Rispondi

Test pour mon épouse

schaller3
male
Bonjour à tous et toutes
Voila, je voudrais pour l'anniversaire à mon épouse, lui faire le cadeau d'un test ADN, c'est une personne qui n'a pas de famille et j'ai entendu dire que grâce à ces tests on pouvait trouver des personnes qui peuvent être proches et voir aussi d'ou on va dire on est issu, le problème c'est que je n'y connait rien et ai besoin de vos lumières, pour savoir quel test choisir merci à vous de m’éclairer! :idea: :)

roidetrefle
roidetrefle
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir, faire le test Myheritage en promo actuellement à 49€

https://www.myheritage.fr/dna
C'est là où il y a le plus de français (et donc plus de chance de trouver des cousins de votre épouse).
Cordialement,

schaller3
male
Merci à vous, je n'en n'ai pas entendu que du bien de Myheritage...de plus je peux y mettre un peu plus cher mais adapté à notre recherche...auriez vous un autre conseil, Merci à vous! :)

dpoisson
dpoisson
Je partage l'avis de roidetrefle sur ce point. Ayant fait le test avec Ancestry, 23&me, FamilyTreeDNA, je n'ai pas de cousinage proche sur ces plateformes. J'ai alors importé mes données sur MyHeritage et là le pool de correspondances est conséquent. Donc si la famille de votre épouse est française, MyHeritage reste le service le plus adapté, avec une interface en français, ou bien faire comme j'ai fait, en important gratuitement les données génétiques obtenues par un test réalisé auprès d'une autre société de test ADN (telle que l'une de celles citées ci-dessus), pour augmenter les chances de trouver des cousins.

Cordialement

femuse
femuse
schaller3 ha scritto:
07 maggio 2020, 16:02
lui faire le cadeau d'un test ADN
vous ne dites pas "une surprise"

c'est illégal de faire un test pour un autre adulte.

et, le fait que ces tests ne sont pas légaux en France ... un petit plus a défier la loi :lol:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

jerome4
male
Personnellement, je conseille 23andMe, parce que, d'une manière général, ils ont un test d'ethnicité bien meilleur que les autres.

Dans leur test, ils font également les haplogroupes des lignées paternelles (pour les hommes) et maternelles (hommes et femmes).
Plus quelques autres tests comme Néanderthal, des traits physiques ect.

De plus, si votre épouse est intéressée par la recherche de cousins, il sera possible de transférer le fichier des données vers myheritage.

L'inverse n'est pas possible, 23andme n'accepte pas les fichiers des tests des autres entreprises.
Ultima modifica di jerome4 il 08 maggio 2020, 13:33, modificato 1 volta in totale.

schaller3
male
Bonjour Femuse, 3062 messages, tous aussi intéressant?

selfonlypath
selfonlypath
Albero : Grafico
jerome4 ha scritto:
08 maggio 2020, 08:02
Personnellement, je conseille 23andMe, parce que, d'une manière général, ils ont un test d'ethnicité bien meilleur que les autres.

Dans leur test, il faut également les haplogroupes des lignées paternelles (pour les hommes) et maternelles (hommes et femmes).
Plus quelques autres tests comme Néanderthal, des traits physiques ect.

De plus, si votre épouse est intéressée par la recherche de cousins, il sera possible de transférer le fichier des données vers myheritage.

L'inverse n'est pas possible, 23andme n'accepte pas les fichiers des tests des autres entreprises.
Je confirme ce point, de mon côté idem test chez 23andme qui est plus cher mais très complet. Ensuite vous transférez le fichier chez d'autres sociétés comme MyHeritage, FamilyTreeDNA, geneanet, gedmatch, dna.land et autres sauf Ancestry qui refuse un import tout comme 23andme. C'est un peu comme à la pêche, au départ il faut une bonne canne, des hameçons solides et ensuite on va pêcher sur différents endroits.

schaller3
male
Merci à vous, dpoisson jerome4 et Selfonlypath, ...passer par 23andme quel test dois je prendre en priorité ? et puis pour la suite faire des compléments avec Myheritage parce que si j'ai bien compris il sont plus complet concernant les familles Française? :)

intéressant? https://www.youtube.com/watch?v=Y9YgxrKU6n4

jerome4
male
schaller3 ha scritto:
08 maggio 2020, 14:01
Merci à vous, dpoisson jerome4 et Selfonlypath, ...passer par 23andme quel test dois je prendre en priorité ? et puis pour la suite faire des compléments avec Myheritage parce que si j'ai bien compris il sont plus complet concernant les familles Française? :)

J'ai regardé la video presque en entier.
En fait, vers le fin de la vidéo on apprend que le mec n'est pas intéressé par la connaissance de ses ancêtres.
Même il ne comprend pas comment on peut l'être!

Donc voilà..
Si on est intéressé on le fait, sinon, on va avoir des aprioris négatifs et ne pas vraiment comprendre ce que peut donner un test.

schaller3
male
jerome4 ha scritto:
08 maggio 2020, 16:13
schaller3 ha scritto:
08 maggio 2020, 14:01

J'ai regardé la video presque en entier.
En fait, vers le fin de la vidéo on apprend que le mec n'est pas intéressé par la connaissance de ses ancêtres.
Même il ne comprend pas comment on peut l'être!

Donc voilà..
Si on est intéressé on le fait, sinon, on va avoir des aprioris négatifs et ne pas vraiment comprendre ce que peut donner un test.
Merci pour votre réponse, je suis dans l'expectative! :)

cai000040
cai000040
Bonjour,
si à la lecture de ce forum, et des réponses qui vous sont données, vous avez des doutes, évitez de faire un test. En effet, vous serez déçu car c'est évidemment compliqué pour en retirer quelque chose de parlant. Sauf à faire un gros effort de recherche et de compréhension que personne ne peut faire à votre place.
Cordialement

schaller3
male
cai000040 ha scritto:
09 maggio 2020, 10:23
Bonjour,
si à la lecture de ce forum, et des réponses qui vous sont données, vous avez des doutes, évitez de faire un test. En effet, vous serez déçu car c'est évidemment compliqué pour en retirer quelque chose de parlant. Sauf à faire un gros effort de recherche et de compréhension que personne ne peut faire à votre place.
Cordialement
Bonjour cai000040...pourriez vous precisez votre pensée, "En effet, vous serez déçu car c'est évidemment compliqué pour en retirer quelque chose de parlant. Sauf à faire un gros effort de recherche et de compréhension que personne ne peut faire à votre place.", je ne comprend pas ce que vous voulez dire!

cai000040
cai000040
Ce forum a déjà donné à plusieurs reprises des pistes pour tenter de se trouver des cousins via un test, les avez vous lues ? Si oui, pourquoi ne les avez vous pas approfondies ?

schaller3
male
cai000040 ha scritto:
09 maggio 2020, 18:12
Ce forum a déjà donné à plusieurs reprises des pistes pour tenter de se trouver des cousins via un test, les avez vous lues ? Si oui, pourquoi ne les avez vous pas approfondies ?
Je n'ai pas forcement toujours beaucoup de temps à perdre à chercher pendant des heures à droite et à gauche pour savoir ce que machin a dit ou truc a cherché, je demande si quelqu'un peux me renseigner, ce qui a été le cas Merci à eux, quand à approfondir comme vous le dites, c'est possible que j'aille voir ce qui a été demandé mais dans un deuxième temps...

Rispondi

Torna a “Généalogie génétique”