Rispondi

Flores Echevarría


kayaka1
female
Messaggi: 47
Walioun ma grand mère María Carmen Florès Echevarría née le 22/12/1914 a Fraga elle a épousé Weiss Antoine en 1936 dans les Landes elle est la fille de Florès Echeparre José né en 1884 et de Echevarría Barrio Joaquina née en 1890 merci de votre aide
walioun
walioun
Messaggi: 12680
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
kayaka1 ha scritto: 12 giugno 2018, 20:56.........María Carmen Florès Echevarría née le 22/12/1914 a Fraga elle a épousé Weiss Antoine en 1936 dans les Landes ………………...
Pas de naturalisation, par demande, mais si elle a épousée un Français, elle a pu devenir française par simple déclaration devant le tribunal. donc pas de dossier intéressant.

Pas de nat pour José FLORES né en 1884, qui n'aurait pu demander la naturalisation qu'après 1905.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je pense également que le lieu est vraisemblablement Barañáin .
Et pour Bergada (catalogne), peut être si les recherches n'aboutissaient pas pourrait-on penser à Bergara (Guipúzcoa) ?
Les actes étaient rédigés en castillan et la prononciation basque pouvait être déformée.
Mes recherches sont vastes, mais pour l'instant portent sur des périodes antérieures, je suivrais le résultat de vos recherches afin de voir comment vous aider si besoin était.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
kayaka1
female
Messaggi: 47
Walioun merci pour c’est renseignements je ne sais pas si on peux demander au tribunal si il y a eu demande de nationalité française je vais quand même me renseigner qui tente ríen a rien
Cordialement
kayaka1
female
Messaggi: 47
Effectivement genbasit j’avais penser à ce lieux Bergara je vais suivre c’est piste voir si j’en trouve une personne de ma famille je vous en informerais via le forum croisons les doigts merci de votre aide
Cordialement
kayaka1
female
Messaggi: 47
Genbasit le site que vous m’a Envoyer http://mendezmende.org/es/inicio.html je comprend pas ou dois je aller pour faire une recherche j’ai essayer est rien je n’acced A aucun registre merci de votre aide et compréhension
Cordialement
walioun
walioun
Messaggi: 12680
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
kayaka1 ha scritto: 12 giugno 2018, 22:55............….je ne sais pas si on peux demander au tribunal si il y a eu demande de nationalité française je vais quand même me renseigner qui tente ríen a rien ……...

Une naturalisation, de plus de 50 ans, avant 1945, est au CAC :
http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=11171&article=15531
Mais c'est comme, les autres, le classement est tributaire de la date de nat et du n° de decret, qu'il faut rechercher.
Et peut être aussi aux AD 40 en série 9MS1-69 (1936 1967).
Et pour avoir ces dates et n°, il faut aller dans une AD, pour rechercher dans les J.O a partir de 1936.
Ou mieux, si ils l'ont, dans le répertoire des nat de M. Loisel.

Généralement les nat par déclaration, c'est une double page avec l'état civil du demandeur de ses parents et de son conjoint, peut être l'état civil des parents du conjoint !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
kayaka1
female
Messaggi: 47
Merci Walioun pour tout c’est renseignements je vais chercher dans les endroits indiquer je vais de ce pas sur le site que vous m’ avez mis en liens est regarder aux AD 40
Cordialement
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Pour le site des archives diocésaines de Guipúzcoa :

(Si vous ne comprenez pas , vous avez deux solutions : (je ne connais pas ni votre ordi, ni votre navigateur) soit vous avez la possibilité en cliquant sur le bouton gauche de la souris de choisir traduire en français, soit vous avez la possibilité d'installer en ligne un traducteur gratuit.).
En attendant :
Sur la première page s'affiche plusieurs possibilités :
- choisir celle de gauche " Busque indices sacramentales" (la période va de 1498 au 31/12/1900).

Ensuite, vous choisissez le type d'acte recherché :
Bautismos (baptêmes), Matrimonios (Mariages) Défunciones (décès)

Puis vous complétez les renseignements demandés :
Nombre : prénom
1er appelidos : 1er nom
2eme appelidos : 2eme nom

Pour une recherche dont vous êtes absolument sûre" vous pouvez en cliquant sur les titres bleu rajouter le lieu, le nom du père, de la mère ou une plage d'années.
Lorsque comme pour echeverria il y a foule de possibilités, je vous conseille de taper ech%ria (le signe % offre toute les possibilité de remplacement).
Et d'ajouter une plage d'année assez courte, car la liste est impressionnante.

Il est à noter que même au vu des actes en votre possession, les orthographes et les âges ne correspondent pas toujours à la réalité de même que parfois les lieux de naissance.
(je sais de quoi je parle ECHEPARE (avec un seul r) devient parfois Echeparen, Echapare, Echepares, voire Chapar - j'ai les actes et il s'agit bien des mêmes personnes, quant à Echeverria c'est pareil, Berrio est devenu chez vous Barrio, et j'ai vu des Barrioz...
Quant aux lieux de naissance, concernant la même personne le lieu varie parfois suivant les actes.... donc prudence et patience. :D


Donc, en tapant seulement dans Bautismos :

1er appelido : ECH%RIA
2eme appelido : B%rio%


et bien il n'y a aucun résultat concernant Joaquina Echeverria (ou autre patronyme proche) Berrio (ou autre patronyme proche)...
(aucun autre enfant - du moins je n'ai rien trouvé - du couple des parents en Guipúzcoa.)

Conclusion elle peut être native à mon avis de Navarre....
Je ne peux continuer les recherches actuellement par manque de temps.
Tenez nous si cela ne vous dérange pas de vos avancée.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
kayaka1
female
Messaggi: 47
bonjour
j'ai compris vos informations est pour l'instant je ne trouve rien effectivement j'avais pas fait la traduction avec mon ordi je comprend mieux maintenant :lol: je vais continuer mes recherches et vous tiendrez informer de mes avancer j'espere pouvoir trouver un resultat qui me permettrait d'avancer merci de votre aide cordialement
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je pense compte tenu des variantes orthographiques, des imprécisions des actes que cela ne va pas ˆetre très facile...
J'ai commencé à croiser mes données mais je manque de temps.
Peut-ˆetre vous serait-il possible de vous procurer l'acte de baptˆeme de Maria Del Carmen, qui pourrait éventuellement contenir d'autres informations.
Sinon resteront les recherches payantes (mais sans date et surtout sans lieu) cela risque d'ˆetre compliqué...
Ce qu'il faudrait c'est arriver à trouver d'autres enfants du couple, et en se procurant les actes vous pourriez remonter dans le temps.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
kayaka1
female
Messaggi: 47
Bonsoir j’ai chercher toute l’après-midi Sans aucun résultat effectivement elle avaient des frères est sœurs nés en Espagne concernant l’acte de baptême ou dois je le demander je pensais qu’il y avais juste l’acte de naissance merci
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous avez en tˆete de forum, un guide de recherches qui pourra vous aider.
Pour avoir l'acte de baptˆeme, il faut écrire à la paroisse du lieu de naissance (recherche des paroisses sur internet).
Par contre je suis désolée, mais je ne peux par manque de temps vous aider plus pour l'instant.
Vous pouvez en attendant, demander au service de l'état civil, les actes de naissances des frères et soeurs de votre a¨ieule,
ces actes pourront peut ˆetre vous donner des renseignements complémentaires sur les parents, ce qui vous permettra ensuite de pouvoir progresser où mieux cibler vos recherches.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
manu95
manu95
Messaggi: 2703
Peut-ˆetre vous serait-il possible de vous procurer l'acte de baptˆeme de Maria Del Carmen, qui pourrait éventuellement contenir d'autres informations

Bonjour.

Pour vous procurer l'acte de baptême, voici des adresses pour envoyer votre demande:

À la paroisse de Fraga:

Parroquia de San Pedro
Plaza de San Pedro, 1
CP 22520 Fraga, Huesca
España
[email protected]

Au diocèse:

Barbastro-Monzón
Obispado
Plaza Palacio, 1. 22300 Barbastro (Huesca)
Teléfono: 974 310 697 Fax: 974 314 975
[email protected]

Obispo: Excmo. y Rvdmo. Sr. D. Ángel Javier Pérez Pueyo
Obispo emérito: Excmo. y Rvdmo. Sr. D. Alfonso Milián Sorribas

Une lettre type pour votre demande: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=369584

Cordialement
Manuel.
kayaka1
female
Messaggi: 47
Merci genbasit et manu95je vais faire l’es courriers aujourd’hui et continuer à chercher via le net les frères et sœurs merci de votre aide
Cordialement
Carine
Rispondi

Torna a “Espagne”