Rispondi

[GENEANET ADN] Geneanet a besoin de vos retours !

44ht44
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ah mince, ça va peut-être être remouliné dans quelques temps et apparaître...

nelio77
nelio77
44ht44 ha scritto:
17 marzo 2020, 20:59
Si si, on peut les voir en cliquant sur le nom du correspondant, on a un détail de ce genre :

bmoser1.jpg
Effectivement je n'avais pas remarqué. Certainement parce que ces informations ne sont présentes chez moi que pour une seule et unique correspondance, et pas les autres.
Ces informations ne sont donc pas encore généralisées.

treb15
male
Modérateur bénévole
nelio77 ha scritto:
17 marzo 2020, 20:53
Bonsoir,

Sachant que Geneanet ADN ne fournit pas encore les informations telles que le nombre de segment, ni la taille du segment le plus long, la question concerne donc les correspondances que l'on a avec d'autres compagnies, comme MyHeritageDNA par exemple, c'est bien cela ?

Ai-je bien compris la question de Benjamin Jonathan ?

Si oui, faudra que je réunisse tout cela :)

Bonjour,

Les informations sont maintenant fournies (c.f. : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=658435&p=1680955#p1680379 ) ou en passe de l'être (c.f. : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=658435&p=1680955#p1680955 ) :D
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

treb15
male
Modérateur bénévole
ericdubois ha scritto:
16 marzo 2020, 22:19
Correspondance "LG-SW" (point vert, parenté élargie)
- Sur Geneanet: 0.89% (pas d'info segment ou cM)
- Sur FTDNA: 94cM, longest segment: 31cM
- Sur MyHeritage: 1.1% (75.7‎ cM), longest segment: 34.1cM
- Relation réelle: Petit-cousin éloigné au 1er degré. Ancêtres communs à 4e et 5e génération.

Correspondance "LG-BL" (point vert, parenté éloignée)
- Sur Geneanet: 0.3% (pas d'info segment ou cM)
- Relation réelle: Ancêtres communs à 9e génération. Mais probablement d'autres
Deux correspondances validées et avec un point vert, donc un bon algorithme pour ces cas ^^
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

nelio77
nelio77
Bonjour,

Les informations apparaissent désormais pour toutes les correspondances (je n'en ai que 6 pour le moment).

La seule qui répond aux critères est celle-ci =

- % d'ADN partagé = 40,7 cM (0,57 %)
- Taille du segment le plus long = 27,6 cM
- Nombre de segments = 2
- Quel est le lien de parenté généalogique / à quelle génération avez-vous un ancêtre commun ?
Des ancêtres à la 4e génération de ma correspondance
Des ancêtres à la 4e génération de moi-même
Parenté calculée selon Geneanet : 0,39% (généalogiquement, pas génétiquement !)

Cordialement

milardf
male
Bonjour,

Correspondance avec personne proposant un arbre assez conséquent :
correspondance.jpg
Trouvé un ancêtre commun, respectivement 10eme et 9eme générations.

A terme, il serait intéressant d'avoir plus de détails sur la correspondance concernée (chromosome, position, etc.) :idea: ?

treb15
male
Modérateur bénévole
milardf ha scritto:
22 marzo 2020, 09:47
Bonjour,

Correspondance avec personne proposant un arbre assez conséquent :
Immagine

Trouvé un ancêtre commun, respectivement 10eme et 9eme générations.

A terme, il serait intéressant d'avoir plus de détails sur la correspondance concernée (chromosome, position, etc.) :idea: ?
Bonjour,

Merci pour ce partage.

Ce qui est dommage pour cette correspondance ADN, c'est quelle ne pourra pas trouver cet ancêtre commun, du fait que vous n'ayez pas d'arbre en ligne :(
Modérateur bénévole

.

mmayade
mmayade
Sur Myhéritage
Correspondance : 0,9 %
3 segments, au total : 61,7 cm
Plus long segment : 44 cm
J'ai retrouvé cette personne grâce à Internet. Nous avons identifié nos ancêtres communs. Il s'agit pour moi de mes arrière grands parents (du côté de ma grand mère paternelle) - soit 3e degré.
Elle est de la génération de mes petits enfants - soit 5e degré pour elle.
Facile : sa grand mère portait le nom du cousin germain de mon père (le père de sa grand mère)
Cette parenté a confirmé une intuition. D'après Myheritage 20,1 % d'origine des Balkans. Cette personne a 16,4% des Balkans. Nos ancêtres communs, un couple Savoie-Saône-&-Loire.
Je pense que cette origine tient plutôt à la zone géographique proche d'Albertville, qu'à l'autre source possible La Clayette. A vérifier.
Cette personne a mis son ADN sur Geneanet. Elle n'a pas d'arbre.

neoptoleme1
neoptoleme1
0,3 en commun avec Michel ..... sur Geneanet.
Allegati
Screenshot_20200425-171951_Chrome.jpg
Ultima modifica di treb15 il 25 aprile 2020, 19:02, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: contemporain masqué

mmayade
mmayade
Les résultats ADN proviennent forcément d'un autre site que Geneanet puisque Geneanet ne fait pas de tests ADN. Myheritage est cité comme source. Le sens de mon témoignage était de dire qu'avec une correspondance de 0,9 %, il était facile de trouver un ancêtre commun (c'était la question, non ?). Je voulais aussi dire que la personne concernée avait entré son fichier ADN suite à notre échange. Et que cette démarche avait un tant soit peu contribué à enrichir la base de données Geneanet.
Il me semble que Geneanet devra au fil du temps créé un réseau qui permettra de rattacher les correspondances ADN aux ancêtres sources. Ceci au bénéfice des futurs contributeurs.

treb15
male
Modérateur bénévole
mmayade ha scritto:
25 aprile 2020, 19:25
Les résultats ADN proviennent forcément d'un autre site que Geneanet puisque Geneanet ne fait pas de tests ADN. Myheritage est cité comme source. Le sens de mon témoignage était de dire qu'avec une correspondance de 0,9 %, il était facile de trouver un ancêtre commun (c'était la question, non ?). Je voulais aussi dire que la personne concernée avait entré son fichier ADN suite à notre échange. Et que cette démarche avait un tant soit peu contribué à enrichir la base de données Geneanet.
Il me semble que Geneanet devra au fil du temps créé un réseau qui permettra de rattacher les correspondances ADN aux ancêtres sources. Ceci au bénéfice des futurs contributeurs.
Oui, c'est exact, les fichiers des données brutes proviennent de d'autres sociétés.
Le service Geneanet ADN ayant sont propre système de correspondances ADN,qui compare les fichiers des déposants, ainsi, le sujet actuel est lié vis à vis du service Geneanet ADN pour le partage :arrow:
si vous avez des correspondances ADN ici via Geneanet ADN, situées entre 0.2 et 1% d'ADN partagé et que la relation de parenté a été confirmée du point de vue généalogique, pourriez-vous svp nous indiquer les renseignement suivants:

- % d'ADN partagé
- taille du segment le plus long (si vous disposez de l'information)
- nombre de segments
- quel est le lien de parenté généalogique / à quelle génération avez-vous un ancêtre commun ?

P.S. : les correspondances ADN disponibles via les autres sites sont à évoquer en ouvrant un nouveau sujet ;)
Modérateur bénévole

.

mmayade
mmayade
Ok. Je reformule :
- % d'ADN partagé : 0,91 % ; 67,1 cm
- taille du segment le plus long : 44 cm
- nombre de segments : 3
- quel est le lien de parenté généalogique : 8 degrés ; 3 générations pour moi (arrière grand parents) ; 5 pour ma correspondante.

mmayade
mmayade
Autre découverte :
- 0,30% d'ADN partagé
- 22,3 : taille du segment le plus long
- 1 seul segment
- Ancêtre commun : 7e génération de notre côté, 8e génération dans l'autre branche.

jonathadn
jonathadn
mmayade ha scritto:
26 aprile 2020, 09:04
Ok. Je reformule :
- % d'ADN partagé : 0,91 % ; 67,1 cm
- taille du segment le plus long : 44 cm
- nombre de segments : 3
- quel est le lien de parenté généalogique : 8 degrés ; 3 générations pour moi (arrière grand parents) ; 5 pour ma correspondante.
mmayade ha scritto:
29 aprile 2020, 18:59
Autre découverte :
- 0,30% d'ADN partagé
- 22,3 : taille du segment le plus long
- 1 seul segment
- Ancêtre commun : 7e génération de notre côté, 8e génération dans l'autre branche.

Bonjour mmayade,

merci pour ces retours ! Connaissiez vous déjà ces correspondances ou bien sont-elles inédites ?

Ces deux correspondances vous étaient bien signalées par un indice de fiabilité de parenté certaine (pastille verte devant le match) ?

N'hésitez pas à nous faire de nouveaux retours :)
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet

mmayade
mmayade
Ces correspondances sont inédites. J'ai cherché à partir de la rubrique Voir mes parentés ADN. J'ai envoyé des messages aux gestionnaires des arbres. Mes correspondants ont été assez réactifs et intéressés.
La génétique me fascine. Identifier une parenté valide la recherche. Mais retrouver un cousinage à quinze générations suppose que les arbres des deux parties soient suffisamment documentés.
J'ai pensé que l'on pourrait dans la rubrique "Voir vos parentés ADN" cocher les parentés que nous avons identifiées et noter le sosa de l'ancêtre commun (des deux côtés). Cela permettrait de faire des statistiques, par exemple de voir si certains gènes perdurent davantage sur une lignée paternelle ou maternelle...
La question de l'identification des ancêtres communs se poserait quand la personne concernée n'est par la personne souche de l'arbre (par manque de numéro de sosa).

Oui, j'ai contacté uniquement les parentés accompagnées d'une pastille verte.

Rispondi

Torna a “Généalogie génétique”