Rispondi

genotype ratio

Forum sur la généalogie génétique
rootsgreat
male
Messaggi: 232
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: genotype ratio

Messaggio da rootsgreat »

jerome4 ha scritto: 18 gennaio 2020, 12:49
rootsgreat ha scritto: 18 gennaio 2020, 12:39
jerome4 ha scritto: 18 gennaio 2020, 12:27

Vous n'avez pas compris ce que j'ai essayé de vous expliquer...
Bon pas grave...
D'accord, en tout cas si le nombre de SNP's diffère légèrement entre mon data de MH et Ancestry, par conséquent pour moi il est évident ici que la qualité de celui d'Ancestry est supérieure vu le ratio.
Merci, j'essaierai de regarder ce que vous m'avez dit concernant cette correspondance ADN.
Les calculateurs utilisent certains marqueurs ADN bien déterminés.
Myheritage n'est pas censé devoir tester les mêmes marqueurs pour qu'un programme réalisé par des amateurs passionnés soient compatible!

Myheritage teste d'autres marqueurs, non utilisés par les calculateurs... Comme 23andMe, LivingDNA ect...
Oui tout comme Ancestry n'est pas sensé devoir tester les mêmes marqueurs pour qu'un programme réalisé par des amateurs passionnés soient compatibles!...
Et pourtant ça ne change en rien à ce que de facto force est de constater que le ratio de génotypage par Ancestry reste bien plus élevé que celui de MyHeritage avec l'ensemble des calculateurs...en.même temps si vous avez
aussi vu l'image que j'ai mise comparant les 2 bases de données bah en.plus de la différence de no calls, surtout moins de la moitié des SNP's ont un génotypage identique commun....d'où le fait que je me suis intéressé à faire un "superkit" en plus pour combler les "lacunes" des kits de MH et Ancestry afin qu'avec un usage personnel je puisse avoir de meilleurs résultats possibles.
Pour petite anecdote lol, j'ai tenté de verser ce superkit chez LivingDNA pour comparer avec leurs résultats gratuits ça n'a pas fonctionner.
Par contre chez MyTrueAncestry si, lol.
Chez les labos proposant des tests génétiques je ne pourrais donc sûrement pas obtenir de résultats avec ce kit.
Ultima modifica di rootsgreat il 18 gennaio 2020, 15:47, modificato 1 volta in totale.
rootsgreat
male
Messaggi: 232
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: genotype ratio

Messaggio da rootsgreat »

Bonsoir, vous m'avez invité à voir selon le labo à comparer le nombre de SNP commun est ce cela?afin que je saisisse bien et vois ce que vous dites, merci.
En tout cas dans les 2 labos je vois que je partage bien avec ce correspondant de l'ADN
Ultima modifica di rootsgreat il 20 gennaio 2020, 23:41, modificato 2 volte in totale.
Rispondi

Torna a “ADN (généalogie génétique)”