Rispondi

Soeurs Dominicaines à Taulignan


stvran
stvran
Messaggi: 2
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

J'ai contacté par 2 fois (janvier puis mars via internet) le secrétariat des Soeurs, avec confirmation en retour de ma demande, pour des actes de la région d'Oran et n'ai eu aucun contact de leur part.
J'avais bien précisé que je savais que c'était payant.
Suis je le seul?

Cordialement,

M Desbois
vagabond3
female
Messaggi: 70
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
non vous n'êtes pas le seul idem pour moi depuis... 2 ou 3 ans malgré des relances téléphoniques.
mesthomas
male
Messaggi: 267
D'une amie " Dromoise Provençale" :

J'ai cru comprendre que l'activité "état civil" n'etait pas une obligation pour les soeurs, ni une priorité.
Le monastere subit une baisse de ses effectifs ( érosion par l'age,  diminution des vocations..14 soeurs actuellement).
Les priorités sont :  la priere, les différents offices ( 5/ jour)l, la quête vers l'autosuffisance et la difficulté de la gestion quotidienne .....!
Elles travaillent, produisent  des plantes, huiles essentielles, tisanes......Et se sont convertie a la production "biologique" de leur produit, necessitant plus d'intervention manuelle...3ha/ 6ha.

A une certaine époque, une seule soeur, s'occupait de chercher dans les archives, elle était volontaire, en plus de son activité journaliere....... Donc il suffit que cette soeur soit débordée par ses autres activités, souffrante.....ou n'assurant cette activité que de temps en temps pour que l'attente s'allonge, d'autant plus que la mode de la "genealogie" a largement alourdie les demandes...

C'etait 10 euros/actes et 20 euros /h de recherche....

Pour rappel :

Dominicaines  de Taulignan => Oran
Clarrisses d'aix => Constantine
Clarisses de Nimes => Alger



Allegati
PICT0908.JPG
vagabond3
female
Messaggi: 70
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Sauf que pour mes recherches les sœurs Clarisse de Nimes ont encaissé mon chèque depuis 3 ou 4 ans...et toujours pas de réponse.
ladundee
female
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ceci pour votre information.

Pour contacter le site de la revue GAMT (Généalogie Algérie Maroc Tunisie)

==> http://www.genealogie-gamt.org

Bonnes recherches

Allegati
Revue Généalogie Algérie Maroc Tunisie Juin 2017 n°138.jpg
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42808
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mesthomas
male
Messaggi: 267
bricor ha scritto: 17 luglio 2017, 09:57 et le prix de l'adhésion :
http://www.genealogie-gamt.org/adherer-a-l-association-genealogie-gamt-7.htm
Brigitte
Nota : don à une assos d'interet general : deductible des impots à 60% comme le telethon !
walioun
walioun
Messaggi: 12770
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

[quote]

En principe elle répondaient négativement, si elles ne trouvaient rien, mais la recherche était payante quelque soit le résultat.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nelio77
nelio77
Messaggi: 130
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Désolé pour le déterrage,

J'ai suivi les instructions données sur la page des Dominicaines (http://www.dominicaines-taulignan.fr/archives-d-oran).
Je les ai contactées par courriel.
J'ai donné toutes les précisions de l'acte de mariage recherché (date et lieu exacts, Saïda étant bien sur la carte de la zone concernée, l'oranais).
Les noms des époux.

J'ai compris en lisant cette section du forum que ce serait payant. Je leur ai donc demandé leurs conditions.

Puis plus rien. Je n'ai rien payé vu qu'elles ne m'ont jamais répondu.

Pour les contacter par écrit avec un chèque, encore faudrait-il que j'en connaisse le prix actuel... Une photo numérique est préférable à une photocopie, donc à choisir j'aurais aimé échanger par courriel (paiement par virement, Paypal, par ex.)

Dommage qu'elles ne versent pas leurs archives aux ANOM si elles ne sont plus en capacité de s'en occuper. Cela permettrait de réduire les énormes lacunes en Algérie que nous rencontrons tous.

Lionel
walioun
walioun
Messaggi: 12770
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

allez là
https://sgranger.pagesperso-orange.fr/
et posez la question, Suzette est très sympa et ne manquera de vous répondre, car je sais qu'une des 3 confrérie religieuse, n'est plus en capacité de répondre à ces demandes.

Ce n'est pas sure que remettre ces copies d'archives religieuses, aux ANLOM, règlent le problème !.
Car pas sure que cela sera mis en ligne !, question budgétaires qui n'entre pas dans le cas des archives religieuses d'avant 1792 !......
Mais rien ne vous empêche de poser la question sur le site du diocèse d'Oran.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
krevel
female
Messaggi: 209
bonjour
je prends la conversation en route mais elle m'intéresse car autant il y a quelques années les soeurs m'avaient répondu desuite autant il est vrai que ma dernière requête n'a eu aucune réponse.

Ainsi je me pose la question s'il n'est pas plus rapide d'écrire directement à l'évêché d'alger ( pour ma part recherche sur Ténès) ?

cordialement Karine
nelio77
nelio77
Messaggi: 130
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
krevel ha scritto: 26 febbraio 2021, 09:46 bonjour
je prends la conversation en route mais elle m'intéresse car autant il y a quelques années les soeurs m'avaient répondu desuite autant il est vrai que ma dernière requête n'a eu aucune réponse.

Ainsi je me pose la question s'il n'est pas plus rapide d'écrire directement à l'évêché d'alger ( pour ma part recherche sur Ténès) ?

cordialement Karine
Bonsoir Karine,

Si Ténès dépend du diocèse d'Alger, peut-être vous faudrait-il vous rapprocher des Clarisses de Nîmes.
En effet les dominicaines de Taulignan détiennent les archives de l'Oranie (diocèse d'Oran) ... et semblent ne plus répondre (sans doute n'y a-t-il plus personne pour s'occuper des demandes).

Lionel
krevel
female
Messaggi: 209
Bonjour
Oui effectivement
C est bien dommage car même si c était payant elle étaient fort aimables et effectuaient les recherches
walioun
walioun
Messaggi: 12770
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto: 19 febbraio 2021, 13:37....................
allez là
https://sgranger.pagesperso-orange.fr/
et posez la question, Suzette est très sympa et ne manquera de vous répondre, .......................
Bonjour à tous,

Est ce que vous avez suivi mon conseil !..

Suzette, a "travaillé" avec certaines communautés et est la mieux placée pour vous répondre sur ce sujet.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
krevel
female
Messaggi: 209
Oui je lui ai envoyé un message
Rispondi

Torna a “Algérie”