Rispondi

importation ADN depuis le site My Héritage

Forum sur la généalogie génétique
alain88
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je souhaite importer un ADN de Myhéritage sur Généanet. J'ai déjà réalisé cette action l'an passé pour un ADN. Mais pour le nouveau après avoir sélectionné le fichier qui en Zip, pas moyen de l'ouvrir. Il n'y a qu'un fichier sur le Zip, donc j'ai essayé avec le seul fichier qui est en Excell, sans moyen de l'ouvrir. En cliquant dessus il disparait.
J'ai bien suivi les recommandations des deux sites sans succès.
Quelqu'un a-t-il une explication?
Cordialement,
poufizac
male
Messaggi: 246
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Voici ce que j'ai compris :
- vous avez récupéré vos données adn depuis myheritage sous la forme d'un fichier zip
- lorsque vous décompressez ce fichier vous obtenez un fichier excel
- vous n'arrivez pas à lire ce fichier excel

Mais pour déposer un fichier adn sur geneanet il n'y a pas besoin de l'ouvrir si mes souvenirs sont exacts. ne pouvez-vous pas tout simplement déposer le fichier zip sur geneanet ?

Ceci mis à part, voici ce que je ferais dans votre cas :
- je vérifierais que je peux lire d'autres fichiers excel, pour être sûr que le problème ne vient pas du logiciel excel.
- j'essaierais de lire le fichier excel avec un autre logiciel que celui que j'ai utilisé (openoffice par ex si j'ai utilisé excel, l'inverse sinon)
- je décompresserais le zip avec un autre logiciel de décompression
- je téléchargerais à nouveau le fichier adn depuis myheritage, peut-être que le fichier que vous avez récupéré est endommagé.
Ultima modifica di poufizac il 05 marzo 2021, 00:04, modificato 1 volta in totale.
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8077
alain88 ha scritto: 03 marzo 2021, 19:09 Bonjour,
Je souhaite importer un ADN de Myhéritage sur Généanet. J'ai déjà réalisé cette action l'an passé pour un ADN. Mais pour le nouveau après avoir sélectionné le fichier qui en Zip, pas moyen de l'ouvrir. Il n'y a qu'un fichier sur le Zip, donc j'ai essayé avec le seul fichier qui est en Excell, sans moyen de l'ouvrir. En cliquant dessus il disparait.
J'ai bien suivi les recommandations des deux sites sans succès.
Quelqu'un a-t-il une explication?
Cordialement,
Bonjour,

Juste pour confirmer, avez-vous bien téléchargé (= enregistré le fichier vos données brutes ADN sur votre ordinateur) comme via
la démarche suivante :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/telecharger-fichier-adn-myheritage pour pouvoir ensuite le charger dans Geneanet ADN


Ainsi, dans le second temps, avez-vous bien, soit glissé sur la zone, soit sélectionné, le fichier au format .zip (soit sans le dézipper) depuis votre ordinateur :?:

Comment se nomme votre fichier :?:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
Rispondi

Torna a “ADN (généalogie génétique)”