Rispondi

Recherche de différents actes sur la Grande Bretagne


jogermain
female
Messaggi: 780
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Famille de huguenots ne visait pas particulièrement François Leprince , mais les Couve ,puisqu'on voit apparaître l'église de Threadneedle street ( l'église des huguenots à Londres) en tapant ce nom dans Familysearch.
Mais si Clémentine Couve est celle du Census 1881 , elle est dite née à Paris vers 1870, ce qui ne l'empêche pas d'avoir peut-être de la famille huguenote ayant émigré un siècle auparavant en Angleterre.
acolazet
acolazet
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jogermain ha scritto: 16 agosto 2019, 08:58 Cette Victorine pourrait-elle être Clémentine Victorine? Le certificat de mariage de Clémentine Victorine devrait donner le prénom de son père Capture d’écran 2019-08-16 à 08.56.42.png
Merci pour toutes ces précieuses informations, cela m'a aidé énormément dans mes recherches. Oui c'est bien Clémentine Victorine Couvé.
Je vais demander les certificat de mariage au GRO et essayer de percer ce mystère des Couvé en Angleterre. J'ai bien vu qu'il y avait des huguenots Couvé. Marie s'est mariée à l'église de Sainte Anne à Westinster et c'est une église française protestante.
C'était aussi une famille dont le métier de bronzeur, ciseleur est passé de père en fils. Ont-ils immigrés en Angleterre pour y travailler?

Encore merci, c'est formidable pouvoir trouver des personnes si expérimentées en généalogie et prêtes à vous aider à sortir d'un doute ou d'une impasse.
Bonne journéé
Cordialement
Annick
jogermain
female
Messaggi: 780
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Annick,
contente de pouvoir vous aider.
Sur le site Eclat de bois on trouve des Couve, Coulon, Guillemont , Leprince (vous le savez peut-être déjà).
Je pense aussi qu'il est vraisemblable qu'ils soient allés en Angleterre pour leur travail.


Pour Achille Guillemont "père" de Marie Couve , je penche pour le décès du père de Marie avant son mariage , ou une impossibliité d'être présent et Achille fut le "représentant" du père. Les Guillemont et les Couve sont liés (parents de Charles Alfred Couve ).

Bonne journée.
acolazet
acolazet
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Effectivement j'avais trouvé des Couvé dans Éclats de Bois, mais je n'avais jamais pensé y chercher les Guillemont, Coulon et Le Prince. Ils devaient être tous du même métier. Un certain Aîné Couvé a participé aux travaux de la réunion des Tuileries au Louvre en 1852. Il était bronzeur. Mais je n'arrive pas à trouver le lien avec mon arbre. Un autre point à élucider...

Merci pour votre précieuse aide et bonne journée

Annick
jogermain
female
Messaggi: 780
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Votre Pierre François Achille Couve est dans Eclatdebois (2 fiches).

J'ai trouvé les documents qui donnent l'info dont vous parlez pour un Couve aîné . Les prénoms des entrepreneurs ne sont pas systématiquement cités , je pense qu'il s'agit plutôt de COUVE l'aîné , il y aurait donc eu également un COUVE le jeune.

Je vous ai envoyé un message privé.
jogermain
female
Messaggi: 780
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Dans le fonds Laborde on trouve ceci ( peut être un jour pourrez-vous le relier à votre arbre):
Capture d’écran 2019-08-19 à 14.15.28.png
Capture d’écran 2019-08-19 à 14.15.14.png
Capture d’écran 2019-08-19 à 14.14.06.png
acolazet
acolazet
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jogermain ha scritto: 19 agosto 2019, 13:52 Bonjour,
Votre Pierre François Achille Couve est dans Eclatdebois (2 fiches).

J'ai trouvé les documents qui donnent l'info dont vous parlez pour un Couve aîné . Les prénoms des entrepreneurs ne sont pas systématiquement cités , je pense qu'il s'agit plutôt de COUVE l'aîné , il y aurait donc eu également un COUVE le jeune.

Je vous ai envoyé un message privé.
Ce Pierre Achille Couve figure déjà sur mon arbre. Couvé l'Aîné serait intéressant mais je ne sais pas par quelle voie vous me l'avez envoyé. Je ne le trouve pas sur mon courrier de Geneanet. Merci.
jogermain
female
Messaggi: 780
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, C.est bien ce que je disais : le Pierre Achille François Couve du site Eclat de bois est celui de votre arbre .
Le message privé concerne le Livre des Témoignages, il est noté envoyé dans ma messagerie geneanet. L'avez-vous reçu?
J'ai aussi trouvé Couve aîné,bronzeur sur la page des archives nationales concernant les travaux de la réunion des Tuileries au Louvre , comme vous.

Peut être qu'une recherche dans un répertoire de cette époque donnerait plus de renseignements sur l'entreprise Couve , bronzeur.
acolazet
acolazet
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jogermain ha scritto: 21 agosto 2019, 16:03 Bonjour, C.est bien ce que je disais : le Pierre Achille François Couve du site Eclat de bois est celui de votre arbre .
Le message privé concerne le Livre des Témoignages, il est noté envoyé dans ma messagerie geneanet. L'avez-vous reçu?
J'ai aussi trouvé Couve aîné,bronzeur sur la page des archives nationales concernant les travaux de la réunion des Tuileries au Louvre , comme vous.

Peut être qu'une recherche dans un répertoire de cette époque donnerait plus de renseignements sur l'entreprise Couve , bronzeur.
Oui j'ai bien reçu le livre des Témoignages et je suis en train de le lire. Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien dans mes recherches. Il me reste encore beaucoup de questions et donc beaucoup de travail. Dommage qu'il n'y avait pas de recensements à Paris à cette époque comme à Londres.

Bonne fin de journée,
Annick
Rispondi

Torna a “Grande Bretagne”