Rispondi

Nombre d'ancêtres inhumés dans le même cimetière

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
brogilos
brogilos
Messaggi: 314
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Dans le cadre du projet "Sauvons nos tombes", je m'aperçois :o que j'ai 19 ancêtres directs inhumés dans le même cimetière, et dont les tombes existent encore. Avec un écart de 246 ans entre la naissance du plus lointain ancêtre et le décès du plus récent (= ma grand-mère). Qui dit mieux ?

Jean
lbec1
female
Messaggi: 996
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
En effet, c'est impressionnant !
Bonne journée et cordialement,
L. Bec
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
brogilos ha scritto: 27 settembre 2019, 22:45 Bonjour,

Dans le cadre du projet "Sauvons nos tombes", je m'aperçois :o que j'ai 19 ancêtres directs inhumés dans le même cimetière, et dont les tombes existent encore. Avec un écart de 246 ans entre la naissance du plus lointain ancêtre et le décès du plus récent (= ma grand-mère). Qui dit mieux ?

Jean
Bonjour,
Pour mon information, qu'appelez vous ancêtres directs ? Comptez vous aussi les grands oncles ou grands tantes ? ou vos 19 ancêtres représentent 9 générations (2 par génération + votre GM) ?
Perso, j'ai neuf ancêtres directs dans la même tombe familiale : mon père puis grands-parents jusqu'aux AAA grands-parents+ une autre tombe avec mon AAAAGP (né en 1799) soit en tout 6 générations au dessus de moi.
Pelisson
brogilos
brogilos
Messaggi: 314
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous les deux et merci pour vos messages.

Pour répondre à Pelisson, je précise que ces ancêtres directs sont bien des ascendants directs, pas des grands oncles ou grandes tantes. Par contre, il n'y a pas de linéarité (deux ascendants par génération, sur neuf générations), mais divers ascendants de diverses branches. Les plus "jeunes" de ces ascendants étant mes grands-parents paternels (dernière inhumée dans ce cimetière : ma grand-mère, en 2002) et la plus "vieille" ascendante, une ancêtre située quand même à la septième génération au-dessus de moi (= sextaïeule), née sous Louis XV (en 1756). .

Bien cordialement.

Jean
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
En fait votre message était clair, c'est mon cerveau qui ne l'est pas. :oops:
Du coup, je viens de jeter un œil, en comptant comme vous j'arrive à 15 ancêtres directs enterrés dans le cimetière, vous avez gagné :D
Pelisson
brogilos
brogilos
Messaggi: 314
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Quinze, c'est déjà pas si mal ! Mais, bon !, je garde pour le moment la palme macabre...

Bonne soirée.

Jean
nbernad
nbernad
Messaggi: 14785
Je sais que mes ancêtres sont dans un même cimetière depuis au moins le 15 Août 1694 avec Marie LACROIX épouse CAZALEDE

Mais seuls les registres BMS de la paroisse en attestent

Dans ma famille, on ne bougeait pas de la paroisse; on se mariait avec un(e) voisin(e) ou un(e) cousin(e) de la même paroisse

Les différentes branches y sont attestées, sous différents noms, depuis le XVIème siècle au moins dans les actes notariés

Je ne les compte pas; ils sont bien trop nombreux, même avec les implexes, on ne réduit pas le nombre drastiquement

Mon arrière-grand mère décédée en 1951 a clos (provisoirement ?) la liste; la concession, gratuite, n'est pas remise en cause par la commune qui a permis une nouvelle sépulture en 2017
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 29 dicembre 2019, 22:43 Je sais que mes ancêtres sont dans un même cimetière depuis au moins le 15 Août 1694 avec Marie LACROIX épouse CAZALEDE

Mais seuls les registres BMS de la paroisse en attestent

Dans ma famille, on ne bougeait pas de la paroisse; on se mariait avec un(e) voisin(e) ou un(e) cousin(e) de la même paroisse

Les différentes branches y sont attestées, sous différents noms, depuis le XVIème siècle au moins dans les actes notariés

Je ne les compte pas; ils sont bien trop nombreux, même avec les implexes, on ne réduit pas le nombre drastiquement

Mon arrière-grand mère décédée en 1951 a clos (provisoirement ?) la liste; la concession, gratuite, n'est pas remise en cause par la commune qui a permis une nouvelle sépulture en 2017
Bonjour,
En fait, nous parlions des ascendants dont les tombes sont aujourd'hui visibles dans le cimetière. Je suis d'ailleurs fasciné d'y voir la sépulture d'un aïeul né au XVIIIe s (bon certes en 1799 :) ) Sinon, je suis comme vous pour une de mes branches, qui n'a pas quitté le village depuis le début du XVIe siècle mais leurs tombes ont disparu depuis longtemps.
Pelisson
Rispondi

Torna a “Les records de la généalogie”