Rispondi

Enfant abandonné


nicolette13
female
Messaggi: 443
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens de faire les recensements à Chaumont (Haute Marne), pour l'année 1856, mais aucune trace de Pauline;
C'est vrai, que par chance, elle aurait pu s'y trouver, puisque sur l'acte de décés de son fils Gervais Ernest HUCHET, il est mentionné, qu'au décés de son fils qui est survenu à Marsillargues , elle est sans domicile fixe, mais demeurant à Chaumont!!
Mais non, pas de trace de Pauline dans le recensement de 1856

Cordialement
genbasit
female
Messaggi: 10162
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,

Pour être recensé, il faut être présent le jour du recensement, vu le parcours de Pauline, c'eut été un événement inespéré. ..
Elle devait indiquer un lieu de résidence, sinon délit de vagabondage...et prison plus amende...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nicolette13
female
Messaggi: 443
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je pensais bien que je ne la trouverai pas, mais j'ai quand même voulu faire le recensement, pour éliminer une piste, que nous avait suggérée "breton Créole", dans le cas où bien sûr, on aurait eu un peu de chance!!
J'ai fait les recensements de Meulan, et en 1851, il y a Thomas HUCHET, son frère, qu'on avait déjà trouvé ( page 28/61), et j'ai trouvé une HUCHET Joséphine; elle a 28 ans, et est employée comme cuisinière; (page 41/61)
Et à la fin du recensement, pages 55 et 56, il y a une liste d'individus dits " de passage"; j'espérai trouver quelqu'un , mais non!!
En tous les cas, c'est bien cette liste d'individus de passage!!

Bonne soirée et Bonne année 2020!

Cordialement
nicolette13
female
Messaggi: 443
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Je suis en train d'éplucher les recensements des Yvelines; j'ai trouvé dans le recensement de la ville de Verneuil sur Seine, pour l'année 1836, une famille HUCHET; je ne sais pas si ce sont les bons HUCHET, mais il y a une Pauline HUCHET, âgée de 13ans en 1836, elle serait donc née en 1823; c'est sûr c'est pas 1821; je m'interroge quand même! Et après pour les autres années plus de trace de cette famille!!! J'ai décidé de faire les recensements des villes qui se trouvent dans les Yvelines, et je fais une période large: de 1836 à 1856
Je verrai bien si j'arrive à trouver quelque chose!! Il y a déjà cette famille HUCHET à Verneuil sur Seine, mais il n'y a pas écrit la relation entre chaque membre de cette famille, juste leur âge; elle se trouve page 8/25

Cordialement
genbasit
female
Messaggi: 10162
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
nicolette13 ha scritto: 12 gennaio 2020, 19:12 Bonsoir,
Je suis en train d'éplucher les recensements des Yvelines; j'ai trouvé dans le recensement de la ville de Verneuil sur Seine, pour l'année 1836, une famille HUCHET; je ne sais pas si ce sont les bons HUCHET, mais il y a une Pauline HUCHET, âgée de 13ans en 1836, elle serait donc née en 1823; c'est sûr c'est pas 1821; je m'interroge quand même! Et après pour les autres années plus de trace de cette famille!!! J'ai décidé de faire les recensements des villes qui se trouvent dans les Yvelines, et je fais une période large: de 1836 à 1856
Je verrai bien si j'arrive à trouver quelque chose!! Il y a déjà cette famille HUCHET à Verneuil sur Seine, mais il n'y a pas écrit la relation entre chaque membre de cette famille, juste leur âge; elle se trouve page 8/25

Cordialement
Rappel sur l'année éventuelle de naissance en fonction des actes déclaratifs :

PAULINE HUCHET en tant que mère des enfants issus d'Ernest GERVAIS (bien que certains ne soient pas reconnus)

Si l'on part du principe qu'il s'agit de Louise Appoline née le 31 mars 1821 à Chanteloup
calcul de l'année de naissance en fanction des actes déclaratifs (en sachant que parfois ils sont approximatifs)
(âge déclaré, Age / rapport mars 1821, année de naissance évaluée en fonction du déclaratif)


10/1856 Gervais Ernest 33 ans 35 ans 1823
09/1857 (décès Gervais) 35 ans 36 ans 1822
02/1859 Aima 35 ans 37 ans (11 mois) 1824
1860 Sophie 36 ans 39 ans 1824
1862 (Decès Sophie)
04/1864 Ernest Gervais 39 ans 43 ans 1825
03/1872 (R Toulouse) 46 ans 51 ans 1826/25

Conclusion (personnelle) :
Pauline est-elle Louise Appoline HUCHET née le 31/03/1821 à Chanteloup ?

Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nicolette13
female
Messaggi: 443
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Quand on regarde tous ces actes, tous correspondent à une date de naissance de Pauline différente: 1822, 1823, 1824, 1825!!!
C'est sûr qu'il n ' y a pas l'année 1821! Mais comme vous le dites, ces actes déclaratifs sont parfois aussi approximatifs!
C'est dur de s'y retrouver; je continue à faire les recensements dans les Yvelines, et je suis à Versailles; mais là il y en a un sacré paquet de recensements! Je vais les éplucher et je verrai bien si j'arrive à trouver sa trace
De toute façon j'ai décidé aussi d'aller aux Archives Départementales de Marseille pour chercher les actes que vous m'aviez dit et que j'ai notés
Merci beaucoup pour le récapitulatif des actes déjà trouvés concernant Pauline

Cordialement
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Enfant abandonné

Messaggio da lbacelo »

Bonsoir
Les mariages HUCHET, femmes et hommes dans les Yvelines ( association généalogique de Versailles) ont tous eu lieu à Fontenay le Fleury, peu ENTRE 1800/ 1900
Surement pas la même famille, mais!
Lyne
nicolette13
female
Messaggi: 443
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je viens de trouver une fille supplémentaire au couple Miche HUCHET et Jeanne Sophie PINARD; elle s'appelle Sophie Elisa, née le 20/12/1818 à Chanteloup ( page 284/464)

Dans le recensement de Juillet 1836 à Chanteloup, on trouve : Marie HUCHET, 17 ans (page 21/35)


Dans le recensement de Septembre 1836 à Verneuil Sur Seine, on trouve: Marie HUCHET, toujours 17 ans ( page 8/25), et on trouve aussi une Pauline HUCHET âgée de 13 ans

Dans le recensement de 1851 à Meulan, on trouve: Joséphine HUCHET, âgée de 28 ans (page 41/61), et Thomas HUCHET, âgé de 23 ans, qui serait son frère!! Et Joséphine n'est pas mariée

Je vais devenir folle!! Pauline? Joséphine? Qui est donc la compagne de Ernest GERVAIS? Pauline? Joséphine?

Je continue à chercher des renseignements, mais c'est pas évident!!

Cordialement
nicolette13
female
Messaggi: 443
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je viens de regarder la fiche matricule de HUCHET Gervais Ernest, né à Montpellier en 1864, donc classe 1884 dans le recensement militaire de Marseille, et en bas de la fiche, il est indiqué qu'il a résidé dans des localités successives, dont celle du 4/02/1905, à Cette (Sète); j'ai fait le recensement de Sète de 1906, et je trouve page 246 et 247/1119, un Gervais Ernest né en 1863 à Avignon et une Gervais Jeanne née en 1867 à Arles?????? Ils sont recensés avec un DAUSON Pierre et DAUSON Marie, et Ernest et Jeanne seraient beau-frère et belle sœur de , je suppose Les Dauson!! On dirait aussi qu'il y a à ce numéro une famille italienne: DEROSA!!!
C'est quoi, encore cette histoire?
Pourquoi on parle de Ernest GERVAIS né en 1863 à AVIGNON, alors qu'il est bien indiqué sur sa fiche matricule qu'il est né en 1864 à Montpellier????

Aprés il est indiqué qu'il réside à St Louis du Rhône (je suppose que c'est Port ST Louis du Rhône), le 1/06/1907
J'ai commencé à faire les recensements de Arles Ouest, mais il y en a pas mal!!

Alors, déjà que c'était une histoire très complexe, cette famille GERVAIS -HUCHET, elle se complique encore un peu plus avec ces renseignements trouvés dans le recensement de 1906 à Séte!!!
Ou alors, comme c'est le recensement de 1906, et que sur la fiche matricule de HUCHET Gervais Ernest, il est indiqué qu'il y réside en 1907, peut-être que ce ne serait pas lui!!! Mais ça m étonne , ce serait une drôle de coïncidence!!

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, cela me ferait énormément plaisir!!
De plus, j'ai eu une réponse des Archives et du Patrimoine de l'Aube, où j'avais écrit pour trouver un éventuel visa pour Pauline, puisqu'elle a accouché en 1856 à Troyes d'un garçon , et ils n'ont rien trouvé!!

Cordialement
Nicole
genbasit
female
Messaggi: 10162
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Pour les lecteurs aidants, pouvez vous au moins mettre le lien direct des documents ?

Cela évite de tout rechercher.....

Cordialement .
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nicolette13
female
Messaggi: 443
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Effectivement, ce sera plus facile pour les aidants, si je me mets les liens
Je mets le lien de la fiche matricule de HUCHET Gervais Ernest, le lien du recensement à Sète en 1906

Cordialement


https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta876465dafdffcfd2/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_d6ffb5fc320ac3551f8d7da60f772f7b#id:1639807642?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1248.0
genbasit
female
Messaggi: 10162
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Pas de lien de la fiche matricule...

Pour le reste dans un premier temps...
Les DEROSA n'ont rien à voir, ils résident à un autre numéro de la rue, voisins...

Si Ernest et Jeanne sont les beau frere et belle soeur c'est que soit l'épouse Marie est une GERVAIS, cas le plus probable,
Soit que à la fois Ernest et Jeanne ont épousé un frère et une soeur DAUSON cas fort improbable...


Famille GERVAIS implantée à AVIGNON depuis 1600... homonymes fort probables....
Cordialement
Ultima modifica di genbasit il 25 gennaio 2020, 14:00, modificato 3 volte in totale.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nicolette13
female
Messaggi: 443
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Rebonjour,

Je comprends pas, pourtant qd je clique sur le lien envoyé, il y a la 1ere page ou j'accepte les conditions, puis ensuite effectivement je tombe sur une page noire qui est la page 247 et j'avance avec la flèche et je suis sur la page 246
Sinon quand on va dans le recensement des Archives de Sète pour l'année 1906, il y a 2 registres, et c'est le 1er registre , pages 246 et 247
Le chiffre 1119, correspond au total des pages des 2 registres

Cordialement

www.archives13.fr/ark:/40700/vta8d71595869dc91fe/daoloc/0/layout:table/idsearch:RECH_f7bbe15446c9e6cf564156a9a240e90d#id:1713372030?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1606.000,-2316.000&zoom=4&rotation=0.000
nicolette13
female
Messaggi: 443
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Rebonjour,

Vous avez la fiche matricule?
Mais pourquoi ces renseignements sont indiqués sur sa fiche matricule?
J'ai fait les T.D d'Avignon pour la pèriode 1863-1872, il n'y a pas de Gervais Ernest, il y a d'autres Gervais, mais pas au bon prénom ni né à la date de 1863, voire 1864
Cela me rassure un peu
J'essaie de vous envoyer le lien

Cordialement
http://v-earchives.vaucluse.fr/series/etat_civil/avignon_td005_003/
Rispondi

Torna a “Espagne”