Rispondi

RESOLU Adieu GenOm

walioun
walioun
Messaggi: 8453
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
phb197 ha scritto:
28 marzo 2021, 21:06
Personnellement, vers 1975 aux ANOM j'avais accédé au dossier de concession d'un de mes AAAGP. J'y ai pu trouver la date de décès de celui-ci (3 mois après son arrivée en Algérie), la reprise de concession par sa veuve, les prénoms des enfants qui étaient avec elle sur cette concession, et ceux qui sont restés en Bourgogne, la description des différents lots, le matériel qu'ils avaient apportés de la S&L, ..........
Merci pour ce retour, qui me fait réviser mon jugement.

En fait c'est un peu comme les dossiers de naturalisations, qui sont un peut la loterie, mais quasiment toujours proportionnelles, à la date de naturalisation.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

familytree33670
female
Messaggi: 79
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Adieu GenOm

Messaggio 22 aprile 2021, 17:00

Je relance le fil pour apporter une information au sujet des dossiers de concession.

Je viens de recevoir par mail la copie du dossier complet de la concession obtenue par des aïeux. J'avais recherché les références indispensables, rempli une fiche de bon de commande, et moins de deux semaines plus tard je reçois ... un coup de fil d'un des archivistes du Ministère de la Culture parce qu'il ne parvenait pas à lire mon adresse mail pour m'envoyer les documents.

C'est 2,50€/feuille de document.

En ce qui me concerne il y avait 10 feuilles, 8 pour le dossier de concession comprenant aussi deux lettres manuscrites ainsi que d'autres informations fort intéressantes, et 2 pour un autre aïeul qui appartenait au convoi 18 des convois de 1848. Ce document-là est un peu moins intéressant car c'est une page du listing mais cela confirme un élément pour lequel j'avais un doute.

Pour ma part, le voyage depuis chez moi jusqu'aux archives à AIx m'aurait coûté bien plus cher que 25€ sans compter le tracas. Ces documents sont conservés, rangés, indexés. Cela a un coût que je trouve normal de payer.

A toutes fins utiles, je joins une copie du bon de commande.
Allegati
bon_commande.pdf
Bon de commande aux archives
(2.43 MiB) Scaricato 7 volte

Rispondi

Torna a “Algérie”