Rispondi

Recherche paternel Caceres


dpzl20
female
Messaggi: 9
Bonjour ,
Je cherche les parents de ma grand mère décéder .
Ma grand mère est née à caceres en 1935 , elle à été déposer et éduquer par un oncle au Portugal des le début de la guerre civils je connais le nom et prénom de ses deu parents,
Mais je ne connais pas leurs date de naissance, ni leurs lieu de naissance est il donc impossible de les retrouver ?
Merci
lbacelo
female
Messaggi: 4879
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Vous pouvez déjà, si vous ne l'avez pas encore, demander l'acte de naissance intégrale de votre grand-mère. Il contiendra des éléments qui vous préciseront les noms et lieu de naissance de ses parents et grands-parents.
Sinon, savez-vous dans quel endroit de Cacéres est-elle née? Vous pourrez aussi demander son baptême.
Lyne
lbacelo
female
Messaggi: 4879
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ecrire au registre civil avec les imprimés disponibles sur le forum. Je peux aussi vous envoyer ces imprimés vierges et traduits.
REGISTRO CIVIL (Reg.Civil)
Avda. de la Hispanidad, s/n
Cáceres 10071
Espagne
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous avez en tête de forum de nombreuses indications concernant les recherches en Espagne, également un résumé :

https://www.guide-genealogie.com/guide/genealogie-espagne.html

Dans le cas présent, demander des actes sans date de naissance, risque de ne pas avoir de réponse.
Donc, ce n'est que mon avis, il convient de demander l'empadronamiento (relevé de population) en mairie, où figure la composition des membres de la famille, avec date et lieu de naissance de chacun) donc pour 1936, ou 1931, en indiquant les identités du chef de famille et de son épouse. Ce dans un premier temps pour avoir date et lié. ..

En effet, l'acte de naissance de votre grand mère (à vous procurer si vous ne l'avez pas), ne mentionnera que l'âge et le lieu (mais pas la date) de naissance de ses parents.

Si votre grand mère (ou l'un de ses éventuels frères ou soeurs) a demandé la naturalisation française, en vous procurant le dossier vous aurez tous les renseignements sur tous les membres de la famille.

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?preview=false&uuid=804c95a9-6550-4b00-b97b-78b0d52816cd

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
dpzl20
female
Messaggi: 9
lbacelo ha scritto: 11 giugno 2021, 05:12 Bonjour
Vous pouvez déjà, si vous ne l'avez pas encore, demander l'acte de naissance intégrale de votre grand-mère. Il contiendra des éléments qui vous préciseront les noms et lieu de naissance de ses parents et grands-parents.
Sinon, savez-vous dans quel endroit de Cacéres est-elle née? Vous pourrez aussi demander son baptême.
Lyne
Bonjour, J'ai réussi à avoir un acte de décès .
J'ai fait une demande d'acte de naissance auprès des service public des affaires étrangères, on ma dit que sa allait prendre 3 semaine..
Il est uniquement stipulé Caceres malheureusement
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Donc que reste t-il à effectuer pou avoir date et lieu.....je vous l'ai indiqué plus haut...
Sur l'acte de naissance ne figurera que le lieu...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
dpzl20
female
Messaggi: 9
genbasit ha scritto: 11 giugno 2021, 08:16 Bonjour,
Vous avez en tête de forum de nombreuses indications concernant les recherches en Espagne, également un résumé :
https://www.guide-genealogie.com/guide/genealogie-espagne.html
Dans le cas présent, demander des actes sans date de naissance, risque de ne pas avoir de réponse.
Donc, ce n'est que mon avis, il convient de demander l'empadronamiento (relevé de population) en mairie, où figure la composition des membres de la famille, avec date et lieu de naissance de chacun) donc pour 1936, ou 1931, en indiquant les identités du chef de famille et de son épouse. Ce dans un premier temps pour avoir date et lié. ..
En effet, l'acte de naissance de votre grand mère (à vous procurer si vous ne l'avez pas), ne mentionnera que l'âge et le lieu (mais pas la date) de naissance de ses parents.
Si votre grand mère (ou l'un de ses éventuels frères ou soeurs) a demandé la naturalisation française, en vous procurant le dossier vous aurez tous les renseignements sur tous les membres de la famille.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?preview=false&uuid=804c95a9-6550-4b00-b97b-78b0d52816cd
Cordialement.
Bonjour, Nous ne lui connaissons pas de soeur...
Ma grand mère est décéder en l'an 2000 j'avais tout juste 5 ans,
et pui en 2006 mon père est décéder je n'arrive donc à avoir aucune information.
Et ma mère ne sait répondre à toutes mes questions.
Sur l'acte de déces de ma grand mère, les noms de ces parents y sont bien stipuler.
Je ne parle de plus pas l'espagnol, j'ai beau faire des recherche avec leurs prénoms je ne trouve aucune trace des ses parents...
Alor que mon père et ma grand mère j'arrive à les trouver sur certains site de geneaologie avec les détails fournis pas l'Insee ...
Savez vous comment je peut me procurer '' l'empadronamiento '' ? depuis la France ? £

Merci encore
dpzl20
female
Messaggi: 9
genbasit ha scritto: 11 giugno 2021, 15:11 Bonjour,

Donc que reste t-il à effectuer pou avoir date et lieu.....je vous l'ai indiqué plus haut...
Sur l'acte de naissance ne figurera que le lieu...

Cordialement.
Merci pouvez vous me transmettre les formulaire ?
Pui-je les envoyer en français ?
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Soit en adressant un courrier postal (je laisse le soin à Lyne de vous aider), soit par mail à la mairie.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
dpzl20
female
Messaggi: 9
genbasit ha scritto: 11 giugno 2021, 15:35 Bonjour,

Soit en adressant un courrier postal (je laisse le soin à Lyne de vous aider), soit par mail à la mairie.

Cordialement.
merci
dpzl20
female
Messaggi: 9
lbacelo ha scritto: 11 giugno 2021, 05:29 Ecrire au registre civil avec les imprimés disponibles sur le forum. Je peux aussi vous envoyer ces imprimés vierges et traduits.
REGISTRO CIVIL (Reg.Civil)
Avda. de la Hispanidad, s/n
Cáceres 10071
Espagne
Pouvez vous me faire parvenir les imprimer vierge ?
Comment pui-je obtenir un acte de baptêmes ? sur celui ci y a t'il plus d'informations ?
lbacelo
female
Messaggi: 4879
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Je peux vous faire parvenir les imprimés, mais il faudrait nous dire si
1- votre grand-mère était de quelle nationalité?
2- si elle était espagnole à l'origine, est-elle devenu française par mariage, ou comment?
3- est-elle restée espagnole.
4- avez-vous son acte de décès et de mariage éventuel.
5- avez-vous sa date de naissance complète
P.S.:pour demander un acte au ministère des affaires étrangères il faut que la personne soit une française née à l'étranger ou bien une personne ayant demandé la nationalité française.
Vous n'avez pas d'arbre sur le site, difficile de se faire une idée...
dpzl20
female
Messaggi: 9
.
Ultima modifica di dpzl20 il 29 giugno 2021, 18:56, modificato 3 volte in totale.
lbacelo
female
Messaggi: 4879
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Pourquoi avez-vous demandé un acte de décès au ministère des affaires étrangères?
Sans doute qu'elle a demandé la nationalité française .
Comme vous connaissez sa date de naissance et le lieu: 22/3/1935 à CACERES, je vous envoie les imprimés.
Avec son acte de naissance, vous aurez les noms des parents, des grands-parents et le lieu où ils sont nés, avec cela vous supposerez leurs dates de naissance ou une fourchette de date et vous pourrez demander leur actes de naissance...
Ultima modifica di lbacelo il 11 giugno 2021, 17:53, modificato 1 volta in totale.
dpzl20
female
Messaggi: 9
lbacelo ha scritto: 11 giugno 2021, 17:39 Re
Pourquoi avez-vous demandé un acte de décès au ministère des affaires étrangères?
Sans doute qu'elle a eu la nationalité française par le mariage, à cette époque, une étrangère se mariant avec un français , devenait française.
Comme vous connaissez sa date de naissance et le lieu: 22/3/1935 à CACERES, je vous envoie les imprimés.
Avec son acte de naissance, vous aurez les noms des parents, des grands-parents et le lieu où ils sont nés, avec cela vous supposerez leurs dates de naissance ou une fourchette de date et vous pourrez demander leur actes de naissance...
J'ai cru pouvoir avoir un acte de naissance directement sans passer par une institution espagnol ou je ne comprendrai pas ...
Merci beaucoup les imprimer sont a envoyer par voie postal ? ou il y a t'il un email ?
Merci encore :)
Rispondi

Torna a “Espagne”