 X 13 (numéro du dossier à consulter en sous-série BB/11)
Source: Archives nationales



Pour Melezet

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSDC-ZLY6?mode=g&cat=972833
papillon40
female
Messaggi: 441
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour merci beaucoup pour cette info très utile dans mes recherches !
Belle fin de soirée
Vanessa
papillon40
female
Messaggi: 441
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toute la file, suite à vos recherches y aurait il quelqu'un qui pourrait me procurer leur acte de mariage ?
Je suppose à Marseille entre 1893 et 1898. Et encore mieux leur acte de décès. En sachant que VITALE Jean est né le 8/07/1863 à Bra (Italie) et que PONCET Joséphine Honorine est née le 26/04/1859 à Melezet (Italie), qu'ils ont eu un fils Vitale Jean Joseph né le 25/08/1899 à Marseille 8ème.
J'ai demandé à la mairie de Marseille l'acte de mariage de leur fils Vitale Jean Joseph, marié le 25/03/1919 à Marseille pour savoir si en 1919 ils étaient vivants. Merci à vous tous. Vanessa
papillon40
female
Messaggi: 441
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci
walioun
walioun
Messaggi: 12680
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
papillon40 ha scritto: 15 luglio 2021, 11:19 Bonjour à toute la file, suite à vos recherches y aurait il quelqu'un qui pourrait me procurer leur acte de mariage ?.............
Pourquoi, ne pas avoir demandé, le dossier de naturalisation aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Ou aller aux AD13, si ils résidaient dans le 13 en 1914, pour copier ce dossier.

Dossier qui contient surement, leurs extraits de naissance traduits en Français et leur extrait de mariage.
Sans parler d'autres infos sur eu et leurs familles.
Et surement, la naturalisation par déclaration, du fils avant celle des parents.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
papillon40
female
Messaggi: 441
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de chercher sur les tables décennales de Marseille si je trouvais leur acte de mariage. Malheureusement rien trouvé de 1873 à 1902.
Je suppose donc qu'ils ont dû se marier en Italie (peut-être à Melezet).
Un conseil ?
Merci à vous.
Belle soirée
Vanessa
papillon40
female
Messaggi: 441
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir et merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai encore du mal à utiliser ce lien et je n'arrive pas à trouver quoique ce soit. Il faut que j'ai de la patience et que j'arrive à l'utiliser ! Merci encore.
Vanessa
walioun
walioun
Messaggi: 12680
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
papillon40 ha scritto: 15 luglio 2021, 18:15............ sur les tables décennales de Marseille si je trouvais leur acte de mariage. Malheureusement rien trouvé de 1873 à 1902.
Je suppose donc qu'ils ont dû se marier en Italie (peut-être à Melezet)
Un conseil ?.

Revoir plus haut
................... demandé, le dossier de naturalisation aux ANF :
........................
Dossier qui contient surement, leurs extraits de naissance traduits en Français et leur extrait de mariage.
Sans parler d'autres infos sur eu et leurs familles.................................
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
papillon40
female
Messaggi: 441
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai fait une demande aux ANF... à suivre
Rispondi

Torna a “Italie”