Rispondi

Recherche Stranack


aautrique
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Comment obtenir les actes de naissance et de décès de John Seath Stranack
né le 24/09/1814 à Margate (Kent)
et décédé le 21/09/1854 à Greenwich

Grand merci d'avance

Cordialement

Alain
gaillac
female
Messaggi: 404
Bonjour Alain

Pas d'acte de naissance (l'état civil ne commence qu'en juillet 1837) mais un acte de baptême dont je peux vous envoyer l'image si vous me donnez votre adresse mail en privé via la messagerie Généanet. Sinon, vous devriez trouver les infos sur Family Search.

Pour l'acte de décès, voir mon message du 9 avril dans le fil "Alfred Ernest Blunt Staffs." sur ce forum. A l'étape 4, choisir "death" au lieu de "birth" et noter que le décès est enregistré au nom de StranacH avec un H à la fin. Je peux aussi vous envoyer l'image de son acte de sépulture si vous le souhaitez.

Cordialement

Judith
aautrique
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Judith,

Ah oui, je veux bien recevoir les images des deux actes et voici
mon adresse mail : ............
Un tout grand merci d'avance.

Je m'intéresse à la généalogie et à l'histoire de ma famille depuis plus de 10 ans
et je connais bien le site Familysearch, mais visiblement je ne suis pas encore aussi
expert que vous.

Bonne soirée

Cordialement

Alain
Ultima modifica di zanzigirl il 15 aprile 2021, 12:54, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: suppression de l'adresse email
gaillac
female
Messaggi: 404
Bonjour Alain

Je vous ai envoyé les images proposées.

Concernant Family Search - je n'ai pas vérifié si les infos s'y trouvait mais en principe oui puisque le site était cité comme origine des mêmes infos sur un autre site mais sans les images.

Bonne soirée à vous aussi

Cordialement

Judith
aautrique
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Judith,

Bien reçu les deux images.

Une petite question : les images envoyées ne seraient-elles pas seulement des tables reprenant tous les actes de naissance ou
de décès d'une année ? N'existe-t-il pas en Angleterre des actes plus détaillés comme les actes paroissiaux ou d'état civil
belges ?

Merci d'éclairer ma lanterne à ce propos.

Cordialement

Alain
gaillac
female
Messaggi: 404
Bonsoir Alain

Je comprends votre déception, mais il s'agit bien là des actes des registres paroissiaux anglicanes...et plus détaillés encore que ceux du 18ème siècle. Je ne peux pas comparer avec les actes belges ne les connaissant pas du tout, mais c'est sûr que comparer aux actes français ils sont bien plus succincts. Les actes des registres catholiques anglaises sont un peu plus détaillés d'après le peu que j'en ai vus.

Vous auriez un tout petit plus d'infos sur l'acte de décès...peut-être. Tout dépend de ce que sait la personne qui le déclare. Au maximum : décédé où et quand, prénom et nom de famille, sexe, âge, occupation, cause du décès, signature - qualité et domicile du déclarant, date de déclaration, signature de l'officier d'état civil, chaque info dans une colonne, pas de rédaction. Des exemples doivent se trouver sur Internet.

Par ailleurs, sur la page précédente celle où est inscrit le baptême de John il y a le baptême de Susanna, fille de James et Mary Stranack, même profession, le 4 septembre 1814, si jamais ça peut vous être utile.

Cordialement

Judith
aautrique
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Judith,

Merci pour ces informations.

En est-il de même pour les actes de mariage ? Par exemple pour celui de John Seath Stranack père avec
Elizabeth Cook le 21/11/1813 à Margate (Kent) lui aussi peu détaillé. ?.

John Seath Stranack fils (1814-1854) d'une famille de marins anglais originaire de Margate s'est marié à Ostende en Belgique le 26/10/1836 avec Claudine Pouchin ((1814-1885) fille d'une famille de marins dieppois. Leur acte de mariage belge est aussi détaillé
que les actes français.

Cordialement

Alain
gaillac
female
Messaggi: 404
Bonjour Alain

Hélas oui, sauf de très rares exceptions à cette époque les actes de mariages anglicanes s'inscrivait sur des registres pré-impimés qui comportait la paroisse, la ville et l'année en tête de page et dans l'acte lui même les prénoms et noms des parties, leur état matrimonial, mariage par bans ou par licence, la date, la signature du prêtre, les signatures des parties ou, à défaut, leur marque, les signatures des témoins sans autre précision. Après juillet 1837 les actes d'état civil ne sont guère plus bavard, ne comportant, par exemple que les noms des pères des parties et pas ceux des mères. En 2019 une loi a décidé que les noms des mères y seraient inscrits mais cela n'entrera dans les faits que le mois prochain (voir ici si cela vous intéresse :
https://www.russells.co.uk/mothers-details-to-be-included-on-marriage-certificates-for-the-first-time/)
(Les actes d'état civil écossais sont plus complets mais commencent encore plus tard !)

Au 19ème siècle, nous arrivons progresser en grande partie grâce aux recensements et éventuellement aux testaments et autres archives, ce qui, ajouté au fait qu'une femme "perd" son nom de jeune fille en se mariant, rend la tâche assez compliqué. Avant c'est un peu "pot luck" selon les archives existantes (et en ligne si on ne peut pas aller sur place), la fréquence/rareté des noms dans un lieu donné, etc.

La transcription de l'acte de mariage de John Seath Stranack et Elizabeth Ann Cook est en ligne mais je n'ai pas trouvé l'image là où j'ai trouvé les autres. Je pense que les transcriptions des recensements sont sur Family Search mais pour voir les images il faut se rendre dans un centre des Mormons ou une bibliothèque affiliée ou éventuellement prendre un essai gratuit à un site commercial.

Pour le cas où c'est utile, deux endroits pour se renseigner sur ls recherches au Royaume-Uni : geunki.org.uk et Family Search research wiki (que vous connaissez sans doute déjà).

Désolée de ne pas être plus positive et bonne journée quand même !

Cordialement

Judith
aautrique
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Rebonjour Judith,

Un tout grand merci pour ces intéressantes explications.
et pour votre précieuse aide. et conseils.

Cordialement

Alain
Rispondi

Torna a “Grande Bretagne”