Rispondi

participant a la grande guerre 14/18

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
enzo021062
female
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour a tous petite question dans les participants de la grande guerre j'ai plusieurs propositions il faut que je confirme toutes les propositions ou ignorer car je ne ses pas qui a participer ou pas.
et ce que si il me les proposes ses parce qu'il ont participer a la grande guerre 14/18
merci d'avance pour vos réponse.
cela fait pas longtemps que je suis sur geneanet je débute,
cordialement
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5881
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Le système vous propose une liste de noms d'hommes ayant l'âge d'avoir participé au conflit. Ce n'est qu'une proposition.

C'est à vous de vérifier la fiche militaire où il est indiqué le parcours des soldats. Fiche à rechercher aux Archives départementales du lieu de résidence du soldat à l'âge de 20 ans.

donc dans le cas que vous évoquez il vaut mieux ignorer la proposition si vous n'avez pas la documentation pour confirmer la participation à la première guerre.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
frac4
female
Messaggi: 45
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour !
Je viens de découvrir cette fonctionnalité, que je trouve très intéressante.
Est-il cependant possible d'ajouter une fonction "imprimer" pour avoir la liste des noms proposés à ce recencement afin de les lire facilement, et pouvoir interroger la famille sur des personnes que nous n'avons nous même pas connues ?
Les histoires se perdent... les questions et les réponses aussi...
Quid aussi des infos concernant les matricules, les lieux de décès (camps de prisonniers), ou les honneurs (citations, médailles, mention "mort pour la France"...) dans les infos recueillies ?
Cordialement,
Frac4
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5881
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Généanet ne propose pas directement de menu d'impression, mais vous pouvez passer par la fonction Crtl+P de windows.

il faudra le faire page par page.

En ce qui concerne les informations complémentaires, pour ma part je les ajoute en "note", pour les décorations vous pouvez utiliser "Ajouter un évènement" sur la fiche détaillée
1418.jpg
les sources d'information les plus sûres restent évidemment la fiche militaire aux archives départementale, le grand mémorial ou mémoire des hommes pour les soldats tués pendant le conflit, et bien entendu les monuments aux morts, quoiqu'il puisse y avoir des "oublis" parfois.

A titre personnel, je vérifie systématiquement la fiche militaire.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Rispondi

Torna a “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”