Rispondi

Recherche Décès Claire Marie Sourisse (vers 1943)

augustin76
male
Messaggi: 36
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je recherche le décès de mon arrière-arrière Grand Mère Claire Marie Sourisse
ici dans mon arbre : https://gw.geneanet.org/augustin76_w?iz=0&n=sourisse&oc=0&p=claire+marie

D'après les souvenirs de mon grand père elle est morte seule, en 1943.
Son fils Yves étant parti au Maroc avec ses enfants à cette période trouble.

Elle est née le 21/12/1873 à Machecoul Elle se marie à Nantes le 15/7/1896 avec son cousin Léon

Elle est veuve jeune, son mari décède en 1910.
Elle déménage ensuite à Houilles, où elle habite en 1930 lors du mariage de son fils Yves
GUNTZBERGER - SOURISSE - Mariage - 1930.png
En 1938, au mariage de sa fille Claire Marie Josèphe dite Clairette avec Henri Eugène Poirey, elle habite à Bois Colombes
POIREY - SOURISSE - 1938 - Mariage - Bois Colombes 2.JPG
Ensuite, je perds sa trace

J'ai cherché son acte de décès à Bois Colombes, Houilles, Chantenay, Nantes, Paris, ainsi qu'à Bourg La Reine où habitait un autre de ses fils, Marcel Sourisse (évoqué ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55497&t=617914&p=1474112#p1474112 ).

Personne dans la famille encore en vie ne sait où et précisément quand elle est morte et a été enterrée.

La famille Poirey le sait peut-être mais je ne sais pas non plus où les retrouver.

Merci pour votre aide
Allegati
SOURISSE - 1896 - Mariage - Leon Marcel x Claire - Nantes -1.pdf
(143.73 KiB) Scaricato 2 volte
vbuczkowski
female
Messaggi: 163
Bonjour,
Dans retronews en tapant Sourisse et en sélectionnant la date entre 1940-1949 on trouve au journal officiel de 1949 que sa fille Claire reçoit la médaille de bronze de la famille pour ces 5 enfants et il est dit qu'elle demeure à Arcis sur Aube (10). Peut être une nouvelle piste ?
Bon courage
Cordialement
Valerie
augustin76
male
Messaggi: 36
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour cette piste dont j'ignorais l'existence et que je vais m'empresser d'exploiter

Je ne pensais pas que sa fille Clairette Poirey avait eu 5 enfants... je suppose que dans les 5 sont comptés ceux du premier mariage de son mari, qu'elle a élevé. Cela vous semble t il possible?
Rispondi

Torna a “Tous départements”