Rispondi

demande d'aide sur document relatif à un mariage, écrit en anglais

gaillac
female
Un autre enfant BRATTESANI, Luigi Franciscus, nom de jeune fille de la mère : DEL GROSSO est né à Strand, Londres au 3ème trimestre de 1888. Vraisemblablement un frère d'Angelo né en 1887.

jogermain
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Isabel Maud Salmon , visiteuse , 39 ans
Mary Pauline Dickson, femme de chambre ou domestique , 25 ans née dans le Northumberland
Jane Elisabeth Lloyd, domestique 21 ans
Une maisonnée de 4 femmes célibataires

Le reste est flou

Ce qui est interessant c'est que le document a été rempli par Mabel DGoldie , on a l'adresse exacte :122 Beaufort street , Chelsea SW

gaillac
female
Bonjour

Apparemment il y a avait déjà des BRATTESANI à Londres en 1861 :

1861 Holborn, Londres ; 9 et 10 Fleet Row
Chez Domenico CURA (« image maker ») et sa famille, on trouve trois « domestiques » sur treize :
Giuseppe BRATTISANI 29 ans
Linigi ou Livigi (probablement Luigi en réalité) BRATTISANI 31 ans
Marco BRATTESANI 15 ans
Tous les trois célibataires et tous joueurs d’orgue de barbarie
Tout ce petit monde est originaire d’Italie

Et un autre en province :

1861 Kingston-upon-Hull, Yorkshire ; 6 Providence Place
Chez Giovanni VACCARI, porteur de métiers à tisser, 50 ans, originaire d’Italie mais qui a certainement épousé une fille du coin puisque sa femme et ses enfants sont tous nés dans le Yorkshire et en plus il a anglicisé les prénoms de ses visiteur et pensionnaires (à moins que ce soit sa femme ou le recenseur qui l’ait fait) :
Michael DENAGRI, 53 ans, cousin, célibataire, musicien, né Italie
Joseph FERWANA/FERGUNA, 32 ans, pensionnaire, marié, musicien, né en Italie
Francis BRATTISANI, 28 ans, pensionnaire, célibataire, musicien, né en Italie

Ce Francis est encore présent dans le recensement de 1871, toujours à Kingston-upon-Hull à 46 Spencer Street :
Francecio BRATEZZANI (sic) 41 ans, marié, musicien, né Parme, Italie
Sa femme Madeline est née en mer et son fils Frederick à Hull (=Kingston-upon-Hull)
Ils partagent cette adresse avec une autre famille.

Il y a peut-être d’autres cachés à cause de mauvaises transcriptions ou mauvaise lecture. En ligne jusqu’à 1901 nous n’avons que les carnets où le recenseur recopiait les formulaires qu’il avait récupérés et même au besoin remplis lui-même d’après ce qu’il comprenait. En 1911, nous avons en ligne les feuilles remplies par chaque famille d’où leur grand intérêt comme dit Jogermain.

Judith

gaillac
female
A propos du prénom "Saigi" (message de Jogermain du 20 janvier 19h50) : je me demande si ce ne pourrait pas être une déformation par le recenseur de Luigi, prénom recurrent chez les BRATESSANI. Juste une idée qui m'a traversé l'esprit.

Judith

resistance
resistance
Albero : Non grafico
Bonjour Judith et "Jogermain".

Alors je voie que vous avez bien travaillé, et je vous en remercie. J'ai bien sur tenu compte des résultats de vos recherches, de vos observations, avec lesquelles, j'ai rempli l'arbre de Patrick.
De mon côté, j'avais noté deux pistes à suivre de près avec Free BMD entre-autre, mais ça n'a pas donné grand chose...ou pas de quoi faire la jonction.
J'ai donc continué mon travail de collation des BRATTESANI, travail fastidieux, parfois énervant, qui demande de la patience, et de la rigueur. C'est fatiguant, ça tire sur les yeux, je suis tendue, mais aussi déterminée et convaincue que cela sera payant.
J'ai tout de même épluché 4 sites, plus le blog de Helen STANTON, qui m'a apporté beaucoup de renseignements, me permettant de compléter utilement la branche.
Et BINGO ! Je suis parvenue à intégrer mon Angelo (Michael Luigi) dans une famille, dont je vous envoie un aperçu :
Ascendance de Angelo BRATTESANI  1887.jpg
Surtout, si vous voyez quelque chose qui ne va pas, dites-le moi. Vous pouvez aussi aller sur mon arbre pour voir tous les autres BRATTESANI collectés.

Mary DICKSON garde toujours cependant son mystère...
Je me demande s'il ne faut pas que je fasse la même chose pour les DICKSON...(?) que pour les italiens..., mais là, ça risque d'être beaucoup plus long, parce que des DICKSON, il y en a beaucoup...Mais elle risque aussi d'être pleine d'embuches et plus compliquée.
Le mieux que j'ai trouvé pour ses parents, c'est un mariage à Liverpool, le 1er trimestre 1897, entre Andrew DICKSON et (peut-être Sarah WILLIAMS, par déduction...). C'est pas très rigoureux ça tout de même.

Je vais continuer de relier les BRATTESANI qui pourraient l'être, entre-eux, et ensuite, je vais m'attaquer aux DICKSON.
A bientôt !
Christiane

gaillac
female
Quel travail ! Bravo !

Malheureusement, j'étais juste en train de comparer les naissances et décès des BRATTESANI à Londres. Je n'ai pas encore terminé mais Angelo Michael Luigi né en 1887 est mort le trimestre suivant de la même année, donc ce n'est pas lui qui a épousé Mary Paulina DICKSON, ni Angelo Michael né au premier trimestre 1886 mort lui aussi au 3ème trimestre de la même année. Les deux enfants avaient pour mère une dame DEL GROSSO à la naissance, donc il me semble raisonnable de penser qu'il étaient frères. Il faudra attendre le certificat de mariage pour avoir une certitude quant au nom du père de votre Angelo.

Désolée d'être porteuse de mauvaise nouvelles, mais il faut être rigoureux. J'aurais dû vérifié avant. J'essaie de tirer au clair les familles à Londres fin 19ème siècle. Le gros problème est le nombre de variants d'orthographe du patronyme. J'ai trouvé d'autres enfants...mais je termine avant de vous envoyer ce que j'ai trouvé.

A bientôt

Judith

resistance
resistance
Bonjour "Judith" et "jogermain".

En effet Judith, ce ne sont pas de bonnes nouvelles...

J'ai passé deux jours (enfin, pendant le temps que je pouvais), à reprendre les membres de cette famille, d'après le texte de Helen STANTON, qui a fourni un énorme travail pour retracer la généalogie de sa famille, dont les BRATTESANI.
Comme je l'espérais, cela m'a permis de regrouper des brins de famille, et m'a donné encore des prénoms et des alliances en plus.
Pour l'instant, pas de révélation à propos de mon Angelo, mais un problème est soulevé à propos d'un Sante BRATTESANI marié avec sa cousine Valentine. Car un autre Sante existe avec un père différent...

A l'heure où je vous écrie, j'ai trouvé la solution pour changer les alliances...OUF !
Comme dit Judith, il faut de la rigueur.
Je crois que j'ai mérité d'aller me coucher...
Bonne nuit et à bientôt.

Christiane

resistance
resistance
Bonjour "Judith" et "jogermain".

Je viens de recevoir ma commande concernant la naissance de Lily BRATTESANI.
Je vous joins le document :
COL475594_2018-1-LILY_BRATTESANI.pdf
(712.14 KiB) Scaricato 12 volte
Je suis un peu déçue, car je ne vois rien qui puisse me faire avancer, sauf à confirmer que le père est bien Angelo BRATTESANI. Et vous, qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un détail qui peut me servir ?

Enfin, Il se cache bien cet Angelo !
Je n'en fini pas de mettre à jour la longue liste des BRATTESANI, et maintenant, au lieu de lier des "petites familles" entre-elles, j'en suis à les délier...
La faute surement, à beaucoup de faute de frappe et d'interprétation...

J'abandonne donc les BRATTESANI pour l'instant, et je me lance sur la piste des DICKSON.

A bientôt.
Christiane

jogermain
female
Bonjour,
ce que je vois c'est qu'ils se disent mariés . Ont-ils menti? Fallait-il prouver le mariage quand on déclarait une naissance?

resistance
resistance
Bonjour "jogermain".

Je n'avais pas remarqué ce détail : bien vu !
En effet, cela peut surprendre...
Mais, j'ai vu dans cette famille ou une de ses alliées, un couple qui s'est marié deux fois dans la même année, en Italie et en Angleterre (ou Ecosse). Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce couple pour vous le citer en exemple.

J'espère que l'acte de mariage nous en dira plus !...
A bientôt.
Christiane

gaillac
female
Bonsoir Christiane et Jogermain

C'est possible qu'ils aient menti. Quand je me suis mariée en Angleterre on n'a même pas vérifié mon âge en regardant mon acte de naissance - on m'a crue sur parole. Mais il paraît qu'il y a aussi des cas de couples qui marient deux fois parfois à des dates rapprochées, sans qu'on sache pourquoi.

Judith

resistance
resistance
Bonjour à tous.

Je voulais ajouter une précision, concernant le prix des actes demandés à GRO.

Le premier acte que j'ai demandé, est un acte de mariage, que je ne peux obtenir que par voie postale.
Le prix indiqué est de 9,25 GBP, soit 10,50 €.
A cela il faut ajouter des frais (international) qui se montent à 0,42 €.

Pour le deuxième, qui est un acte de naissance, j'ai pu l'obtenir par téléchargement (ce qui est moins cher).
Le prix est de 6 GBP, soit 6,82 €.
Les frais sont de 0,35 €.

C'était juste pour informer ceux ou celles qui voudraient faire l'acquisition d'un acte par GRO.
Cela représente un coût qu'il ne faut pas négliger, et il faut donc être sur que ces actes apporteront des informations supplémentaires utiles, quand on les demande.

Sinon, concernant les DICKSON, rien de notoire pour l'instant.

A bientôt.
Christiane

gaillac
female
Bonjour

Suite au dernier poste de resistance, je pense utile de préciser que d'une part l'envoi de certificats sous forme de PDF au prix de £6 est un deuxième essai qui ne continuera pas forcément de la même manière et au même prix, et d'autre part que ces PDF ne concernent que les naissances de juillet 1837 à 1916 (d'après l'introduction sur le site, mais en fait si on demande 1917, ça marche, mais pas au-delà, hélas) et les décès de juillet 1837 à 1957. Les tables faisant partie de cet essai ont l'avantage d'indiquer le nom de jeune fille de la mère (pour les naissances) qui ne figuraient qu'à partir de 1911 dans les anciennes tables et l'âge au décès qui ne figurait qu'à partir de 1866. Cela aide un peu à trouver la bonne personne, car les infos dans les certificats sont beaucoup plus succinctes que dans les actes français tout en reproduisant tout ce qu'il y a sur les registres. Donc, comme le dit Christiane, vu le coût, mieux vaut bien viser!

Cordialement
Judith

resistance
resistance
Bonjour Judith et Jogermain !
Après ces longues semaines d'attente, et une relance de ma part auprès de GRO, j'ai enfin reçu ce matin, le document demandé, à savoir, la copie d'une inscription de mariage BRATTESANI x DICKSON.
Je vous en envoi un scan ci-après :
BRATTESANI x DICKSON.jpg
J'ai fait de mon mieux pour le scan...
Il faut tout de même s'aiguiser les yeux pour comprendre...
Je vous laisse le plaisir du décryptage, et je vais de mon côté regarder cela de plus près.
Si vous pensez que certaines zones doivent être améliorées, je ferais un nouvel essai scan.
A bientôt de vos nouvelles.
Cordialement.
Christiane

jogermain
female
20 mars 1917 mariage celebré en l'église de st Peter, Windmill street, Londres

Angelo Brattesani 24 ans , restaurateur , 17 Little Pulteney Street, nom du père Giuseppe Brattesani , P...commerçant ( je ne lis pas bien , peut être previously( auparavant ), indique peut être que Giuseppe est dcd
Mary Paulina Dickson, 28 ans , célibataire ,17 Little Pulteney Street , nom du père Andr(ew?) Dickson, commerçant

mariage célébré selon les rites de l'église établie (donc église Anglicane), suivent les témoins

https://www.lookandlearn.com/history-images/M373006/Little-Pulteney-Street-London
dont le nom a changé en Brewer Street en 1937
http://www.rayment.info/general/road_name_changes/14_2L_Inner_London_Streets_Old_Names.html
et aussi
http://www.british-history.ac.uk/survey-london/vols31-2/pt2/pp116-137

En ce qui concerne la rapidité du mariage après l'obtention de la licence , c'est peut -être parce qu'il devait quitter l'Angleterre , nous sommes en 1917 , c'était la guerre. Et s'il fallait essayer de le chercher par ce moyen, dans les archives militaires ?
Ultima modifica di jogermain il 18 febbraio 2018, 00:50, modificato 6 volte in totale.

Rispondi

Torna a “Grande Bretagne”