Rispondi

Recherches à Sidi Bel Abbès


alagom
male
Messaggi: 46
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et tous !

J'essaie de préciser mes origines familiales (Gomez) sur la partie algérienne, à Sidi Bel Abbès (SBA).

J'ai les actes de naissance de mon grand-père Juan qui y est né (14/06/1908), et de son frère Pedro aussi (05/05/1911).
Leurs parents sont identifiés : Pedro et Isabel CARRIQUE, on y lit qu'ils sont mariés à Arboléas, Province d''Alméria, Espagne.
Pedro serait né en 1871, Isabel en 1873 et tous 2 étaient toujours vivants et à Sidi Bel Abbès en 1940 (mariage de mes grands-parents en 1940 à Béziers).

D'après un oncle, Il y aurait aussi 2 soeurs (Antoinette et Isabel), dont je n'ai pas trouvé trace, peut-être nées après 1916, dernière année numérisée ?

J'ai une piste qui pourrait indiquer que GOMEZ Juan Ramon serait frère de Pédro mon aieul qui est témoin au décès de son épouse GOMEZ Maria de los Dolores Basilia, en 1917 à SBA.
Ces 2 GOMEZ sont mariés à SBA en 1901, ils ont eu plusieurs enfants à SBA dont j'ai trouvé les actes.

Les ancètres de Pedro seraient donc Francisco et Antonia RAMOS,

Tous étaient Espagnols au moment des actes cités.
Mon grand-père Juan a fait son service chez les zouaves, il est devenu français à sa majorité.
Je ne sais pas si Pedro et Isabel sont rentrés en France où s'ils sont morts à SBA, ni s'ils sont restés espagnols...

Je cherche donc des pistes, en Algérie, et en France, pour la période non numérisée...

Une piste pourrait être les recensement à SBA, apparemment il y en aurait eu en 1906 et 1911.
Celui de 1911 pourrait mentionner Gomez Pedro et Carrique Isabel, et leur fils Juan (voire Pedro selon la date).
A l'époque ils devaient habiter soit rue du solil, soit rue Barysthène...
Donc si quelqu'un peut avoir accès à ces données, ça m'intéresse !
Et je suis aussi preneur de toute suggestion...
walioun
walioun
Messaggi: 12699
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les ANOM sont en ligne jusqu'en 1918.
Hormis pour 1918, qui est partiel pour le moment, ce qui n'y est pas avant 1918, n'a pas été copié et est donc uniquement disponible en Algérie.

Pour les recensements il y en a très peu, commencez par envoyer un mail auc ANOM en leurs demandant si ils ont SBA dans les années qui vous intéressent.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
alagom
male
Messaggi: 46
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto: 24 ottobre 2019, 14:02 Bonjour,
Les ANOM sont en ligne jusqu'en 1918.
Hormis pour 1918, qui est partiel pour le moment, ce qui n'y est pas avant 1918, n'a pas été copié et est donc uniquement disponible en Algérie.
Oui, ça c'est bon, j'ai tiré tout ce que je pouvais de cette partie là.
walioun ha scritto: 24 ottobre 2019, 14:02 Pour les recensements il y en a très peu, commencez par envoyer un mail auc ANOM en leurs demandant si ils ont SBA dans les années qui vous intéressent.
OK, le mail est parti...
Merci :)
Rispondi

Torna a “Algérie”