Rispondi

à la naissance, ses 8 arrière-grands-parents vivants

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
druillebruno
male
Messaggi: 24
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je n'ai pas la preuve généalogique, mais c'était l'année dernière en 2016. Mon collègue de travail venait d'être à nouveau grand-père (à moins de 58 ans). En parlant généalogie avec lui, il m'apprit que ses propres parents étaient encore vivants et bien valides, mais aussi ses beaux-parents ainsi que les 4 grands-parents de son gendre. Je ne vois pas pourquoi il m'aurait menti. Il était sensible à l'idée de cette situation de famille assez exceptionnelle. De nos jours où les mères ont les enfants en étant de plus en plus âgées, quelle chance pour ce bébé d'avoir autant d'ancêtres à le contempler. ::)
Existerait-il dans la connaissance des records, un cas de naissance similaire, ou supérieur ?
Cordialement.
Bruno
gerald38
gerald38
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ma petit nièce Ninon avait aussi ses 8 arrières grands parents cela semble assez courant aujourd’hui
Autre record que je voudrais comparer c’est le nombre d’ancêtres identifiés
Ninon ayant eu 4 généalogistes de ses branches qui ont mis en commun leurs données nous avons identifié 14540 ancêtres dont 4707 distincts et à G10 975/1022 95,4% G11 1829/2046 89,4 %
Bien entendu ce n’est pas le nombre total identifié qui est un record car pour les nobles on en cite des dizaines ou centaines de millions avec quelques milliers distincts
C’est le 95,4% à G10 qui me semble un record ?
Gérald Roux (gerald38)
genbasit
female
Messaggi: 10157
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Mon arrière petite nièce à 4 ans, et elle a connue , ses grands parents (moins de 60 ans à ce jour), 7 de ses arrières grands parents, et 1 arrière arrière grand mère... Il y a une photo avec 5 générations de femmes, ce qui doit être assez rare ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
poissonaustral
male
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Oui ça n'est pas si surprenant que ça.
J'avais encore 7 arrière-grands-parents vivants à ma naissance en 1996, dont 4 que j'ai très bien connus, et ma dernière arrière-grand-mère est décédée en 2014, pourtant mes parents m'ont eu au début de la trentaine ...
Bref, pas de raison de penser à un mensonge, c'est une chance d'être dans ce cas, mais ça ne doit pas être rare. Par ailleurs, même si les gens ont des enfants de plus en plus tard, l'espérance de vie a également bien augmenté, ce qui contrebalance cet effet.

Cordialement.
antonin10
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
druillebruno ha scritto: 30 novembre 2017, 19:08 Je n'ai pas la preuve généalogique, mais c'était l'année dernière en 2016. Mon collègue de travail venait d'être à nouveau grand-père (à moins de 58 ans). En parlant généalogie avec lui, il m'apprit que ses propres parents étaient encore vivants et bien valides, mais aussi ses beaux-parents ainsi que les 4 grands-parents de son gendre. Je ne vois pas pourquoi il m'aurait menti. Il était sensible à l'idée de cette situation de famille assez exceptionnelle. De nos jours où les mères ont les enfants en étant de plus en plus âgées, quelle chance pour ce bébé d'avoir autant d'ancêtres à le contempler. ::)
Existerait-il dans la connaissance des records, un cas de naissance similaire, ou supérieur ?
Cordialement.
Bruno
Bonjour Bruno,

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions ... Voilà quelques temps que je me demande si c'est déjà arrivé à la naissance d'un enfant, qu'il ait encore ses 8 arrières grands parents, ses 4 grands parents et donc ses parents. Vous venez de répondre à mon interrogation.

Je pense que c'est assez exceptionnel...

Ce qui serait intéressant à creuser, c'est de savoir quel était le record d'âge d'un enfant le plus vieux connu, qui avait encore en vie en même temps ses parents, ses 4 grands parents, et ses 8 arrières grands parents... Je pense qu'au delà de 10 ans déjà c'est exceptionnel...

Cordialement

Antonin10
antonin10
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gerald38 ha scritto: 09 giugno 2020, 12:17 Ma petit nièce Ninon avait aussi ses 8 arrières grands parents cela semble assez courant aujourd’hui
Autre record que je voudrais comparer c’est le nombre d’ancêtres identifiés
Ninon ayant eu 4 généalogistes de ses branches qui ont mis en commun leurs données nous avons identifié 14540 ancêtres dont 4707 distincts et à G10 975/1022 95,4% G11 1829/2046 89,4 %
Bien entendu ce n’est pas le nombre total identifié qui est un record car pour les nobles on en cite des dizaines ou centaines de millions avec quelques milliers distincts
C’est le 95,4% à G10 qui me semble un record ?
Gérald Roux (gerald38)
Bonjour,

Vous trouvez que c'est "assez courant" aujourd'hui pour un nouveau né d'avoir ses 8 arrières grands parents de vivant ? Moi je trouve ça exceptionnel...

Les jeunes font des enfants de plus en plus tard. Qu'un nouveau né ait ses 4 grands parents quand il nait ça c'est relativement courant. Mais que ses 4 grands parents ait chacun encore ses 2 parents, ça me semble quand même très rare, mais tant mieux pour l'enfant...

Cordialement,

Antonin10
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
antonin10 ha scritto: 04 gennaio 2021, 01:25
gerald38 ha scritto: 09 giugno 2020, 12:17 Ma petit nièce Ninon avait aussi ses 8 arrières grands parents cela semble assez courant aujourd’hui
Autre record que je voudrais comparer c’est le nombre d’ancêtres identifiés
Ninon ayant eu 4 généalogistes de ses branches qui ont mis en commun leurs données nous avons identifié 14540 ancêtres dont 4707 distincts et à G10 975/1022 95,4% G11 1829/2046 89,4 %
Bien entendu ce n’est pas le nombre total identifié qui est un record car pour les nobles on en cite des dizaines ou centaines de millions avec quelques milliers distincts
C’est le 95,4% à G10 qui me semble un record ?
Gérald Roux (gerald38)
Bonjour,

Vous trouvez que c'est "assez courant" aujourd'hui pour un nouveau né d'avoir ses 8 arrières grands parents de vivant ? Moi je trouve ça exceptionnel...

Les jeunes font des enfants de plus en plus tard. Qu'un nouveau né ait ses 4 grands parents quand il nait ça c'est relativement courant. Mais que ses 4 grands parents ait chacun encore ses 2 parents, ça me semble quand même très rare, mais tant mieux pour l'enfant...

Cordialement,

Antonin10
Bonjour à tous
Je dévie un peu du sujet mais il serait intéressant aussi de savoir combien d'enfants naissent en constituant la 5e génération de personnes vivantes. J'ai eu l'occasion de rencontrer dernièrement une personne qui approche les 100 ans et qui vient d'avoir une arrière-arrière petite fille;
Cordialement
Chantal
jacquesciterne
jacquesciterne
Messaggi: 4120
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Effectivement les femmes ont des enfants plus tardivement qu'avant, mais la durée de vie s'est également allongée.
A sa naissance en 2005, ma petite-nièce avait non seulement ses 8 arrière-grands-parents vivants, mais également 3 arrière-arrière-grands-mères encore vivantes.
Cordialement

Jacques
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jacquesciterne ha scritto: 04 gennaio 2021, 16:35 Bonjour,

Effectivement les femmes ont des enfants plus tardivement qu'avant, mais la durée de vie s'est également allongée.
A sa naissance en 2005, ma petite-nièce avait non seulement ses 8 arrière-grands-parents vivants, mais également 3 arrière-arrière-grands-mères encore vivantes.

:!: :!: là ce doit être vraiment rare :)
Chantal
maxime1414
male
Messaggi: 159
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Une amie m'a toujours certifié avoir connu ses 8 arrière-grands-parents, et 4 arrières-arrières-grands-mères, l'une décédée à 109 ans, une autre à 107 ans, et les deux dernières à 103 ans !!! :o J'avais toujours trouvé ça incroyable, moi je n'ai connu que mes grands-parents, mes arrière-grands-parents étant décédés au moins 20 ans, au plus 50 ans avant ma naissance;

Maxime
Rispondi

Torna a “Les records de la généalogie”