Rispondi

"Côtes St Louis" en Angleterre ?


floflo67000
male
Messaggi: 371
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

J'ai une arrière arrière grand-mère qui a été déposée dans un orphelinat nommé Bon Pasteur, a Saint-Hilaire-St-Florent (Maine-et-Loire). Mon arrière grand-mère voulait avoir des informations sur les parents de cette personnes. Les informations qu'elle a récoltées étaient que la mère de cette personne était issue d'une famille noble anglaise, située sur "les Côtes Saint Louis".

J'ai donc cherché où sont situées ces côtes anglaises, mais je ne trouve rien du tout, aucun endroit en Angleterre avec ce nom-là ...

Je me demande donc si les Côtes Saint Louis en Angleterre, existent bel et bien, ou si elles ont un autre nom ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Florian
md8491
md8491
Messaggi: 4948
Bonjour,

On parle de famille anglaise. Il se pourrait que le lieu soit celui-ci, situé au Canada :?: :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_la_C%C3%B4te_Saint-Louis

C'est juste une piste. Peut-être y en aura-t-il d'autres.

Là aussi, il est question de la Côte-Saint-Louis :
https://books.google.fr/books?id=jjA71VDq3e0C&pg=PA92&dq=cotes+saint+louis&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjC6uj2uZvcAhWJuRQKHRgfDSEQ6AEINzAD#v=onepage&q=cotes%20saint%20louis&f=false

Cordialement.
Martine
floflo67000
male
Messaggi: 371
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Martine,

Merci tout d'about pour votre réponse.

Il est vrai qu'en recherchant Côte Saint Louis, j'avais trouvé une ville nommée ainsi au Canada, mais je me disais que c'était impossible parce que mon arrière grand-mère parlait d'une fille anglaise, je me disais donc qu'elle venait forcément d'Angleterre.

Mais ensuite j'ai découvert que cette ville a existé de 1846 à 1893.

La fille abandonné est né vers la fin du 19ème siècle, ce qui me fait penser que sa mère serait donc née vers 1846, ou même un peu après et aurait donc connu et vécu dans la ville de Côte Saint Louis.. je trouve que les dates correspondent. Ceci dit, pour le moment c'est une hypothèse, mais je pense qu'on est sur une bonne piste.

Merci beaucoup encore Martine pour votre réponse et les renseignements donnés.

Cordialement.

Florian
Rispondi

Torna a “Grande Bretagne”