Rispondi

Précision des correspondances ADN

Forum sur la généalogie génétique
alinovitchi
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi j'ai eu une correspondance avec ADN avec une personne alors que : mon analyse ADN et celle de cette personne proviennent tous deux de Myheritage dna qui ne nous détecte AUCUNE correspondance !
Ultima modifica di bricor il 22 settembre 2020, 18:59, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: modification du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42843
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

j'ai modifié votre titre car il y a des "correspondances" qui concernent nos arbres et le forum des techniques diverses (où vous aviez posté) et qui n'ont rien à voir avec votre demande qui concerne la génétique.

Fil déplacé dans le forum génétique.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dtcherdynzeff
female
Messaggi: 23
Bonsoir,

j'ai aussi une parenté ADN sur geneanet (fiabilité moyenne, avec une possibilité de hasard) qui ne se retrouve pas sur Myheritage...
jerome4
male
Messaggi: 9767
Bonjour,
Ces différences proviennent de la façon dont sont comparer les segments par les deux sites.

Lorsqu'est indiqué un segment similaire, cela ne veut pas dire que les segments sont à 100% identiques.
Chaque société s'accorde un seuil de similitude.
Un vrai segment en commun peut avoir quelques différences dues à des mutations récentes chez un descendant ou à une erreur d'analyse du labo.
À ces problèmes, viennent s'ajouter des différences dans les marqueurs analysés, qui ne sont pas les mêmes d'une société à l'autre, et même entre version au sein de la même société.

Ces différences, on le voit aussi entre les correspondances dans la même entreprise.
Par exemple, vous pouvez avoir sur un même segment, une correspondance avec A.
A a la même correspondance avec B.
Mais vous n'avez pas la correspondance avec B.

Tant que cette formule mathématique: si A=>B et que B=>C alors A=>C ne s'appliquera pas aux sites de comparaison génétique, on pourra être sûr qu'on n'a pas toute les correspondances ou qu'au contraire, on en a de fausses..
alinovitchi
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup Jérôme, pour cette explication limpide qui répond enfin à mes questionnement et à mes doutes.
Rispondi

Torna a “ADN (généalogie génétique)”