Rispondi

Décès Raoul Jules BOUVIER à Londres


apayet2
apayet2
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je cherche la date et si possible l'acte de décès de mon arrière grand-père Raoul Jules BOUVIER assassiné à Londres en traversant Hyde Park alors qu'il amenait l'argent à la banque.Cela s'est produit vers 1928 /1930.(grande fourchette)
Il y a forcément des traces dans les journaux. et dans les archives juridiques.
Malgré toutes mes recherches (y compris aux archives diplomatiques car il n'a pas été enregistré) tout est resté infructueux.
Y aurait-il une personne qui pourrait m'aider en me donnant la démarche à suivre ?

Cordialement
Annette PAYET
Ultima modifica di bricor il 30 marzo 2020, 08:57, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55644
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Annette,

Comme c'est votre 1er message, conseil, avant de poster regardez la liste des forums.
Ce n'est pas une question tehcnique, je l'ai déplacée dans le forum Recherche généalogiques par régions et pays / Grande Bretagne

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
femuse
femuse
Messaggi: 3162

Re: Décès à Londres

Messaggio da femuse »

une date de naissance, SVP

et ne en France ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
apayet2
apayet2
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci d'avoir répondu partiellement à ma question.
Oui mon arrière grand-père est né à Rochefort ( en Charente-Maritime) le 22 juin 1864 donc en France.
Son père: Jules BOUVIER
Sa mère: Alphonsine Marie AURIAUX

Il a eu un 1er mariage avec Marie Julia MERCIER le 6 août 1892 à Fitzt-James (Haut-de-France actuel) et a divorcé le 18 novembre 1906.
Il s'est remarié le 21 février 1917 avec Nellie HOPKING à Bolton on Dearn dans le Yorkshire (Angleterre). et ils ont eu 2 filles:
-Alphonsine
-Nellie Clémentine

Cordialement
Annette PAYET
-
zoe4
female
Messaggi: 273

Re: Décès à Londres

Messaggio da zoe4 »

Etes-vous sure de cette histoire ? il n'y a aucun enregistrement officiel de la mort d'un Bouvier entre 1920 et 1950 (sur freebmd).
Il y a bien des BOUVIER qui decédent mais pas de Raoul et pas de Jules.
D'ou vient cette histoire d'assassinat ???
Rien trouve dans les journaux mais normalement il devrait y avoir sa mort sur les registres des déces. C'est obligatoire il me semble... meme si son corps est ramene en France.
apayet2
apayet2
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Madame,

Merci infiniment pour votre aide et vos recherches quant à cette date pour le décès. Il s'agit bien de Raoul Jules BOUVIER.
L'information que je tiens viens de sa petite-fille qui a toujours entendu sa mère (Clémentine BOUVIER née le 18.2.1922 à Doncaster )dire que son père est décédé quand elle avait 7 ou 8 ans et avait été assassiné en traversant Hyde Park à Londres en amenant l'argent à la banque.
Peut-être est-il décédé dans un hôpital d'une ville voisine ?

Je suis sincèrement désolée pour toutes ces recherches infructueuses qui vous prennent du temps. Soyez-en remercié.

Cordialement
Annette PAYET
zoe4
female
Messaggi: 273

Re: Décès à Londres

Messaggio da zoe4 »

Peut-être est-il décédé dans un hôpital d'une ville voisine ?, dites-vous. Mais l'index que j'ai consulté et que vous pouvez consulter aussi sur www.freebmd.org.uk ne mentionne aucune mort de cet homme dans toute l'Angleterre et le pays de Galles. La légende familiale est peut etre une histoire racontée pour cacher un mari qui plaque sa femme par exemple, ou je ne sais quoi.
Le seul Bouvier que j'ai trouvé est mort en 1867... Marylebone est un district de Londres. C'est sur le site freebmd.

Surname First name(s) Age District Vol Page
Deaths Dec 1867
Bouvier Jules A M U 67 Marylebone 1a 407
apayet2
apayet2
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Madame bonjour,

Merci pour cette hypothèse.
Il était déjà parti en Écosse pour raison professionnelle; peut-être y était-il de nouveau ? Les données seraient de toutes façons fausses.

Avec tous mes remerciements pour votre dévouement
Annette PAYET
jogermain
female
Messaggi: 799
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,

Pour éclaircir les choses : en utilisant FreeBMD ou le site du GRO il n'est pas nécessaire d'indiquer le lieu de l'évènement .
Ce qui veut dire que la recherche d'un BOUVIER Raoul ou Jules ou Raoul Jules aux alentours de 1928 ne donne rien pour toute l' Angleterre et le Pays de Galles . Le GRO ne donne rien non plus .

Si cet homme est décédé à Londres ou aux environs vers 1928 ,on doit le trouver .

Il y a eu un Raoul Lachèvre , 68 ans dcd en 1928 district St Giles , et huit Jules dcd en Angleterre en 1928 mais aucun Bouvier ni aucun Raoul Jules.
Soit le nom a été mal orthographié ( si l'âge correspondait on pourrait penser à BAIZET Jules dcd district Pancras vol 1b page 17 qui ne ressort pas sur GRO , et qui laisse à penser que le nom a été mal orthographié par FreeBMD).

Mais il est aussi possible que l'histoire de son assassinat soit fausse , comme le dit justement Zoe.
La fille ou les petites -filles mentionnaient -elles être allées sur la tombe de Raoul?



Entrez Raoul Jules Bouvier dans Google et vous trouverez les 2 premières entrées qui traitent de cette recherche qui dure depuis longtemps apparemment.
La recherche sur l'Ecosse n'avait déjà rien donné .
Ultima modifica di jogermain il 31 marzo 2020, 18:32, modificato 2 volte in totale.
jogermain
female
Messaggi: 799
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
La nuit portant conseil , je pense aussi qu'il est possible qu'il soit rentré en France , cherchez sur son lieu de naissance , aussi à Fitz-James et sur Paris ou autre commune où il aurait été propriétaire, ou encore une commune où vivait un de ses enfants de son premier mariage.
Ultima modifica di jogermain il 30 marzo 2020, 09:06, modificato 2 volte in totale.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42808
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Annette,

j'ai modifié votre titre pour une meilleure lisibilité des forums.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7789
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

En cherchant Raoul Jules BOUVIER dans la presse, je n'ai pas trouvé son décès, mais une histoire familiale, qui devrait tout de même vous intéresser.

Je l'ai trouvé sur RetroNews qui est accessible entièrement gratuitement pendant le confinement.
Famille Bouvier.png
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jogermain
female
Messaggi: 799
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Super! et merci pour l'info sur retro news .
Rispondi

Torna a “Grande Bretagne”