Rispondi

Recherche acte de décès de Marie Marcelline Van Parys

sandie20
female
Messaggi: 32
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

je suis à la recherche de l'acte de décès de Marie Marcelline VAN PARYS
Voici les informations à ma possession Née le 16/12/1817 à Ninove (Belgique)
Veuve de MICHAUT Hippolyte Maurice ,décédé à PARIS EN 1844
Elle se remarie le 11/06/1867 à Paris 16 ème avec M PERNAIN Jean Baptiste Augustin

Après de multiple recherche, je suis bloqué, je ne trouve plus d'information sur la date et lieu de décès
De plus,je ne sais pas si cette personne a eu des enfants avec son premier mari?

Je vous remercie par avance

Cordialement
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15219
Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée vers le forum Tous départements.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Messaggi: 8016
Bonjour,

Jean Baptiste PERNAIN est DCD le 30 mars 1877 Paris 10ème , son épouse Marcelline est dite habitée à ST Maur les Fossés .

Cordialement
Agnès
sandie20
female
Messaggi: 32
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour les informations, je ne trouve pas de décès dans les archives de la commune de St maur en Val de Marne ni sur Paris pour Marie Marceline après 1877.

Je poursuit
nbernad
nbernad
Messaggi: 14785
Jean Baptiste PERNAIN dcd le 28/03/1877

Quelques éléments: il était huissier rue Ste Appoline qui n'est pas dans le 10°...............?

Et Marie Marcelline est rentière de St Maur des Fossés......ce qui ne veut pas dire qu'elle y vit

Elle est peut-être rue Ste Appoline momentanément, soit Paris 2° ou 3°................?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
sandie20
female
Messaggi: 32
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour ces éléments, c est intéressant. Je suis novice vraiment tous les éléments sont à prendre en compte.
Cordialement
sandie20
female
Messaggi: 32
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Malgré tous ces éléments je ne trouve pas l acte de décès.
sandie20
female
Messaggi: 32
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je réitère ma demande, si une personne pouvais m'aider à trouver
l'acte de décès de Marie Marcelline VAN PARYS

Voici les informations à ma possession Née le 16/12/1817 à Ninove (Belgique)
Veuve de MICHAUT Hippolyte Maurice ,décédé à PARIS EN 1844
Elle se remarie le 11/06/1867 à Paris 16 ème avec M PERNAIN Jean Baptiste Augustin, celui ci décédé le 30/03/1877 à paris
Informations recueillie elle était rentière de st maur des fosses
Après plusieurs recherches de plusieurs jours ne trouve rien.

Après de multiple recherche, je suis bloqué, je ne trouve plus d'information sur la date et lieu de décès
De plus,je ne sais pas si cette personne a eu des enfants avec son premier mari?

Je vous remercie par avance

Cordialement
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Comme vous n'avez pas précisé les sources des reherches faites, je vais peut-être rien proposer de nouveau.
Avez-vous vous regardé les tables decénales de décès à Paris et à Saint- Maur-des-Fossés ?
Il y a aussi les recensements, les tables de successions qui peuvent être des sources d'informations.
http://archives.valdemarne.fr/r/4/archives-en-ligne/
Pour Paris il y a aussi des registres de cimetière et convoisfunéraires.
Normalement il faut chercher à son nom de naissance, mais vérifiez quand même au nom de son dernier mari.
http://archives.paris.fr/s/7/tables-decennales/?
http://archives.paris.fr/r/126/sources-genealogiques-complementaires/

Elle est peut-être rentrée en Belgique?
Cordialement
Ultima modifica di daline5 il 26 marzo 2021, 07:51, modificato 1 volta in totale.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

lorsqu'on n'a pas la réponse espérée, on n'ouvre pas un nouveau fil. J'ai fusionné votre fil avec la première discussion pour éviter la dispersion des réponses.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Messaggi: 14785
En 1877, elle a 50 ans..........se serait-elle remariée ?

Les Tables de Successions et Absences des lieux de résidence sont à consulter pour après 1877..............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 26 marzo 2021, 07:54 En 1877, elle a 50 ans..........se serait-elle remariée ?
Les Tables de Successions et Absences des lieux de résidence sont à consulter pour après 1877..............
nbernad ha scritto: 26 marzo 2021, 07:54 Et Marie Marcelline est rentière de St Maur des Fossés......ce qui ne veut pas dire qu'elle y vit
Bonjour
Elle a 60 ans, en 1877...ce qui n'exclut pas un remariage, mais c'est peu courant. 😉
Pour moi "Rentière à Saint Maur des Fossés" signifie qu'elle y vit de ses rentes au moment du décès du mari, ce qui ne veut pas dire qu'elle y soit restée... elle a pu aller chez de la de la famille ailleurs en région parisienne?
Avez-vous trouvé où ont été enterré les maris? Car elle est peut-être inhumée avec l'un d'entre eux.
Cordialement
nbernad
nbernad
Messaggi: 14785
Oui, 60 ans en 1877
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
sandie20
female
Messaggi: 32
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci

Je ne trouve rien dans les cimetières de Paris pour son mari pernain. Ni dans les tables de successions.
sandie20
female
Messaggi: 32
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci j ai retrouve l acte de pernain DCD à Paris dans le 10 e afin de trouver le décès de marie Marceline van parys,on me conseille de voir les cimetières au cas où elle serait enterré avec son mari ou le 1er.
Et là, l impasse
Rispondi

Torna a “Tous départements”