Rispondi

acte de décès à SAIDA

criquelme
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je suis à la recherche de l'acte de décès de ma grand mère LOPEZ  Maria Ines qui serait décédée à SAIDA ( ALGERIE ) entre 1925 et 1932 .
je l'ai pas  trouver  aux  archives de NANTES , car  l'état civil de cette époque ne semble pas avoir été rapatier . J'écrirai bien à  la mairie de SAIDA mais je n'ai pas la date exacte et j'ai bien peur de ne pas avoir de réponse.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Merci de votre réponse
Cordialement
Charlie

criquelme
male
merci pour la réponse ya plus qu'à écrire .
encore merci pour votre réponse
Cordialement
Charlie

criquelme
male
bonjour ,
hélas ma grand mère LOPEZ Maria Iñes est née à BEDEAU ( Banlieu de SIDI BEL ABBES ) le 13/14/1900 .
Elle a été enterrée à SAÏDA le 1/1/1934 . Ce n'est pas la même personne .
merci de votre réponse en tout cas .
cordialement
Charlie

berettidoume
berettidoume
Albero : Non grafico
Bonjour
Je souhaiterais obtenir l'acte de décès à SAÏDA le 10/12/1940 de Clara OLIVER veuve JOVER.
Comment faire ?
Ses enfants étaient Joseph célibataire et Claire épouse Gerges André GRAZIANI peut être à Saïda à cette époque là.
Clara JOVER vivait à Alger et devait être en déplacement.
Je recherche les descendants de Claire épouse GRAZIANI
Cordialement
Dominique

valo98
valo98
Bonjour,

A défaut de Nantes, Peut être les registres catholiques :
Pour le diocèse d'Oran
Archives de 1880 à nos jours
Dominicaines de Taulignan - La Clarté Notre Dame
26770 TAULIGNAN.
Tél. 04 75 53 55 11 - 04 75 53 55 11

Pour le diocèse de Constantine
16, avenue Paul Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE
Tél. 04 42 23 08 17

Pour l'Archidiocèse d'Alger
Archives de 1842 à nos jours.
Monastère des Clarisses
34, rue de Brunschwick
30000 NIMES
Tél. 04 66 26 66 76

Cordialement
valo

ftzhofmann
male
bonjour,je pense que depuis le moment où vous avez posé cette question ,vous avez pu faire du chemin ...

je me permettrai juste de citer  les archives catholiques des soeurs de de taulignan  dont je vous donne le mail  et aussi pour les généalogistes qui ont des ancêtres à sa¨da 

l'adresse internet est la suivante        archives.oran26@orange.fr      les frais, il y a un peu plus d'un an était de , 22 euros par heure de recherche ,mais tout est fait en bonne et due forme  et très sérieusement
les sœurs vous expliquent tout dans leur premier mail de contact
j'ai pu obtenir un acte de baptème, de décès et de mariage 

a l'heure actuelle les registres d état civil ne sont toujours pas rapatriés  (courrier des aff étrangères état civil de nantes de septembre2014 suite à une nième demande
)
il y a aussi la possibilité  de consulter dans ANOM  les registres de recensement militaire -(pour les hommes ) sur le recrutement d Oran  pour Saida , j'ai retrouvé quelques fiches avec filiation  et dates de naissances de la famille MOYA  dont  je descend

il ya aussi les registres de recensement saida  que "charrier31" a mis en ligne  et qu'il faut remercier au passage

bien cordialement
Frantz

berettidoume
berettidoume
Albero : Non grafico
Bonsoir Frantz je vous remercie
Je ne l'ai pas encore fait, j'ai demandé à Nantes le mariage de Claire Jover épouse Graziani qui m'éclairera sur l'activité de son mari, trop jeune pour avoir une fiche militaire en ligne.  Je verrai ensuite avec les sœurs de Taulignan. Difficile de reconstruire sa famille...
Pour Relizane c'est la même chose, pas d'archives.
Cordialement
Dominique

Rispondi

Torna a “Algérie”