Rispondi

Recherche décès Raphaël/Jean/Alfred et sa fille Conception CARILLOT/CARILLO/CARRIO après 1912 vers Staoueli / Fouka


lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Pourquoi pas, il faut tenter, c'est une véritable enquête, voici l'adresse, malheureusement, pas de relevés de l'église encore fait sur raices reino de Valencia pour vérifier:
Avant 1870:

Parroquia de San Juan Bautista
Carrer Sant Roc, 10,
03778 Beniarbeig,
Alicante
Espagne
Ou bien demander au diocesis
Diócesis
C/ Marco Oliver, 5 -
03009, Alicante
Teléfono: 965 20 48 22
Fax: 965 21 57 73
E-mail: [email protected]
Web: www.diocesisoa.org

Je vérifie s'il reste des actes: pas trouvé sur https://www.escolapia.cat/wp-content/uploads/2018/04/guia_archivos.pdf
page 578 ORIHUELA/ ALICANTE
Lyne
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
BOSCH et BOSC existent comme nom de famille en Espagne et surtout dans la région méditerranéenne.
Lyne
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
niamor314 ha scritto: 22 marzo 2021, 20:24 - l'acte de décès de Vicenta BOSCH le 28/12/1901 à Mustapha. Elle était mariée à Alfred CARILLO, résidait à Staoueli et est née vers 1859 d'après son âge, à Béni-Abbès (l'acte indique en Espagne mais je pense que c'est une erreur).
Lien : http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=1107310

Cette piste me semble la plus intéressante : les noms correspondent mis à part le prénom du père, la date de naissance correspond approximativement, ainsi que la date de décès (entre 1891 et 1912). De plus on retrouve la ville de Staoueli où vivait Raphaël CARILLOT en 1912. Mais est-ce suffisant pour conclure que c'est la bonne personne ?
Je viens de recevoir l'acte de mariage d'Isabelle Carillot, sœur de Conception et fille de Vicenta, dans lequel il est mentionné le décès de sa mère Vicenta BOSCH à Alger le 28 décembre 1901 ! (Mustapha a été rattachée à Alger en 1904)
J'ai donc maintenant la certitude que cette piste est la bonne !

En considérant que Vicenta est aussi la sœur de Maria BOSC étant donné les noms quasi-identiques de leurs parents, cela me permet de débloquer la branche avec ses parents et même deux de ses grands-parents !

Reste à vérifier toutes ces nouvelles informations... Et à déterminer si Alfred CARRILLO, le mari de Vicenta, est bien le frère de Gabriel CARRIO le mari de Maria BOSC...
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Une éclaircie!
Lyne
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lbacelo ha scritto: 08 aprile 2021, 10:59 Re
Pourquoi pas, il faut tenter, c'est une véritable enquête, voici l'adresse, malheureusement, pas de relevés de l'église encore fait sur raices reino de Valencia pour vérifier:
Avant 1870:

Parroquia de San Juan Bautista
Carrer Sant Roc, 10,
03778 Beniarbeig,
Alicante
Espagne
Ou bien demander au diocesis
Diócesis
C/ Marco Oliver, 5 -
03009, Alicante
Teléfono: 965 20 48 22
Fax: 965 21 57 73
E-mail: [email protected]
Web: www.diocesisoa.org

Je vérifie s'il reste des actes: pas trouvé sur https://www.escolapia.cat/wp-content/uploads/2018/04/guia_archivos.pdf
page 578 ORIHUELA/ ALICANTE
Lyne
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations ! Mais je croyais que pour obtenir un acte d'état civil en Espagne il fallait faire la demande au Juzgado de Paz de la ville concernée ? C'est ce que j'avais fait en tout cas pour une autre branche espagnole de mon arbre...

J'aimerais obtenir l'acte de décès d'Augustin BOSC / BOSCH décédé à Ondara, Alicante, Valencia le 7 août 1874, ainsi que celui de Marie Rose AMOROS décédée le 30 juillet 1885 à Sagra, Alicante, Valencia. Des pistes à me conseiller ?

Les actes de naissance de Gabriel CARRIO (né le 16 mars 1857 à Sagra, Alicante, Valencia) et de Maria de los Dolores Cruz BOSC (née le 3 mai 1861 à Beniarbeig, Alicante, Valencia) m'intéresseraient également.

Pour l'Algérie j'aimerais aussi obtenir l'acte de décès de Gabriel CARRIO, décédé le 25 novembre 1900 à Alger, l'acte n'est pas en ligne... Où dois-je m'adresser ?

Merci d'avance,

Cordialement

Romain
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Vous n'avez pas lu les renseignements en tête du forum:
Avant 1870 environ, que des actes religieux.
Après 1870 environ des actes civils et religieux si catholiques
Cela tient à l'histoire de l'Espagne qui faut étudier un minimum pour pouvoir chercher. :)
Il y a des imprimés sur le forum, mais je peux vous les envoyer (vierge et traduits).
Lyne
Ultima modifica di lbacelo il 12 aprile 2021, 06:51, modificato 1 volta in totale.
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Je vous donne les adresses des registres civils officiels (encore gratuits ) car beaucoup sont privés et payants...
Augustin BOSC / BOSCH décédé à Ondara, Alicante, Valencia le 7 août 1874
OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil)de Ondara
Plaza de Jaume I, 23
Dénia 03700
Espagne
información Adicional
Email: [email protected]


Marie Rose AMOROS décédée le 30 juillet 1885 à Sagra, Alicante, Valencia
Même adresse mettre de Sagra
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Pour les paroisses, après 1870 environ ou réponse négative du R.C.
les actes de baptêmede Gabriel CARRIO (né le 16 mars 1857 à Sagra, Alicante, Valencia) et de
Parroquia de Sant Sebastià màrtir
Carrer Major, 1
03795 Sagra,
Alicante,
Espagne


Maria de los Dolores Cruz BOSC (née le 3 mai 1861 à Beniarbeig, Alicante, Valencia)
Parroquia de San Juan Bautista
Carrer Sant Roc, 10,
03778 Beniarbeig
Alicante,
Espagne
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Pour Ondara, ville de + de 6000 habitants, il y a plusieurs adresses de paroisses.
Si le R.C. vous répond négativement (1874) je vous donnerai les adresses.
ou bien écrire à:
Obispado Orihuela Alicante
Calle Marco Oliver, 5,
03009 Alicante
Espagne

Lyne

P.S.:pour l'Algérie, il vous faut une réponse d'un autre bénévole, je ne sais pas, mettre un message sur l'Algérie?
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations ! Je vous avoue que j'étais un peu perdu !
Je vais essayer de contacter les registres civils par email dans un premier temps...

Bonne journée

Romain
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Ne pas oublier d'indiquer le village et de joindre l'imprimé avec les renseignements pour plus de facilité pour le service.
Lyne
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Pour l'acte en Algérie, remettre un nouveau message sur ce forum pour plus de clarté, car je ne sais pas répondre.
lyne
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Grande nouvelle ! J'ai essayé à tout hasard de demander l'acte de mariage à Beniarbeig par mail à l'adresse [email protected], avec une fourchette de dates entre 1880 et 1888... Et ça a fonctionné !!!
Ils viennent de me renvoyer l'acte par e-mail :D :D :D

Reste un gros problème maintenant : le déchiffrage, car il est écrit manuscritement et le PDF n'est pas de grande qualité, je vous laisse juger....

Je vais faire une demande sur le forum paléographie et traduction.

Ensuite je pourrai demander les actes de naissance du couple.

Je suis super content :D
Allegati
Certificado literal de matriomonio de Rafael Carrió y Vicenta Bosch.pdf
(361.3 KiB) Scaricato 12 volte
lbacelo
female
Messaggi: 4878
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Bonne pioche :D
Les bénévoles sur le forum" traduction autres " ont une grande habitude des pattes de mouche et saurons au moins vous donner les grandes lignes.
Il faudrait leur indiquer les noms et le village que vous connaissez...
Rispondi

Torna a “Algérie”