Rispondi

Flores Echevarría


kayaka1
female
Messaggi: 47
Bonjour alors en fesant travailler la mémoire de mon oncle ils se rappelle que ma grand mère avaient des frères et sœurs seule soucis c’est que des surnoms pour la plupart donc il y a Francois,Moro,Catchipore,l’herisone,la botche,la poupée qui elle habitaient et dcd a Morcens dans les landes je vais me diriger vers cette information à bientôt
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Effectivement sans les prénoms la recherche est moins aisée.
Concernant votre grand tante dont vous connaissez le lieu de naissance et de décès, la consultation des tables décennales vous permettra de trouver les dates de naissance et de décès.
Par contre une autre possibilité éventuelle : s'il existe une tombe familiale (ou plusieurs) et que vous connaissiez le lieu, il suffit de contacter le service des cimetières de la mairie de la commune concernée, laquelle détient un registre nominatif des personnes inhumées, vous pourrez ainsi obtenir leur identité complète et leur date de décès.(ensuite en vous procurant les actes vous aurez leur lieu de naissance, puis vous pourrez vous procurer les actes de naissance).
Et ainsi avec plusieurs actes vous aurez je l'espère des renseignements complémentaires sur vos arrières grands parents.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
kayaka1
female
Messaggi: 47
Bonjour
Selon mon oncle ils sont tous nés en Espagne mais j’ai du mal à y croire sachant que ma grand mère est née en 1914 et que selon mes calculs c’est parents sont nés en 1884 et 1890 et que la mère de ma grand mère étaient déjà décédé quand elle c’est marier en 1936 les registres des AD 40 vont jusqu’à 1922 les recensements ne sont pas en lignes la tâches s’avère être très difficile
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Recherches difficiles….pas tant que cela.
Comme je vous l'ai expliqué il suffit de consulter les tables décennales et les actes de moins de 100 ans sont en mairie, donc soit vous vous déplacez, soit vous pouvez adresser un mail au service d'état civil de la mairie (les employés ne sont pas tenus d'effectuer des recherches, mais en règle générale répondent pour une simple consultation de la table décennale.
Donc, pour celle dont vous connaissez le lieu de décès (soit vous connaissez la date et vous demandez l'acte) soit vous connaissez la période et vous demandez de bien vouloir consulter la table décennale correspondante - ex : 1963 à 1972) pour vous indiquer le décès de X Flores (vous précisez que vous l'appeliez par un surnom sans connaître son véritable prénom).
Les actes de décès sont communicables sans délai .
Et pour les autres si vous avez un lieu il est possible de contacter le service des cimetières de la commune (voir mon post précédent).
Cordialement.

ps : Un membre de votre famille n'aurait-il pas conservé un livret de famille ?
Restera aussi (vu qu'ils semblent être restés de nationalité espagnole), le consulat d'Espagne….
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Rispondi

Torna a “Espagne”