Rispondi

Famille MILLIGAN


margaux03
female
Messaggi: 24

Famille MILLIGAN

Messaggio da margaux03 »

Bonjour,
Par l'intermédiaire de ce site, je jette une "bouteille à la mer". L'une de mes ancêtres MARLIAC Renée a épousé à PARIS en 1932 un ressortissant écossais MILLIGAN Harry Castroff. Toutefois, j'ai découvert que MARLIAC Renée est décédée en Grande-Bretagne en Février 1976. C'est à la lecture de son acte de décès que j'ai appris qu'elle avait une fille BODDY Madeleine. J'aimerais avoir des renseignements concernant cette personne, comment m'y prendre?.
gaillac
female
Messaggi: 404

Re: Famille MILLIGAN

Messaggio da gaillac »

Renée est-elle décédée en Angleterre ou en Ecosse ?
gaillac
female
Messaggi: 404

Re: Famille MILLIGAN

Messaggio da gaillac »

Madeleine MILLIGAN a épousé James W BODDY en 1968 (3ème trimestre) dans le district d'état civil de Cleveland, Yorkshire North Riding.

J'ai trouvé un fils né en 1969 (2ème trimestre) dans le district d'état civil de Teesside, Yorkshire North Riding.
Celui-ci s'est marié en janvier 2004 dans le district d'état civil d'Ashbourne, comtés de Derbyshire et Staffordshire. En 2004 il est sur le registre électoral à Willoughby on the Wolds, Leicestershire.

Des jumeaux sont nés en juin 2004 à Nottingham, Nottinghamshire.

Pour l'instant je n'ai trouvé la naissance de Madeleine MILLIGAN ni en Angleterre/Pays de Galles ni en Ecosse.

Regards
Judith

23/02 J'ai modifié mon message pour enlever les infos concernant des personnes vivantes. Si vous ne les avez pas notées, je vous les renverrai par message privé.
Ultima modifica di gaillac il 23 febbraio 2018, 22:36, modificato 1 volta in totale.
margaux03
female
Messaggi: 24

Re: Famille MILLIGAN

Messaggio da margaux03 »

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse laquelle m'apporte beaucoup de renseignements. Renée MARLIAC est décédée le 24 Février 1976 en Grande-Bretagne à Knowle Hospital - Fareham - Comté de Hants.
Son époux Harry Castoof MILLIGAN était né le 29 Décembre 1900 à EDIMBOURG (Ecosse).
Je pense que Madeleine MILLIGAN serait peut-être née à PARIS (18ème Arrondissement), lieu où ses parents se sont mariés le 29 Décembre 1932. Malgré des recherches sur le site des Archives de PARIS, je n'ai jamais trouvé son acte de naissance.
Par contre sur l'acte de mariage des époux MILLIGAN/MARLIAC j'ai vu que Margaret MILLIGAN, mère de l'époux, était Gouvernante à PARIS (6ème Arrondissement) - 6, Avenue Sully Prud'homme.
Voilà les seules informations dont je dispose à ce jour.
Encore tous mes remerciements pour votre aide précieuse.
gaillac
female
Messaggi: 404

Re: Famille MILLIGAN

Messaggio da gaillac »

Harry MILLIGAN est enregistré comme Henry Castrof MILLIGAN à sa naissance à Edinbourg. En 1901 à l'âge de trois mois il est chez son oncle et sa famille également à Edinbourg. Sa mère était donc peut-être retournée à Paris. Il est décédé en décembre 1973 dans le district d'état civil de Portsmouth, Hampshire. Je n'ai pas trouvé de testament.

Vous avez sans doute tous ces renseignements, mais je vous les donne pour le cas où.
gaillac
female
Messaggi: 404

Re: Famille MILLIGAN

Messaggio da gaillac »

L'acte de naissance d'Henry précise qu'il est enfant naturel de Margaret MILLIGAN, nurse, et qu'il est né à Shrub Place, Edinbourg, sans doute au domicile de son oncle. Le nom de Castrof est peut-être un indice concernant l'identité du père.
margaux03
female
Messaggi: 24

Re: Famille MILLIGAN

Messaggio da margaux03 »

Que vous dire à part un grand merci pour tous vos renseignements lesquels me sont fort précieux. En effet, je dois vous avouer que j'avais de grandes difficultés pour cette partie de ma famille.
Renée MARLIAC est une cousine germaine de mon propre père. Le père de Renée MARLIAC se nommait Pierre MARLIAC, il est mort lors du conflit de 1914/1918. Cette enfant Renée MARLIAC a perdu sa mère née Suzanne BOUSQUET dans les années 1919/1920.
Comment pourrais-je avoir accès aux actes de naissance, de mariage et de décès de tous les membres de cette famille?.
D'autre part, au vu des connaissances que vous possédez sur cette famille MILLIGAN, puis-je me permettre de vous demander si vous avez un lien de parenté?.
Encore merci pour tout.
gaillac
female
Messaggi: 404

Re: Famille MILLIGAN

Messaggio da gaillac »

Pour avoir accès aux actes d’état civil anglais et gallois il faut acheter des certificats qui reproduisent tout ce qui est sur les registres. Voici l’adresse :
https://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/Login.asp

Voir aussi différents messages sur ce forum et notamment celui collé en tête et celui de jogermain du 19 septembre 2017 dans le fil Re: Copie d'un acte de mariage passé en 1899 à Londres (mais le coût, même avec la référence, sera de £9,25). Cependant, vous ne trouverez pas les références des actes récents sur FreeBMD. Cela n’a plus d’importance si vous avez l’année – des recherches seront effectuées sur trois ans : l’année en question plus un an avant et un an après.

Je pense que vous avez déjà l’acte de décès de Renée MARLIAC, donc vous savez qu’il y a peu de renseignements sur les certificats anglais que ce soit de naissance, mariage ou décès.

Les actes d’état civil, les recensements, etc. écossais sont disponible sur le site payant Scotlands People. Je vous écris en privé à ce sujet.

Je n'ai aucun lien de parenté avec cette famille - j'essaie juste d'aider quand je le peux.
margaux03
female
Messaggi: 24

Re: Famille MILLIGAN

Messaggio da margaux03 »

Bonjour,
Parmi tous les documents que vous m'avez transmis, j'ai découvert notamment sur une fiche d'embarquement qu'Harry MILLIGAN avait pris le bateau depuis LE HAVRE destination la GRANDE-BRETAGNE. Sur cette fiche j'ai vu qu'il était accompagné de son fils Jacques, âgé de 16 ans en 1953. J'ai recherché sur l'annuaire téléphonique en FRANCE si il existait un Jacques MILLIGAN figurant parmi les abonnés. J'ai trouvé un individu portant ces nom et prénom résidant dans le département de l'YONNE. J'ai donc, à tout hasard, pris contact avec cette personne. Il s'agit bien du fils d'Harry MILLIGAN et de Renée MARLIAC, il a été très heureux de m'avoir au téléphone. En fait il avait peu d'éléments concernant sa famille maternelle, mais il avait commencé à effectuer des recherches au sujet de la famille MARLIAC.
Je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse sans laquelle je n'aurais jamais pu faire cette découverte.
gaillac
female
Messaggi: 404

Re: Famille MILLIGAN

Messaggio da gaillac »

Bonjour

Je suis très contente de vous avoir été utile. Heureusement l'entre-aide a toujours existé en généalogie et j'en ai bénéficié à maintes reprises, donc j'essaie modestement de "rendre" un peu de ce que j'ai reçu. Je vous remercie de m'avoir fait part de votre découverte et vous en souhaite bien d'autres à l'avenir.

Judith
Rispondi

Torna a “Grande Bretagne”