Rispondi

My Heritage : le nombre de correspondances / pays est faux

poulduwic
male
Bonjour
Je me suis aperçu il y a quelques jours que le nombre de correspondances par pays était faux , ceci dû au fait que les (assez nombreux) membres n'ayant pas renseigné leur pays d'origine/résidence n'étaient pas repris dans les statistiques , et donc ne sortaient pas non plus lorsqu'on faisait une recherche par pays et par origine
Un membre qui a renseigné son pays apparaît avec son drapeau national , alors qu'un membre qui ne l'a pas fait apparaît sans drapeau , même si par ailleurs tout est là pour montrer sa nationalité , y compris parfois avec un arbre à l'appui
C'est dommage , voire dommageable , car cela fausse complètement les statistiques et rend une approche d'interprétation quasi impossible

jerome4
male
poulduwic ha scritto:
06 gennaio 2020, 18:40
Bonjour
Je me suis aperçu il y a quelques jours que le nombre de correspondances par pays était faux , ceci dû au fait que les (assez nombreux) membres n'ayant pas renseigné leur pays d'origine/résidence n'étaient pas repris dans les statistiques , et donc ne sortaient pas non plus lorsqu'on faisait une recherche par pays et par origine
Un membre qui a renseigné son pays apparaît avec son drapeau national , alors qu'un membre qui ne l'a pas fait apparaît sans drapeau , même si par ailleurs tout est là pour montrer sa nationalité , y compris parfois avec un arbre à l'appui
C'est dommage , voire dommageable , car cela fausse complètement les statistiques et rend une approche d'interprétation quasi impossible
Normalement, tous les propriétaires ont leur pays de résidence de renseigné.
Je crois qu'il n'y a pas besoin de le renseigner, cela est fait automatiquement.

Par contre, toute les personnes qui sont liés à un compte, mais qui ne sont pas le propriétaire du compte, n'ont pas de pays renseigné.

Par exemple, mon père n'a pas de pays de renseigné, alors qu'il y en a un pour moi.

Il faut savoir aussi que c'est le pays de résidence, et qu'il y a quand même pas mal qui sont né dans un autre pays.

Pour des segments particuliers, je regarde leur pourcentage d'ethnicité, et je vois rapidement si la personne correspond bien au pays indiqué.

poulduwic
male
Oui , mais il n'empêche que toutes vos correspondances qui sont sans drapeau ne sont pas reprises dans les statistiques , j'ai vérifié plusieurs fois et sur plusieurs personnes , ceci fausse totalement le nombre de correspondances par pays que présente MyHeritage sous la rubrique ADN --> Présentation
"et qu'il y a quand même pas mal qui sont né dans un autre pays" c'est peut-être vrai aux États-Unis , et encore , mais beaucoup moins en Europe
En ce qui concerne ces statistiques MH il faudrait tout reprendre , un par un , pour sortir quelque chose d'à peu près correct ...

jerome4
male
poulduwic ha scritto:
07 gennaio 2020, 15:13
Oui , mais il n'empêche que toutes vos correspondances qui sont sans drapeau ne sont pas reprises dans les statistiques , j'ai vérifié plusieurs fois et sur plusieurs personnes , ceci fausse totalement le nombre de correspondances par pays que présente MyHeritage sous la rubrique ADN --> Présentation
"et qu'il y a quand même pas mal qui sont né dans un autre pays" c'est peut-être vrai aux États-Unis , et encore , mais beaucoup moins en Europe
En ce qui concerne ces statistiques MH il faudrait tout reprendre , un par un , pour sortir quelque chose d'à peu près correct ...
OK, en valeur absolue, cela change mais en proportion, cela doit rester à peu près pareil.
Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une différence de pourcentage de sans drapeau Britannique,de sans drapeau français.

En tout cas, c'est mieux que toute autre compagnie.
Puisqu'avec les autres, c'est l'utilisateur qui doit renseigner son pays, et il y en a très peu qui prenne le temps de le faire!

Rispondi

Torna a “Généalogie génétique”