Rispondi

[Nouveauté] Un comparateur de ficher ADN arrive sur Geneanet !

roidetrefle
roidetrefle
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Déjà vous avez des correspondances sur Geneanet Adn / moi rien, nada !
Je cherche que sur myheritage et dans 80% des cas je dois reconstituer des arbres généalogiques si le nom des grand parents sont notés (merci la base décès de l'insee !)

mosheas
mosheas
Effectivement... surtout qu'avec l'une des trois correspondances "non-absentes" j'ai pu trouver, à la génération la plus proche [pour ce qui est des individus communs aux deux arbres], deux couples d'ancêtres communs qui sont liés à mon grand-père maternel, le seul grand-parent avec lequel je n'ai pas de lien officiel... d'où l'intérêt de cette correspondance...

ericdubois
male
Volunteer moderator
Albero : Grafico
neichhorn ha scritto:
24 febbraio 2020, 23:19
Mais il y a un mais : Un de ces deux cousins ne possède pas d'arbre . Pourquoi des personnes qui n'ont pas d'arbre peuvent-elles utiliser cet outil ? C'est déjà agaçant sur les autres sites, et on pouvait espérer que sur Geneanet on se retrouve au moins avec des gens qui savent qui sont leurs grands parents - mais non. Le but est quand même d'avancer dans ses recherches généalogiques, non ?
On ne peut pas forcer quelqu'un à mettre un arbre. Certains membres, même premiums, utilisent Geneanet uniquement pour la recherche et ne publient rien. Ceci même avant l'arrivée de l'outil ADN. Je comprends que c'est frustrant et parait égoïste de leur part.

J'ai 3 correspondances, tous de la famille d'un contact MyHeritage à qui j'ai demandé de transférer ses données. Il a envoyé l'ADN et créé un arbre avec seulement une demi douzaine de personnes. Vu que j'ai accès à son arbre sur MH, ça ne me dérange pas trop, mais d'autres correspondances pourraient trouver ça frustrant.

Mon épouse a également 3 correspondances. 2 sans arbre et une non identifiée dans son arbre (erreur de manipulation?) mais son arbre ne contient que 4 individus.

delangre
male
J'ai transféré mes données brutes 23andMe sur geneanet, et j'ai déjà trouvé une correspondance. Une française, et effectivement en discutant avec elle, nous nous sommes trouvés de nombreux ancêtres communs dans les départements de la Loire et du Rhône

roidetrefle
roidetrefle
Nouveaux matchs mais que des XXX

Ce n'est pas très pertinent, je ne sais pas si c'est une option "par défaut".

jonathadn
jonathadn
roidetrefle ha scritto:
10 marzo 2020, 16:27
Nouveaux matchs mais que des XXX

Ce n'est pas très pertinent, je ne sais pas si c'est une option "par défaut".
Bonjour roidetrefle,

ce n'est pas une option par défaut, cela dépend uniquement des paramètres de l'arbre de chacun en ce qui concerne la gestion des contemporains (publiques, semi-masqués ou privés).
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet

roidetrefle
roidetrefle
Il serait pas mal de pointer sur l'arbre, sur la fiche "anonymisée" pour remonter jusqu'aux ancêtres "en données publiques", parce qu'en l'espèce c'est inexploitable...

jonathadn
jonathadn
roidetrefle ha scritto:
10 marzo 2020, 16:47
Il serait pas mal de pointer sur l'arbre, sur la fiche "anonymisée" pour remonter jusqu'aux ancêtres "en données publiques", parce qu'en l'espèce c'est inexploitable...
Si il n'y a pas de lien vers un arbre, c'est que les données ADN n'ont pas été associées à la fiche d'un arbre.
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet

nelio77
nelio77
Bonsoir,

Commençant à avoir de plus en plus de correspondances, j'ai pensé qu'une petite nouvelle fonctionnalité serait intéressante.
Il serait utile d'avoir la possibilité ne créer des notes personnelles, qui resteraient privées donc, pour chacune des correspondances.

On pourrait y annoter par exemple (contenu libre ce sont des exemples) :
"Ancêtres communs retrouvés = Prenom2 NOM1 x Prénom2 NOM2, mes sosa xx et xx+1"
"Ancêtres non encore retrouvés, poursuivre les cherches du côté de la branche "B" qui correspond géographiquement"
"Le comparateur d'arbres Geneanet ne trouve rien"
"Je ne vois pas de correspondance géographique, peut-être un faux positif"
"Pas accès à l'arbre, personne contactée le jj/mm/aa, ne répond pas"
" etc..."

Histoire de ne pas se reposer la question, et se dire "Ah oui, mais j'avais déjà étudié cette correspondance".

jerome4
male
jonathadn ha scritto:
10 marzo 2020, 17:29
roidetrefle ha scritto:
10 marzo 2020, 16:47
Si il n'y a pas de lien vers un arbre, c'est que les données ADN n'ont pas été associées à la fiche d'un arbre.

Dans ce cas, il faudrait ne pas donner la possibilité de télécharger...
Le seul avantage qu'a geneanet par rapport aux autres, ce sont les arbres très nombreux...
Si pas d'arbre, aucun avantage par rapport à myheritage: j'enlèverai mes fichiers!

cmonteverdi
cmonteverdi
Ce serait intéressant d'avoir un compteur du nombre de dépôts de tests dans le Bandeau Geneanet ADN. A comparer au nombre de personnes qui ont soutenu la pétition pour la modification de la loi sur les tests ADN en France. Et aussi au nombre d'arbres sur Geneanet.

roidetrefle
roidetrefle
Bonjour,
Juste pour information, je viens de relayer une correspondance ADN (XXX) avec mon arbre, une fois que la personne m'a gentiment confirmé qu'elle était celle testée :
- Point positif, le match de Geneanet est meilleur que celui de Myheritage, cette personne est sur ce dernier site comme moi, et nous ne nous voyons pas (0.25%) alors qu'effectivement on cousine à 6 générations !
- Point négatif, dommage que Geneanet ne donne pas l'emplacement chromosomique du match et cM, je m'explique j'avais déjà trouvé un cousin génétique descend du même couple, j'aurai su instantanément que nous avions les Vosges en commun...
Bonne journée,

ericdubois
male
Volunteer moderator
nelio77 ha scritto:
10 marzo 2020, 20:43
Commençant à avoir de plus en plus de correspondances, j'ai pensé qu'une petite nouvelle fonctionnalité serait intéressante.
Il serait utile d'avoir la possibilité ne créer des notes personnelles, qui resteraient privées donc, pour chacune des correspondances.
Serait-il possible d'utiliser la même fonctionnalité que les annotations dans les arbres?

jpfois
jpfois
Bonjour,
il y a du y avoir une modification importante aujourd'hui sur Geneanet ADN, car plein de nouveaux cousinages sont apparus sur mon profil !
:D
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

poarbre
poarbre
Administrateur
ericdubois ha scritto:
11 marzo 2020, 14:46
nelio77 ha scritto:
10 marzo 2020, 20:43
Serait-il possible d'utiliser la même fonctionnalité que les annotations dans les arbres?
Bonjour,

La possibilité d'ajouter des notes sur ses parentés ADN est à l'étude mais je ne saurais pas vous indiquer de délai dans l'immédiat !

Néanmoins d'autres fonctionnalités sont en cours de développement et seront prochainement disponibles.

Bien à vous.
Raphaël
chef de produit
Geneanet

Rispondi

Torna a “Généalogie génétique”