Rispondi

COCHOIS Etienne: de Nice à Londres


niolle
female
Messaggi: 14
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Unique petite fille de Suzanne COCHOIS , je recherche toute personne ayant des informations  ,  ayant entendu parler de ou connu ETIENNE JULIEN MARIE COCHOIS son oncle et parrain.

Fils d’Antoine COCHOIS et de Marie-Louise PIN , Etienne est né à NICE (Alpes Maritimes –France) le 26 juillet 1889.

Ingénieur polyglotte ayant travaillé en Russie aux Aciéries du Donetz , il avait du , après la mort de son frère Louis à la bataille de Champagne en 1915 , reprendre les rênes à Nice, rue du Palais,  de « la MAISON UNIVERSELLE » fondée par son père.

Quant éclata  la seconde guerre mondiale il rejoignit LONDRES via l’Espagne dès juin 1940.
Déclaré disparu à la fin de la guerre, il est même inscrit sur le monument aux morts de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers d’Aix en Provence où il étudia.

Or le 12 décembre 1947 il s’est marié à Londres (district de Kensington) avec Eillen Kathleen Louise COLLINS, décédée en 1992 et lui-même est décédé à Londres le 17 juin 1962 ( arrondissement de St Marylebone).

Merci à tous ceux qui pourraient m’en dire un peu plus sur ce long épisode anglais mais aussi sur tout le reste .

* Quel était son rôle durant la seconde guerre mondiale ? ( En France en 14/18 il rejoindra le  8ème régiment du génie avec lequel il fit campagne en particulier comme chef du détachement télégraphique de la 165 ème Division. Il a  été fait chevalier de la Légion d’Honneur.).
Il fut dit qu’il travailla pour les services secrets ?? .

* Qu’a-t-il fait ensuite ? en quoi consistait son travail à l'ambassade?

* Est-il revenu en France après la fin de la guerre pour des raisons professionnelles?

* Parlait-il de sa famille française (quand il a quitté la France , ses parents et ses deux frères étaient décédés , seules ses sœurs vivaient encore ainsi que Mme Chipot) ? ..etc

D’avance merci pour tout et merci de faire circuler l’information.
Au plaisir de vous lire très vite.

Cordialement

Laurence Niolle

Version anglaise traduite par une amie.

zoe4
female
Messaggi: 273
Births Sep 1906 (>99%)
--------------------------------------------------------------------------------

Collins Eileen Kathleen L Farnham RD
Si c'est votre Eileen, elle avait 41 ans quand elle s'est mariée. Probablement pas d'enfant ...
niolle
female
Messaggi: 14
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
zoe4 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Births Sep 1906 (>99%)
> --------------------------------------------------
> ------------------------------
>
> Collins Eileen Kathleen L Farnham RD
> Si c'est votre Eileen, elle avait 41 ans quand
> elle s'est mariée. Probablement pas d'enfant
> ...
>Oui c'est bien la même personne mais un enfant a pu naître hors mariage ou ils auraient pu adopter.
Le mystère reste entier. Par deux fois j'ai commandé leurs actes de mariage et décès et par deux fois le courrier se serait perdu !!!!
Une fois je veux bien mais deux .... bizarre
En tout cas merci pour votre réponse.


Laurence Niolle

zoe4
female
Messaggi: 273
Bonjour Laurence,
Vous puvez commander les certificats sur internet avec une carte bancaire. Voyez www.gro.gov.uk
C'est en anglais. Si vous ne comprenez pas, je peux vous expliquer, mais il doit y avoir une traduction automatique par ordinateur.
Ca coute £7, mais le taux de change avec l'euro est en votre faveur en ce moment. Le certificat vous est envoyé par la poste. Vous n'avez peut-etre rien recu parce qu'il faut que le paiement accompagne la commande.
Bonne chance.
Zoe
niolle
female
Messaggi: 14
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
zoe4 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Laurence,
> Vous puvez commander les certificats sur internet
> avec une carte bancaire. Voyez www.gro.gov.uk
> C'est en anglais. Si vous ne comprenez pas, je
> peux vous expliquer, mais il doit y avoir une
> traduction automatique par ordinateur.
> Ca coute £7, mais le taux de change avec l'euro
> est en votre faveur en ce moment. Le certificat
> vous est envoyé par la poste. Vous n'avez
> peut-etre rien recu parce qu'il faut que le
> paiement accompagne la commande.
> Bonne chance.
> Zoe


Bonjour Zoé,

C'est exactement ce que j'ai fait au tout début du mois d'octobre.
La somme , payée en CB, a été retirée la première semaine de mon compte mais depuis rien.
Une amie a joint par téléphone le service et sa responsable lui a assuré qu'un double partirait sous 48h .
Ca c'était fin novembre et toujours rien !!!
Mon facteur , prévenu , est très attentif et a prévenu ses collègues mais rien à l'horizon .
Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois rien car ça a l'air de très bien marcher pour les autres.

En tout cas merci pour vos conseils.

Cordialement

Laurence
Rispondi

Torna a “Grande Bretagne”