Rispondi

ADN et % ashkénaze

sdorothee1
sdorothee1

ADN et % ashkénaze

Messaggio 19 febbraio 2020, 23:16

Bonsoir
J’ai fait mon analyse ADN et il en ressort que je suis 50% anglaise et 6% ashkénaze. Toute l’ascendance de mon père est juive. Ma mère est goy. Comment se fait-il que je ne sois pas ashkénaze à 50%? Ma question est: mon père est-il mon père biologique ?
Merci de m’aider!

roidetrefle
roidetrefle
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, pas de panique les populations de références sont souvent mauvaises (surtout sur myheritage), mon père est 6% asiatique mélanésien et c'est souvent repris comme d'origine juive c'est dire !
Voir les autres messages ici, vous pouvez exporter vos résultats dans un calculateur bien plus fiable.

poulduwic
male
Bonjour
J'avais lu quelque part que s'agissant des juifs ashkénazes , c'était plus une question religieuse , culturelle et/ou patronymique que véritablement ethnique . Si c'est vrai ça expliquerait peut-être votre faible taux

sdorothee1
sdorothee1
Merci pour votre retour !

cai000040
cai000040
Bonjour,
si vous faites une recherche sur le forum avec "ashkénaze" vous verrez que vous ne seriez pas un cas isolé :
Dans le cas des ashkénazes, il y a superposition de cette population avec les populations d'Europe centrale, et c'est à coup de traitements statistiques (PCA) qu'elle en est différenciée. Il suffit que les familles ayant contribué à votre patrimoine génétique n'aient pas participé à l'échantillonnage de référence pour que votre résultat soit négatif. De même, si l'intégration d'épouses non juives dans votre ascendance est relativement récente.
Cordialement

roidetrefle
roidetrefle
Et puis il y a toujours cette problématique des Khazars https://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars Ce serait probablement la plus grande conversion de masse du Judaïsme !

sdorothee1
sdorothee1
merci beaucoup!

Rispondi

Torna a “Généalogie génétique”