Rispondi

mariage à 12 ans en 1675 ?????

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
nbernad
nbernad
Messaggi: 14785
gapcour34 ha scritto: 17 maggio 2018, 04:25 et bien merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'y voir plus clair
j'ai bien compris que le contrat de mariage n'entrainait pas forcément un mariage et qu'il pouvait être souscrit très jeune (je viens de découvrir dans mon arbre un contrat entre une fillette de 10 ans et un homme de 25 ans et le mariage a eu lieu 5 ans plus tard.)
Dans le cas de Barthélémie, sa mère (veuve) établit un contrat avec son futur mari veuf également Pierre Gavalda et sur leur lancée font établir un contrat de mariage entre leurs deux enfants Barthélémy Boussaguet et Delphine Gavalda; Je ne sais pas s'ils se sont mariés mais barthélémy est décédé 2 ans plus tard.
Encore merci
cordialement
Françoise
En tout cas, on ne trouve que le mariage Gavalda & Périeyres (Périères.)
Les Registres de Montjaux pour l'époque sont relativement bien tenus semble-t-il

Le mariage dans le cas de Barthélémy et Delphine n'a pas pu être célébré peut-être à cause du décès prématuré du fiancé...........
Delphine se "re"marie et teste le 21 Mars 1693 à Montjaux; son testament ne parle que de ses enfants REY et de leur père
Elle décède le 2 Janvier 1731 à Montjaux

Je n'ai pas cherché s'il existait une annulation "cancellation" du CM Boussaguet & Gavalda
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Rispondi

Torna a “Les records de la généalogie”