Rispondi

Projet Matricules 1802-1815 période napoléonienne

gigaber
gigaber
Messaggi: 45
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
OK, merci Jacques de la précision. Donc si ce n'est pas Geneanet qui est en cause c'est bien. Je vais changer les mots de passe de Google et Orange.
Cordialement
Bernard

ghirt1
ghirt1
Messaggi: 34
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je suis en train de travailler sur ce document  : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/e0052ac546e9abb2/52ac5472e041a,
et je me pose une question concernant le n°11297, qui serait né à Napoléonville dans le Morbihan.
Or lorsque je vais sur le site francegenweb, pour vérifier les noms des communes, il est marqué que cette commune a porté ce nom entre 1852 et 1870 !
donc en théorie, ce soldat n'est pas né à Napoleonville mais à Pontivy !
est-ce une erreur du site francegenweb? ou y-t-il une autre explication ?
merci aux connaisseurs pour leur éventuel éclaircissement

Gérard Hirt


zanzigirl
zanzigirl
Messaggi: 2947
Bonjour Gérard,

C'est une erreur de francegenweb, Pontivy s'est appelé Napoléonville dès 1804. :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pontivy#La_p.C3.A9riode_napol.C3.A9onienne_:_Napol.C3.A9onville

Cordialement
Claudine

ghirt1
ghirt1
Messaggi: 34
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Claudine, je me doutais que ce ne pouvait être que cela, mais cela est confirmé !

bonne journée

tatounette
female
Messaggi: 165
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je souhaite signaler des erreurs concernant le fichier sus-cité.
Il s'agit du matricule 2955
FATON Claude
Fils de Claude, François FATON et Jeanne, Baptiste BARBIER
Son acte de naissance indique le 7 novembre 1732 (alors que sur le registre militaire c'est , en septembre)
Il est né à Byans-Sur-Doubs, (anciennement Bians, à l'époque du registre)

Je vous remercie par avance.

Bon week-end
Catherine


gigaber
gigaber
Messaggi: 45
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Dans le registre que j'indexe actuellement deux pages sont manquantes et n'ont apparemment pas été scannées. C'est un registre où il y a 5 matricules par page donc il manque 10 matricules.
Faut-t-il le signaler au SHD? Si les pages sont scannées plus tard, il faudra réinsérer des lignes au tableau. Qui s'en occupe alors?

clvalleron
male
Messaggi: 20
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

je participe au signalement des rectifications à faire sur le fichier maitre si ce n'est pas déjà fait je vais ajouter à mon tableau de signalements pour transmettre à notre gestionnaire Alain Brugeat

FATON Claude né le 07/11/1782 Byans-sur-Doubs

merci

Cordialement.
Claude

klodeVA

brugeat93
brugeat93
Messaggi: 54
Bonjour,
merci pour votre remarque.
J'ai pris note des corrections qui seront effectives dès la prochaine mise à jour de la base.
Cordialement
Alain

brugeat93
brugeat93
Messaggi: 54
Bonjour,
merci pour cette information.
Vous pouvez toujours le faire mais cela semble  inutile de prévenir le SHD qui ne rectifiera pas (par expérience personnelle)
Si les pages sont scannées plus tard, il faudra réinsérer des lignes au tableau, ce que je ferais dès que je saurais que les scans sont effectués. Vous pouvez me prévenir si vous en avez connaissance.
Cordialement
Alain

gigaber
gigaber
Messaggi: 45
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je précise qu'il s'agit du registre SHD GR20YC151 Régiment de dragons 1806-1815.  En fait sont absentes les pages 128 et 129 du registre qui sont les vues 133 et 134.
A toutes fins utiles.
Bien amicalement à tous.
Bernard Gigault

gigaber
gigaber
Messaggi: 45
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ajoute qu'en poursuivant ce registre que les pages 133 et 134 sont scannées deux fois et qu'elles donnent les vues 136 et 137 identiques aux vues 138 et 139.
J'avais pas vu ça dans les deux registres que j'ai indexés auparavant. Il faut être vigilant donc. Avez-vous rencontré souvent les même anomalies?
Cordialement
Bernard Gigault

matricules1815
male
Messaggi: 13
Bonsoir,
non je n'ai rencontré ce phénomène que 2 fois.
Cordialement
Alain

cmennessier1
female
Messaggi: 27
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Après avoir lu à plusieurs reprise sur le forum concernant les pages manquantes, je me suis adressé au Chef de service concerné qui m'a donné la marche à suivre ci-après indiquée.
En ce qui concerne les pages manquantes de registres numérisés, il ne faut pas s'adresser au SHD (les siens ne sont pas numérisés), mais le signaler aux départements qui en sont  possession au fur et à mesure  que les dossiers individuels leur sont transmis c'est à dire 90 ans par le CAPM  (Centre des Archives du Personnel Militaire) à Pau.

cmennessier1
female
Messaggi: 27
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'observe que beaucoup de gens dans les contributions généalogiques posent la question sur la forme des tableaux  et les avis sont très divergeant.
Ne serait il pas plus simple que généanet mette en ligne un modèle de tableau qui servirait de base définitive? Ceci soulèverait beaucoup de question.
Actuellement je travaille avec une association généalogique et nous avons le même tableau pour effectuer nos listes communes (moi je les contrôles et les listes deviennent effectives et officielles).
Je rappelle que dans tous les archives publiques en ce qui concerne l'élaboration de tableaux ou d'indexation il existe une méthode officielle. Ceci afin de limiter justement ce genre de problème.

brugeat93
brugeat93
Messaggi: 54
Bonjour,
dans le projet matricules napoléoniens, dans la partie mode opératoire est décrit avec précision les différentes colonnes qui constituent le tableau Excel ou OpenOffice permettant la saisie.
De plus mon mail est indiqué après qui permet éventuellement aux personnes de me demander un tableau de base par courriel.
Enfin je voudrais quand même signaler que les nombreux contributeurs ont toujous envoyé des tableaux corrects. Je n'ai jamais eu de problème à ce sujet..
Cordialement. Alain

Rispondi

Torna a “Projets contributifs ”