Rispondi

17 ans d'écart d'âge

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
remy59660
male
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jmff2 ha scritto: 11 dicembre 2015, 18:07 Pffffttt ... Tous battus !

Bourgeauville (14), 1793-1830, vue 382/569
Le 27 novembre 1817, Mariage de Jean Cardinne (20 ans 8 mois) et Françoise Rocque (83 ans 10 mois).  :-\
lol ça sent le profit de l'héritage!! comme quoi, déjà avant les gens pensaient comme aujourd'hui :)
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jmff2 ha scritto: 11 dicembre 2015, 18:07 Pffffttt ... Tous battus !

Bourgeauville (14), 1793-1830, vue 382/569
Le 27 novembre 1817, Mariage de Jean Cardinne (20 ans 8 mois) et Françoise Rocque (83 ans 10 mois).  :-\
"fille majeure du défunt Jean Rocque"...    ;D
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mon AGP paternel a eu ma GM a 69 ans, la mère avait 34 ans (ils n'étaient pas mariés...).
jmff2
jmff2
Messaggi: 4979
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je me dis que je pourrais déposer l'acte du mariage de Bourgeauville sur la page "Records" de Geneawiki, mais je ne trouve pas comment faire !
Si l'un d'entre vous peut me dire ..... :D
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jmff2
jmff2
Messaggi: 4979
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jmff2 ha scritto: 11 dicembre 2015, 22:40 Je me dis que je pourrais déposer l'acte du mariage de Bourgeauville sur la page "Records" de Geneawiki, mais je ne trouve pas comment faire !
Si l'un d'entre vous peut me dire ..... :D
Je relance, car je n'ai toujours pas trouvé comment faire ....
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
dhauchard
male
Messaggi: 67
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

voir ci dessous 37 ans d'écart !!
Jean Pierre né en 1743 et Marie en 1780

http://gw.geneanet.org/dhauchard_w?lang=fr&p=hion&n=laborie&pz=didier+louis+joseph&nz=hauchard&ocz=0&type=tree
cordialement
dhauchard
jlem
jlem
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ci-dessous un bel écart :

http://gw.geneanet.org/jlem_w?lang=fr&pz=c&nz=lemoussu+douared&ocz=0&p=jacques+jean+julien&n=le+moussu

Jacques LEMOUSSU 83 ans avec Modeste HARDY seulement 25 ans !!!
dhauchard
male
Messaggi: 67
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
Impossible de lire le PDF....
comment faire ??
cordialement
dhauchard
llaine
llaine
Messaggi: 115
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
valprune ha scritto: 04 ottobre 2014, 18:11 Bonjour,

A signaler le mariage d'un homme de 26 ans avec une femme de 43 ans à St Urcize le 9 septembre 1812 (registres page 82). On peut trouver mieux mais c'est pas mal déjà ...

Et comme on le dit, l'amour n'a pas d'âge ...

Valprune ;)
C'est très possible..........
J'ai 73 ans et mon épouse juste 50
C'est,il est vrai,mon troisième Mariage........
mlajoinie
mlajoinie
Messaggi: 106
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je me permets de relancer le sujet, car cela m'intrigue fort. Autant je peux comprendre un homme jeune qui pour échapper à la guerre épouse une femme plus âgée, mais un homme âgé qui épouse une femme beaucoup plus jeune, pour quelle raison ?

https://gw.geneanet.org/mlajoinie_w?lang=fr&pz=melanie&nz=lajoinie&p=nicolas&n=perrotey&oc=1&type=fiche

sur mon arbre, Nicolas Perrotey épouse en troisièmes noces, à 58 ans, une jeune femme de 22 ans... Je n'ai pas encore trouvé trace d'enfant ! Mais à 58 ans, pourquoi se remarier, à cette époque ?
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mlajoinie ha scritto: 25 aprile 2019, 16:08 Mais à 58 ans, pourquoi se remarier, à cette époque ?
par amour !

François
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mlajoinie ha scritto: 25 aprile 2019, 16:08 Je me permets de relancer le sujet, car cela m'intrigue fort. Autant je peux comprendre un homme jeune qui pour échapper à la guerre épouse une femme plus âgée, mais un homme âgé qui épouse une femme beaucoup plus jeune, pour quelle raison ?

https://gw.geneanet.org/mlajoinie_w?lang=fr&pz=melanie&nz=lajoinie&p=nicolas&n=perrotey&oc=1&type=fiche

sur mon arbre, Nicolas Perrotey épouse en troisièmes noces, à 58 ans, une jeune femme de 22 ans... Je n'ai pas encore trouvé trace d'enfant ! Mais à 58 ans, pourquoi se remarier, à cette époque ?
Bonjour,
Sur la fiche dont vous mettez le lien il n'y a que deux mariages, lequel manque le premier ou le deuxième ? Apparemment vous n'avez pas tous les renseignements sur les enfants. Etes-vous sûre qu'il n'y en avait pas d'autres ? car souvent l'explication d'un remariage peut être qu'il faut quelqu'un pour s'occuper des enfants. Son fils Nicolas se marie trois mois auparavant, il peut y avoir une explication là aussi... Ne pas oublier non plus qu'on est en pleine révolution et là aussi on peut trouver de nombreuses raisons.
Cordialement
Chantal
mlajoinie
mlajoinie
Messaggi: 106
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Chantal et merci pour votre réponse,

en effet je n'ai pas reporté le 2e mariage car je n'ai vérifié encore la source, je suis tombée sur le 3e avant le second !
L'explication du remariage pour les enfants à nourrir se tient parfaitement, il ne suffit pas de plus en effet ...
Concernant votre allusion à la Révolution, il me manque une donnée : pourquoi la Révolution inciterait au mariage ?

Merci encore,
Bien amicalement

Mélanie
illiantiago2
female
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens de voir ce forum, et j'ai moi même des ancêtres avec beaucoup d'écart d'âge.
En effet François Lehoux né le 13/03/1741 à Sainte Corneille (Sarthe) veuf en 1801 s'est marié en seconde noce à Sainte Corneille (Sarthe) le 19/09/1815 avec Françoise Gaudard née le 28/02/1793 à Saint Celerin (Sarthe ). Les parents de Françoise sont décédés en 1807 et 1808. François et Françoise ont eu 2 enfants : François né avant le mariage (Le 23/07/1815 et Françoise née le 12/11/1817 à Sainte Corneille (âge du père 76 ans et de la mère 24 ans).
Cordialement
nbernad
nbernad
Messaggi: 14785
Bonjour,

Je ressors mon couple fétiche: 48 ans d'écart selon leur acte de mariage de 1897

Nés, lui en 1828, elle en 1876, mais elle se marie avec le prénom et la date de naissance de sa soeur............(elle ne semble pas avoir été enregistrée)
Sa soeur se mariera en 1909 avec les mêmes éléments d'identité

Donc, par recoupements d'actes, ils n'ont que 46 ans d'écart environ; elle serait née en 1874

Mais ça urgeait, elle a accouché 2 mois et demi plus tard

Jean Baptiste n'avait jamais été marié
Son beau-père avait 20 ans de moins que lui et a déclaré son décès en 1913

Jean Baptiste était-il vraiment le père ?
A-t-il assuré par le mariage, l'avenir d'une jeune fille abandonnée et celui de l'enfant à venir ?

Des jumeaux naitront en 1899

Bien sûr, je ne saurai jamais quelles étaient les véritables raisons de cette union...................

Les Cluzel-Bousquet
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Rispondi

Torna a “Les records de la généalogie”