Rispondi

Liens familiaux non trouvés par Geneanet

ccourageux
ccourageux
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

J'ai trouvé des liens familiaux entre certaines personnes et moi que Geneanet n'a pas trouvé. Comment se fait-il que Geneanet se trompe ?
Comme beaucoup des matches avec des personnes sans arbre...
Bonne journée à tous

Catherine

forhanp
forhanp
Bonjour,
ccourageux ha scritto:
06 maggio 2021, 12:38
J'ai trouvé des liens familiaux entre certaines personnes et moi que Geneanet n'a pas trouvé. Comment se fait-il que Geneanet se trompe ?
Pourriez-vous préciser de quoi vous parlez ?

Tout le monde sur Geneanet n'a pas mis son ADN, il est donc possible que certains cousinages ne soient pas mentionnés car aucun ADN de partagé.

Un peu de lecture sur les tests ADN et le pourcentage d'ADN partagé peut vous montrer que deux personnes apparentées à 7 ou 8 générations d'écart ont de très grandes chances de ne partager aucun ADN significatif.
Voyez ici : https://dnapainter.com/tools/sharedcmv4
Un cousin au 5eme degré partage en moyenne 25cM et ceci peut aller de 0 à 117cM en moyenne.
Il y a largement de quoi passer à côté d'une parenté réelle.

Cordialement,
Pascal Forhan

ccourageux
ccourageux
J'ai deux cas où la parenté remonte au 17ème siècle. Les renseignements sont clairement énoncés dans les arbres respectifs mais pas de lien reconnu par Geneanet. Le % est minime mais suffisant. J'utilise la fonction tableau avec lieu de naissance, mariage et décès, je compare les noms en commun, fais une recherche dans les AD si nécessaire.

Cordialement
Catherine

ericdubois
male
Volunteer moderator
Albero : Grafico
Bonjour,

Pouvez-vous lancer la recherche "comparer mon arbre" avec l'identifiant de votre correspondance?
https://www.geneanet.org/compare/

Il serait intéressant de vois si c'est la comparaison qui ne trouve pas ou seulement la recherche dans les pages ADN.

Eric

ericdubois
male
Volunteer moderator
Albero : Grafico
J'ai séparé cette discussion dans un nouveau fil vu qu'elle ne concerne pas vraiment la mise à jour des seuils et des zones pile-up.

Eric

Rispondi

Torna a “Généalogie génétique”