Rispondi

Pb de connexion sur Appli mobile Android récemment téléchargée et installée

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
joelcoudert
male
Messaggi: 33
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Personnellement ce qui m'agace c'est que du jour au lendemain on ne peut plus utiliser cette application et qu'aucun mode dégradé n'ait été prévu car on aurait pu peut être la bloquer en écriture mais pouvoir continuer à la faire fonctionner uniquement en lecture par sécurité.
j'ai un smartphone Sony Xperia Go sous android 4.4 qui est loin d'être obsoléte car il étanche et intéressant pour être utilisé en extérieur.
Je vais surement devoir le reformer par des décisions comme cela.

La notion de sécurité n'est d'ailleurs pas partagé avec ses clients dans l'esprit de ceux qui dirigent Geneanet car il ont supprimé le paiement ultra-sécurisé par Paypal pour le remplacer par un paiement loin d'être aussi sécuritaire car pour payer mon abonnement j'ai du donner à un organisme de paiement le code de ma carte bancaire alors qu'avec Paypal je ne le faisais pas.

Pour moi au travers de ces deux exemples, Geneanet impose ses choix sans trop se préoccuper de ses clients.
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ce n'est pas Geneanet qui a décidé d'imposer ces changements, mais ceux-ci s'imposent à nous du fait des nouveaux standards de sécurité sur internet, que nous sommes obligés de suivre.

Je vous recopie ci-après la réponse donnée par Raphaël, sur un autre fil du forum :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=604374&start=15


poarbre ha scritto: 25 settembre 2018, 11:36 Bonjour,

Nous sommes en effet désolés des désagrément rencontrés.

Tout d'abord, je confirme que vous pouvez toujours accéder au site www.geneanet.org avec un navigateur à jour quel que soit votre version d'Android.

La modification du mode de sécurisation de la connexion est un impératif et une tendance qui se généralise (Geneanet n'est pas le seul à faire ce genre d'évolutions techniques). Ce n'est pas Geneanet qui a décidé tout seul de faire cette modification mais bien une évolution globale des sites internet.
Les protocoles de connexion sécurisée permettent de protéger les données (informations généalogiques ici mais aussi personnelles telles votre adresse, vos messages, vos informations de paiment, etc.) que vous envoyez ou recevez en utilisant Geneanet afin qu'elles ne puissent pas être exploitées par des tiers malintentionnés (pirates, etc.).
Nous avons tenté de repousser au plus cette modification, mais il en vas de la sécurité de la connexion de tous les utilisateurs.

Nous comprenons tout à fait la problématique de l’obsolescence des appareils ou des systèmes d'exploitation mais nous sommes obligés de suivre les standards de sécurisation. Android le fait aussi, en proposant des mises à jour de son système d'exploitation car une version d'Android sortie il y a des années peut ne plus être compatible avec tous les standards récents.
Ensuite, de savoir pourquoi votre appareil ne peut pas passer à une version supérieure d'Android est une question à laquelle Geneanet n'a pas de réponse, mais n'hésitez pas à vérifier si votre appareil n'a tout de même pas la possibilité de passer à une version supérieure d'Android, en lançant une mise à jour du système d'exploitation.

Concernant l'application, il est vrai que nous avons mal anticipé la modification de la connexion sécurisée et avons découvert en même temps que vous le problème, aussi nous vous prions de nous en excuser.
Il n'y a pas de mise à jour possible de l'application pour régler le problème puisque le problème ne se situe pas au niveau de l'application mais au niveau des versions anciennes d'Android.

D'ailleurs, à mesure que d'autres services que vous utilisez sur votre mobile mettront en place cette mise à jour de connexion sécurisée, vous ne pourrez malheureusement plus utiliser ces services (sauf via un navigateur web) avec Android 4.4 ou inférieur.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
zensarnaud
male
Messaggi: 2
Bonjour
J ai exactement le même souci. Je viens d installer l application sur mon iPad en iOS 12 et j ai ce message sur ce souci de connexion
En attendant une solution j ai supprimé l application
Merci
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
zensarnaud ha scritto: 28 ottobre 2018, 11:29 Bonjour
J ai exactement le même souci. Je viens d installer l application sur mon iPad en iOS 12 et j ai ce message sur ce souci de connexion
En attendant une solution j ai supprimé l application
Merci
Bonjour,

L'application ne fonctionne que si vous avez un arbre en ligne, or vous n'en avez pas sur votre compte zensarnaud.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jlouis53
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai un arbre en ligne et Android 8.1 et hier 05/11/ 2018 Cela ne fonctionnait pas sur mon téléphone !
Je suis arrivé sur ce forum en cherchant une solution.
Cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jlouis53 ha scritto: 06 novembre 2018, 11:47 Bonjour,
J'ai un arbre en ligne et Android 8.1 et hier 05/11/ 2018 Cela ne fonctionnait pas sur mon téléphone !
Je suis arrivé sur ce forum en cherchant une solution.
Cordialement
Bonjour,

Vous dites que cela ne fonctionnait pas le 05/11/2018 : est-ce que cela fonctionne aujourd'hui ?
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à désinstaller, puis réinstaller l'application.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jlouis53
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Après avoir désinstallé et réinstallé l'application, j'ai été sur créer mon arbre, mon patronyme celui de mes parents etc...
Je ne suis pas passé par la case connexion, alors que j'ai un compte et un arbre créer depuis mon PC.
Cette solution à quelque détails près a déjà été proposée par " olivesc " Et là oh miracle cela fonctionne.
Cordialement
Jlouis53
paddy92500
paddy92500
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto: 19 ottobre 2018, 10:50 Bonjour,

L'application Geneanet ne fonctionne en effet plus que sur les versions d'Android égales ou supérieures à 5.
Vous pouvez par contre sur notre site www.geneanet.org, que vous pouvez utiliser normalement.
Vous touchez des commissions chez les marchands de téléphones? A moins que ce soient ceux qui édictent des "règles" sur la "sécurité" évidemment.

Du coup, voilà de la place gagnée et une appli devenue inutile désinstallée.
xlegourrierec
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
je rencontre le même bug sur un Sony Xperia doté d'ANDROI 7.1.1.
je rentre l'identifiant et le mot de passe, et j'ai le message "vous n'êtes pas connecté"

Merci
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
xlegourrierec ha scritto: 22 novembre 2018, 16:32 Bonjour
je rencontre le même bug sur un Sony Xperia doté d'ANDROI 7.1.1.
je rentre l'identifiant et le mot de passe, et j'ai le message "vous n'êtes pas connecté"

Merci
Bonjour,

Pour rappel, pour se connecter sur l'application, il faut saisir son identifiant, et non son adresse e-mail, et son mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à désinstaller, puis réinstaller l'application.

N'hésitez pas aussi à suivre les différents conseils qui ont été donnés sur cette discussion.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
forhanp
forhanp
Messaggi: 13904
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
xlegourrierec ha scritto: 22 novembre 2018, 16:32 Bonjour
je rencontre le même bug sur un Sony Xperia doté d'ANDROI 7.1.1.
je rentre l'identifiant et le mot de passe, et j'ai le message "vous n'êtes pas connecté"

Merci
Petit rappel : l'application ne permet de se connecter que si il existe déjà un arbre en ligne.
Ce qui ne semble pas être votre cas.

Cordialement,
Pascal Forhan
xlegourrierec
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

effectivement, mais j'ai reçu une invitation à l'arbre d'un parent et je l'aide sur cet arbre qui nous est commun. Sur le web, j'y ai accès, et j'y avais accès sur mon précédent portable.
forhanp
forhanp
Messaggi: 13904
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous passiez par l'application pour aider votre parent ?
Je suis surpris que cela ait marché.
Je vous suggère de créer un arbre sur votre compte, même avec 1 seul individu.
Cela vous permettra de vous connecter.


Cordialement,
Pascal Forhan
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”