Rispondi

famille Colin

madremya85
female
Messaggi: 29
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

famille Colin

Messaggio da madremya85 »

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les date et lieu de décès de Fernande Colin née le 4/2/1900 à Denain. Elle s'est mariée le 19/7/1921 à Paris 18e avec Louis Joseph Genthon né le 10/6/1894 à Villefranche-sur-Saône. Impossible de trouver les décès de l'un et de l'autre. Soit je n'ai pas d'accès aux archives, mais où sont-ils morts ? Merci de votre aide.
Ultima modifica di bricor il 14 aprile 2021, 07:31, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: modification du titre
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai déplacé votre demande.
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
madremya85 ha scritto: 13 aprile 2021, 20:52 Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les date et lieu de décès de Fernande Colin née le 4/2/1900 à Denain. Elle s'est mariée le 19/7/1921 à Paris 18e avec Louis Joseph Genthon né le 10/6/1894 à Villefranche-sur-Saône. Impossible de trouver les décès de l'un et de l'autre. Soit je n'ai pas d'accès aux archives, mais où sont-ils morts ? Merci de votre aide.
En demandant les actes, vous auriez probablement ces infos en marge.
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: famille Colin

Messaggio da pauvert »

Non, rien pour Louis Joseph en marge...
madremya85
female
Messaggi: 29
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai les actes de naissance et de mariage. Rien n'est indiqué en mentions marginales. J'ai épluché les décès de l'insee depuis 1970 à 90, rien. C'est pour cela que j'en appelle à la communauté car je n'ai plus de solution (même la fiche militaire de Genthon n'indique rien sinon son dernier domicile dans le 3e arr.) de Paris. Merci si vous avez d'autres pistes.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: famille Colin

Messaggio da pflaud »

madremya85 ha scritto: 14 aprile 2021, 09:10 Bonjour,
J'ai les actes de naissance et de mariage. Rien n'est indiqué en mentions marginales. J'ai épluché les décès de l'insee depuis 1970 à 90, rien. C'est pour cela que j'en appelle à la communauté car je n'ai plus de solution (même la fiche militaire de Genthon n'indique rien sinon son dernier domicile dans le 3e arr.) de Paris. Merci si vous avez d'autres pistes.
Bonjour,

Avez-vous trouvé les naissance et mariage de leurs enfants ?

On trouve dans le fichier INSEE des décès un Bernard Daniel Mathieu Raymond GENTHON né le 19/03/1944 Paris 14ème et décédé le 1/11/2020 à Draguignan , peut-être un fils de ce couple ? Son acte de décès mentionnera sa filiation .

Ce site donne aussi des résultats :http://phgervais.free.fr/pc_index.php

La FMR de GENTHON indique un dernier domicile à Paris 3ème mais en quelle année ?
Dans cette fiche où est-il domicilié ?

Cordialement,

Pascal
madremya85
female
Messaggi: 29
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas l'impression qu'ils ont eu des enfants. En 1944, Fernande Colin avait 44 ans, c'est un peu tard pour l'époque. Une sœur qui était une grande tante pour moi a légué tous ses biens à mon oncle (qui était du côté de son mari). Je pense qu'elle aurait legué ses biens à ses sœurs ou leurs descendants si il y en avait eu, elle semblait très proche de ses sœurs. Merci encore pour les pistes.
madremya85
female
Messaggi: 29
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je n'avais pas vu la suite du message. Il est indiqué sur la fiche militaire qu'il était garçon de café à l'hôtel Normandie au 330 rue Saint Martin à Paris. Il semble qu'il y résidait en 1939.
madremya85
female
Messaggi: 29
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
FMR Genthon.jpg
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: famille Colin

Messaggio da pauvert »

Je crains fort qu'il ne vous faille éplucher une à une les TD des arrondissements de Paris. Le site est bien fait, je me suis déjà farci ce genre de recherches, il faut juste se mettre en condition et avoir deux heures devant soi...maximum...
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: famille Colin

Messaggio da pflaud »

Re,

Les actes de naissance en ligne de Fernande et de Louis Joseph font partie de la collection des Greffes ( Tribunal de Grande Instance ) .

Question :faut-il demander une copie intégrale de ces actes ( collection communale ) aux mairies de Denain et de Villefranche sur Saone , il est possible que les mentions marginales soient plus documentées et indiquent par exemple un décès . :idea:

Ces actes ayant plus de 75 ans ils sont communicables à tout demandeur .

Cordialement ,

Pascal
madremya85
female
Messaggi: 29
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Pascal, si j'ai bien compris, je vais écrire aux mairies respectives en espérant qu'il y ait sur leurs actes de naissance des mentions marginales qui indiquent leurs décès ? Je suis un peu novice en généalogie et j'espère avoir bien compris. En tous les cas, merci beaucoup pour votre aide.

Nicole
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: famille Colin

Messaggio da pflaud »

madremya85 ha scritto: 14 aprile 2021, 12:35 Merci Pascal, si j'ai bien compris, je vais écrire aux mairies respectives en espérant qu'il y ait sur leurs actes de naissance des mentions marginales qui indiquent leurs décès ? Je suis un peu novice en généalogie et j'espère avoir bien compris. En tous les cas, merci beaucoup pour votre aide.

Nicole
Re,

Oui, c'est tout à fait ça , au cas où les recherches dans les TD de Paris ne donnent rien , mais vous pouvez effectuer la demande quand le besoin se fera sentir .N'oublier pas de préciser dans votre demande que vous voulez une copie intégrale . :)

Si le décès a eu lieu après 1945 il devrait figurer légalement sur l'acte de naissance .Le fichier INSEE des décès ne donnant pas d'information il est possible que ces décès aient eu lieu avant 1970 .

Cordialement,

Pascal
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: famille Colin

Messaggio da pauvert »

madremya85 ha scritto: 14 aprile 2021, 12:35 Merci Pascal, si j'ai bien compris, je vais écrire aux mairies respectives en espérant qu'il y ait sur leurs actes de naissance des mentions marginales qui indiquent leurs décès ? Je suis un peu novice en généalogie et j'espère avoir bien compris. En tous les cas, merci beaucoup pour votre aide.

Nicole
Comme dit précédemment, si les TD ne donnent rien. Il faut toujours passer d'abord par la recherche.
Rispondi

Torna a “Tous départements”