Rispondi

Fleurus / recherche acte état-civil Jean Antoine CRUZ 1906


bergonjlo
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et à tous,

En cherchant une branche familiale espagnole, je suis bloqué car je ne peux trouver l'acte de naissance de mon aïeul
- Jean-Antoine CRUZ
- Né en décembre 1906
- à Fleurus (arrondissement d'Oran)

et donc remonter la lignée - Selon les dires familiaux son père et sa mère seraient nés en Espagne -Andalousie, peut être à Macael ??

- Son nom ne figure pas sur le registre ANOM - Il y a bien un Jean-Antoine Cruz mais né en 1904.
- Je n'ai pas de réponse à ma demande d'acte de baptème auprès des Dominicaines de Taulignan qui ont les archives du diocèse d'Oran.
- Je n'ai pas de réponse de l'état civil Algérien qui garde les archives postérieures à 1905.
- Son nom n'apparait pas dans les fiches détaillées des habitants de Fleurus de 1848 à 1962 -
Un grand merci à Christophe CAMPOS pour son aide et le remarquable travail d'indexation
Je vous conseille de voir le site web de Fleurus.
- Son nom n'apparait pas sur la liste des naturalisés français établie par l'Amicale Généalogie Méditerranée

Quelqu'un pourrait-il me dire comment et où poursuivre ma quête ?

Un grand merci

Jean Louis
walioun
walioun
Messaggi: 12681
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Apparemment, dans cette commune, aucun registre de 1906 n'a été copié.

Avez vous recherché dans les T.A. des matricules, d'Algérie, aux classes 1926 et 1927
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bergonjlo
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Waliuon,

Mon aïeul a quitté l'Algérie vers ses 20 ans car il a épousé en 1930 une Italienne en métropole.
Et il n'est pas non plus sur les registres matricules de l'Algérie

Mais peut être est-il sur les registres matricules de Métropole

Merci
bergonjlo
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
De plus, les ANOM ne mettent en lignes que les registres antérieurs à 1922, conformément aux directives de la CNIL !!!!!

Je vais donc essayer de chercher sur les tables matriculaires de Métropole, mais je ne sais où il pu se faire recenser, s'il l'a fait ?
walioun
walioun
Messaggi: 12681
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bergonjlo ha scritto: 07 maggio 2021, 14:47.............Mon aïeul a quitté l'Algérie vers ses 20 ans car il a épousé en 1930 une Italienne en métropole.
Et il n'est pas non plus sur les registres matricules de l'Algérie.................
Je ne parle pas des fiches matricule, qui ne sont disponibles, que jusqu'à la classe 1921.

Je parles des Tables Annuelles des n° matricules, en ligne aux ANOM, qui vous dira si il a été recensé au Bureau d'Oran, d'Alger ou de Constantine !.
Ce ne sont pas toutes les AD qui ont mise en ligne ces T.A.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
julienbeltran
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Votre message m'a interpellé. Effectivement j'ai des descendants de Fleurus, mais des De Cruz, qui viennent d'origine de Macael. Peut être que je peux vous aider.

N'hésitez pas à me contacter en privé.

Merci et bonne journée.
Rispondi

Torna a “Algérie”