Rispondi

[GENEANET ADN] Geneanet a besoin de vos retours !

Forum sur la généalogie génétique
mileur
mileur
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour moi, ce fut bingo dès le premier jour.
Coup de chance inespéré.

6 correspondances seulement après 24h
Je teste celle pour qui le taux d'ADN partagé est le plus faible : seulement 0,17%. 1 seul segment. 0,17 cM pour le plus long.
Par chance, mon correspondant a une très grosse base de données, et certaines branches de mon arbre remontent jusqu'au XVIe s.

Un coup de comparaison d'arbres et bingo ! Ancêtre commun identifié en la personne d'un notaire décédé en 1659. C'est bluffant. Cela fait 13 générations quand même, soit beaucoup plus que ce qui était initialement annoncé.

J'ai essayé mes autres correspondances, mais nos bases de données respectives sont trop limitées, cette fois, pour permettre d'identifier l'ancêtre commun. En revanche, la localisation de nos ancêtres correspond à chaque fois : quand ce n'est pas le pays, c'est la région, et parfois même la ville! A nouveau, c'est bluffant, même pour des correspondances très faibles (pas plus de 0,23%)

C'est génial que d'avoir proposé ce service. Il était temps !
oiseaubleu
oiseaubleu
Messaggi: 10
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour, j' ai pour l' instant 21 parentés, dont 12 soit XX soit sans arbre. Pour les 8 restants, aucune parenté constatée (pas du tout les mêmes régions que moi), alors que sur my heritage j' ai pu retrouver, en croisant avec des arbres geneanet 5 ou 6 personnes avec lesquelles j' ai un ou deux couples d' ascendants communs (à chaque fois aux environs de 1700 1750, plus 4 autres personnes qui sont de ma famille plus ou moins proche (cousins germains et cousins au 2eme degré). bonne soirée
Ultima modifica di oiseaubleu il 11 maggio 2020, 17:38, modificato 2 volte in totale.
oiseaubleu
oiseaubleu
Messaggi: 10
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
me revoici sur le site. Aujourd' hui bingo: une parenté à 0,25% segment: 2, le plus long: 10cM Je matche avec l' auteur d' un arbre geneanet. Notre couple d' ancêtres communs sont nos AAA grands parents du côté paternel.(5e génération pour nous deux) bonne soirée
Ultima modifica di oiseaubleu il 11 maggio 2020, 17:36, modificato 2 volte in totale.
jerome4
male
Messaggi: 9767
Voici un tableau récapitulatif de mes correspondances.
Sur fond jaune/vert, deux cousins généalogiquement trouvés:
geneanet.png
jpfois
jpfois
Messaggi: 576
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bug.jpg
Petit bug ?
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
cdesnos2
cdesnos2
Messaggi: 14
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jonathadn ha scritto: 16 marzo 2020, 13:51 Bonjour à tous,

dans le but de vous proposer le meilleur service possible, Geneanet ADN aurait besoin de vos retours !

Si vous avez des correspondances ADN situées entre 0.2 et 1% d'ADN partagé et que la relation de parenté a été confirmée du point de vue généalogique, pourriez-vous svp nous indiquer les renseignement suivants:

- % d'ADN partagé
- taille du segment le plus long (si vous disposez de l'information)
- nombre de segments
- quel est le lien de parenté généalogique / à quelle génération avez-vous un ancêtre commun ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Surtout courage à tous pendant cette période difficile et protégez vous bien !
Bonjour ,

Mon retour:
2 points verts dont l'un correspond a votre demande:
[*]0.88% ADN partage
[*]taille du segment le + long: 19.1 cm
[*]nombre de segments: 5
[*] arriere-arriere grand-parents communs

Cordialement,
Christiane
jonathadn
jonathadn
Messaggi: 162
jpfois ha scritto: 10 maggio 2020, 09:02 bug.jpg

Petit bug ?
Bonjour jpfois,

non ce n'est pas un bug ;) Tout réside dans le fait que Geneanet ADN permet la détection de segment dits "half identical" et "full identical". Pour calculer la taille totale d'ADN partagé nous utilisons une formule décrite ici : https://isogg.org/wiki/Autosomal_DNA_statistics#Method_I

La taille de segments "full identical" est comptabilisée deux fois (car ce segment est présent à la fois sur le chromosome paternel et le chromosome maternel). Si vous avez un seul segment de 10 cM en "full identical", l'ADN partagé sera de 20 cM.

Des segments partagés en "full identical" indiquent normalement le fait de partager les mêmes parents, mais il peut arriver que le hasard crée des segments "full identical" et ce doit être le cas pour votre correspondance.
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
jerome4
male
Messaggi: 9767
jerome4 ha scritto: 08 maggio 2020, 19:32 Voici un tableau récapitulatif de mes correspondances.
Sur fond jaune/vert, deux cousins généalogiquement trouvés:

geneanet.png
Et maintenant celui de mon père (fichier mis à jour tout récemment):

gdna.png
pdasilva1723
male
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jonathadn ha scritto: 16 marzo 2020, 13:51 Bonjour à tous,

dans le but de vous proposer le meilleur service possible, Geneanet ADN aurait besoin de vos retours !

Si vous avez des correspondances ADN situées entre 0.2 et 1% d'ADN partagé et que la relation de parenté a été confirmée du point de vue généalogique, pourriez-vous svp nous indiquer les renseignement suivants:

- % d'ADN partagé
- taille du segment le plus long (si vous disposez de l'information)
- nombre de segments
- quel est le lien de parenté généalogique / à quelle génération avez-vous un ancêtre commun ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Surtout courage à tous pendant cette période difficile et protégez vous bien !
Tant pour moi, que pour ma mère, mon épouse et mes beaux parents nous n'avons dans ce cas que la parenté proche (parenst/enfants). J'ajoute pour ma mère et pour moi un individu déjà connu par la base de donnée de la compagnie de tests à défaut de connaitre sonascendance. 0.47% d'ADN partagé avec ma mère.Et 0,47% avec moi également.Curieux mais pas impossible.

En revanche, je ne sais pas si cela vous intéresse, mais ma mère a également deux match de couleur verte à 0.44 % et 0.31 % que l'on ne retrouve pas dans la base de donnée de la compagnie, dont l'arbre ne semble pas correspondre au notre, et qui n'apparaissent pas dans mes propres résultats.

Je ne vous cache pas que j'ai des doutes sur la fiabilité de votre service.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
pdasilva1723 ha scritto: 20 maggio 2020, 15:22 En revanche, je ne sais pas si cela vous intéresse, mais ma mère a également deux match de couleur verte à 0.44 % et 0.31 % que l'on ne retrouve pas dans la base de donnée de la compagnie, dont l'arbre ne semble pas correspondre au notre, et qui n'apparaissent pas dans mes propres résultats.
1. S'il n'apparait pas dans vos résultats, c'est probablement que ce segment d'ADN n'est pas passé de votre mère à vous.
2. Êtes-vous sûr que ces correspondances ont fait le test avec la même compagnie que vous et votre mère? Si les données de ces correspondances n'ont pas été transférées dans la base de la compagnie que vous utilisez, il est normal qu'on ne les y retrouve pas.
mmayade
mmayade
Messaggi: 139
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'aimerais juste savoir pour quel projet vous nous demander de vous indiquer les correspondances identifiées ?
Est-ce pour faire des statistiques ? Est-ce limité à Geneanet ?
J'ai identifié cinq parentés mais en menant une enquête de fonds quitte à compléter ou à créer des arbres. J'attends la réponse de mon 6e contact.
Une seule de ces correspondances a été identifiée grâce à Geneanet. Mon correspondant a complété son arbre sur une ou deux générations pour trouver nos parents communs.
Est ce que les correspondances identifiées hors Geneanet (avec pourcentage, nombre de segments...) vous intéressent ?
jonathadn
jonathadn
Messaggi: 162
mmayade ha scritto: 20 maggio 2020, 17:39 J'aimerais juste savoir pour quel projet vous nous demander de vous indiquer les correspondances identifiées ?
Est-ce pour faire des statistiques ? Est-ce limité à Geneanet ?
J'ai identifié cinq parentés mais en menant une enquête de fonds quitte à compléter ou à créer des arbres. J'attends la réponse de mon 6e contact.
Une seule de ces correspondances a été identifiée grâce à Geneanet. Mon correspondant a complété son arbre sur une ou deux générations pour trouver nos parents communs.
Est ce que les correspondances identifiées hors Geneanet (avec pourcentage, nombre de segments...) vous intéressent ?
Bonjour mmayade,

Nous sommes uniquement intéressés par les résultats obtenus sur Geneanet ADN. L'idée est simplement d'avoir une vue globale sur les relations de parentés ADN et les relations de parentés généalogiques pour affiner au mieux les informations que l'on vous fournit (fiabilité des matchs via les pastilles de couleur, gamme de relation de parentés, etc...).
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
mosheas
mosheas
Messaggi: 543
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Nouvelle correspondance côté maternel (avec pas mal d'ancêtres communs) :

- % d'ADN partagé : 0.3
- Total en cM : 22.3
- Nombre de segments : 2
- Segment le plus long : 13.1 (donc 9.2 pour le second)
- Point rouge
- Nos ancêtres communs les plus proches : du côté de ma grand-mère maternelle, Jean Baptiste Dumont et Marie Françoise Turpin, qui sont mes 4AGP et 4AGM, les 5AGP et 5AGM de ma correspondance, et du côté de mon grand-père maternel, Louis Lebon et Aimée Robert, qui sont mes 5AGP et 5AGM, et ses 5AGP et 5AGM x 2. A noter que ma correspondance a au moins 2 lignées la reliant à Denis Turpin (1er Turpin 'réunionnais') et donc sa femme, j'en ai 7, 11 lignées la reliant à Pierre Lebon (1er Lebon) et donc sa femme, j'en ai 2, 25 lignées la reliant à Julien Robert (1er Robert) et donc sa femme, j'en ai 20.

Je commence vraiment à me poser des questions sur cette histoire de points rouges et points verts... :?:


Moshé
cdesnos2
cdesnos2
Messaggi: 14
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jonathadn ha scritto: 22 maggio 2020, 11:39
mmayade ha scritto: 20 maggio 2020, 17:39 J'aimerais juste savoir pour quel projet vous nous demander de vous indiquer les correspondances identifiées ?
Est-ce pour faire des statistiques ? Est-ce limité à Geneanet ?
J'ai identifié cinq parentés mais en menant une enquête de fonds quitte à compléter ou à créer des arbres. J'attends la réponse de mon 6e contact.
Une seule de ces correspondances a été identifiée grâce à Geneanet. Mon correspondant a complété son arbre sur une ou deux générations pour trouver nos parents communs.
Est ce que les correspondances identifiées hors Geneanet (avec pourcentage, nombre de segments...) vous intéressent ?
Bonjour mmayade,

Nous sommes uniquement intéressés par les résultats obtenus sur Geneanet ADN. L'idée est simplement d'avoir une vue globale sur les relations de parentés ADN et les relations de parentés généalogiques pour affiner au mieux les informations que l'on vous fournit (fiabilité des matchs via les pastilles de couleur, gamme de relation de parentés, etc...).
Bonjour, j'en profite pour demander si Geneanet pourra egalement donner la fonctionnalite du choix de l'ethnicite en commun pour une recherche plus ciblee dans les correspondances.
Merci, Christiane
mmayade
mmayade
Messaggi: 139
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Quelle bonne idée. Cela apporterait un plus. Je m'amuse avec cette nouvelle façon de faire de la généalogie et de confirmer les travaux fait antérieurement.
Rispondi

Torna a “ADN (généalogie génétique)”