Rispondi

jusque où peut on arriver

mistral1
mistral1
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Hier dans l'ambulance qui me menait à l'hôpital, l'ambulancier à lancé la discussion sur la généalogie et l'autre patiente qui était avec moi sort dans la conversation que sa sœur est remontrée jusqu'à l'an 10 de notre ère.

Quelle ne fut pas ma surprise et je fut pris d'n grand éclat de rire qui a vexé la patiente.

J'ai un peu essayé d'expliquer que ce n'était pas possible vu le nombre d'ancêtre supérieur à la population mondiale à cette époque, l'histoire de l'implexe et l'histoire de G puissance 2.

Bref tout cela ne l'a pas convaincu.
Merci de vos réponses.

nbernad
nbernad
J'ai un peu essayé d'expliquer que ce n'était pas possible vu le nombre d'ancêtre supérieur à la population mondiale à cette époque, l'histoire de l'implexe et l'histoire de G puissance 2.
Le nombre d'ancêtres supérieur à la population mondiale de l'époque n' a rien à voir avec le nombre de générations que l'on peut remonter

La théorie: https://fr.geneawiki.com/index.php/Progression_th%C3%A9orique_du_nombre_de_nos_ascendants

Je suis bien plus sceptique concernant les documents qui peuvent être produits pour remonter à l'An 10 de notre ère................ :roll: .
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

psaliou
psaliou
Albero : Grafico
nbernad ha scritto:
27 aprile 2019, 17:15
.....
Je suis bien plus sceptique concernant les documents qui peuvent être produits pour remonter à l'An 10 de notre ère................ :roll: .
Peut-être une mauvaise interprétation et qu'il s'agit de l'An X de la République..... :mrgreen:
Kenavo,
Pierre

psaliou
psaliou
nbernad ha scritto:
.....
Peut-être une mauvaise interprétation de la personne qui connait la personne qui ....qui a vu l'ours et qu'il s'agit de l'An X de la République..... :mrgreen:
Kenavo,
Pierre

mistral1
mistral1
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, il y a quand même des gens qui ne doutent de rien.
On ne sait pas exactement la date de naissance et le lieu de décès de Hugues Capet , alors remonte au delà c'est vraiment et il en est ainsi pour Charlemagne. Tout ça c'est du domaine de l'utopie.

Bonne journée
Paul

nbernad
nbernad
psaliou ha scritto:
27 aprile 2019, 17:32
nbernad ha scritto:
.....
Peut-être une mauvaise interprétation de la personne qui connait la personne qui ....qui a vu l'ours et qu'il s'agit de l'An X de la République..... :mrgreen:
:lol: :lol:

Oui, c'est possible aussi
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

bricor
bricor
Modératrice bénévole
mistral1 ha scritto:
28 aprile 2019, 15:40
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, il y a quand même des gens qui ne doutent de rien.
On ne sait pas exactement la date de naissance et le lieu de décès de Hugues Capet , alors remonte au delà c'est vraiment et il en est ainsi pour Charlemagne. Tout ça c'est du domaine de l'utopie.

Bonne journée
Paul
Bonsoir,

Vous dites ça parce que vous ne connaissez pas certains arbres du site. ;)

https://gw.geneanet.org/gonemichet

A chacun sa méthode ! :)

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

lbacelo
female
Re
Il est courant de mettre "vers", quand on ne trouve pas l'acte, mais on peut remonter avant 1539, avec les actes notariés ou les familles nobles qui ont toujours fait leur arbre généalogique.
Tous les arbres ont des failles, des trous dans leur ascendance, mais si certaines personnes trouvent leur bonheur en descendant de Nefertiti, pourquoi pas?
Il suffit de ne pas les prendre comme modèle pour son arbre si l'on est puriste, je trouve cela amusant, sans plus.
Lyne

Rispondi

Torna a “Les records de la généalogie”