Rispondi

[Nouveauté] Un comparateur de ficher ADN arrive sur Geneanet !

Forum sur la généalogie génétique
jpfois
jpfois
Messaggi: 576
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Importé le 2020-02-17 à 17:08:50
Pas de cousinages pour l'instant !
Cdt
Jean-Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
jejebellon
male
Messaggi: 64
Premier match pour ma belle-soeur, et ancêtres communs retrouvés !!

Il s'agit de Marguerite ROBERT et François MALARD ayant vécu au XVIIIe siècle !!!

La fiche sur l'arbre du cousin : ici
... et le même couple sur mon arbre .
roidetrefle
male
Messaggi: 224
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Joli match ! ils donnent le % et les cM ?
De mon côté pas encore de match...
mosheas
mosheas
Messaggi: 542
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mosheas ha scritto: 18 febbraio 2020, 07:44 Me suis lancé ce matin et ai déjà une correspondance américaine (qui me semble tout à fait possible quoique lointaine)... En fait, il est même possible que cette personne figure parmi mes correspondances sur 23andme (plusieurs portent le patronyme du père ou grand-père paternel de ma correspondance, dont deux sœurs avec des pourcentages, 0.30% et 0.32%, qui se rapprochent assez des 0.27% que je trouve ici). Bonne idée que ce comparateur ! :D
Oups... Je viens de me rendre compte que ces deux sœurs n'ont peut-être pas le même nom que m'a correspondance sur Geneanet... en fait, le nom de famille est le prénom de l'une des deux sœurs, d'où la confusion... mais, bon, une correspondance reste une correspondance ! C'est mieux que rien ! :)
jejebellon
male
Messaggi: 64
roidetrefle ha scritto: 18 febbraio 2020, 13:34 Joli match ! ils donnent le % et les cM ?
De mon côté pas encore de match...
Oui, 0,35% ! :) Mais pas encore le nombre de cM...
aaude1
aaude1
Messaggi: 148
Je me suis lancée… je matche avec ma mère à 49.1% :D Pour l'instant, c'est tout. On verra au fur et à mesure que la BDD s'enrichit.
jerome4
male
Messaggi: 9752
J'ai une correspondance avec 0,2% et rien d'autre?
Un peu déçu par le coté peu informatif.
On ne sait pas sur quel chromosome, quelle partie du chromosome, on n'a même pas l'équivalence en centimorgan, ce qui est quand même plus précis qu'un pourcentage au dixième!

Comme j'ai envoyer mes fichiers sur plusieurs sites, je gère toutes mes correspondances sur genome mate pro.
J'ai retrouvé facilement mon cousin génétique, il est sur myheritage où je peux voir de la qualité du segment en commun.

Est-il prévu une amélioration des info de comparaison?
Ou est-ce la loi qui interdit de donner plus de précision?
psaliou
psaliou
Messaggi: 24701
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je passe mon chemin!!
Ultima modifica di psaliou il 20 febbraio 2020, 09:31, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre
blefebvre
male
Messaggi: 1340
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
psaliou ha scritto: 19 febbraio 2020, 07:58
Je vais attendre qu'un vulgarisateur doué soit en mesure d'expliquer clairement au commun l'utilité de ces tests en généalogie, leur fiabilité....etc...
D'un côté, cela vous dira dans combien de branches vous avez un coucou, d'un autre, que vous venez de migrants venus de l'est entre 35000 et 50000 ans.
jpfois
jpfois
Messaggi: 576
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Les nouvelles du jour:
Ma fille cadette à 3 correspondances (assez faibles il est vrai: 0.20, 0.21 et 0.24 %) mais ces correspondances n'apparaissent pas chez ma femme ou chez moi !
Pour les "esprits mal placés" je confirme que ma fille cadette est bien ma fille.... 49.57% d'ADN en commun avec moi. :lol:
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
roidetrefle
male
Messaggi: 224
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
A petit niveau comme ça, pas forcément "fiable", j'ai des correspondances venant de mon père (qui matche à 0.4%) que je retrouve sur mon compte à 0.6% (et j'ai fait l'arbre de la personne, si je cousine vraiment de façon lointaine par mon père, rien à voir avec ma mère ! :lol: )
jejebellon
male
Messaggi: 64
jpfois ha scritto: 19 febbraio 2020, 11:51 Les nouvelles du jour:
Ma fille cadette à 3 correspondances (assez faibles il est vrai: 0.20, 0.21 et 0.24 %) mais ces correspondances n'apparaissent pas chez ma femme ou chez moi !
Pour les "esprits mal placés" je confirme que ma fille cadette est bien ma fille.... 49.57% d'ADN en commun avec moi. :lol:
Bonjour,

Est-ce que tous les tests proviennent de la même société ?
Partager moins de 0,24% d'ADN en commun n'est pas significatif. Il faut donc considérer ces matchs avec prudence. Le fait que les parents ne correspondent pas avec la correspondance de votre fille indiquent qu'ils sont très certainement des faux positifs !
jerome4
male
Messaggi: 9752
jpfois ha scritto: 19 febbraio 2020, 11:51 Les nouvelles du jour:
Ma fille cadette à 3 correspondances (assez faibles il est vrai: 0.20, 0.21 et 0.24 %) mais ces correspondances n'apparaissent pas chez ma femme ou chez moi !
Pour les "esprits mal placés" je confirme que ma fille cadette est bien ma fille.... 49.57% d'ADN en commun avec moi. :lol:
Oui cela est courant aussi sur les autres sites.
Il n'y a que les kits phasés qui peuvent empêcher ces fausses correspondances.

En fait, cela doit être un vrai petit segment hérité d'un de vos parents, mais au-dessous du seuil.
Donc normalement pas détectable.
Mais un autre petit segment venu de votre mère (qui pourrait être de 1, 2 ou 3 cM) permet d'allonger artificiellement le segment pour votre cas.

Avec deux kits phasés, c'est à dire deux kits dont l'un contient que les segments hérités de votre père, et l'autre que les segments hérités de votre mère, on obtient beaucoup moins de correspondances (dans certains cas 10 fois moins), mais qui ont plus de chance d'être véritable.
jpfois
jpfois
Messaggi: 576
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jejebellon : oui 4 tests sur la même société (MyHeritage).
jerome4: merci pour ces explications.

Sinon j'ai tenté une petite expérience: j'ai transformé mon fichier MH en fichier 23andme avec DNA kit Studio et je l'ai injecté dans Généanet en parallèle avec celui de MH, pour voir si de nouvelles correspondances apparaissaient. Résultat: NIET !
Je m'en doutais... mais j'ai voulu en être sûr ! :D
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
berettidoume
berettidoume
Messaggi: 17
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
J'ai ajouté les données génétiques de mon époux sur notre arbre.
Un cousin éloigné a fait de même sur le sien.
Sur FTDNA les deux cousins matchent ensemble mais pas sur Geneanet 😯
Quel est le seuil de centimorgans accepté par Geneanet ?
Puisque les tests sont reliés à des personnes figurant sur des arbres généalogiques, il serait très agreable que le seuil soit très bas.
Bonne soiree🙂
Rispondi

Torna a “ADN (généalogie génétique)”