Rispondi

Projet indexation Tables de mariage du XIXème siècle

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
gechos
male
Messaggi: 58
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour je viens de découvrir cette fonction, je viens de m'inscrire à genawiki, . je vais dépouiller le village de Murel (ancienne commune de Martel) dans le 46 de 1750, 1754, 1793-an VI, an VIII.pas d'extrait entre ses dates et pas de tables. j'attends le code de validation pour pouvoir modifier et marquer en cours. a première il n'y aurait pas de coordinateur sur ce département.
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5595
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Votre message sera sûrement pris en compte par Sophie qui s'occupe de ce projet.

Comme il semble au vu de votre message, que pour certaines périodes, il n'y a pas d'actes, il serait bon qu'en vous procéderez à l'expédition du fichier de le préciser dans le descriptif.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum, si nécessaire.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
kzyves1
male
Messaggi: 156
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour les gens :D
J'ai commencé ces relevés il y a quelques semaines sur la commune de Mondevert (35) 1870-1903, sans problèmes.
A partir de l'année 1896 deux types de registres, commune et greffe, intéressant dans la mesure ou l'on peut vérifier lieu, date, et patronyme selon le scripte et l'état du registre !!!
Pour le registre du greffe, un chargement différent mais surtout une lenteur impressionnante :oops:
Y a t'il une explication ?, Es ce moi qui fait boulette ??

Kénavo GY.
sclamaron15
sclamaron15
Messaggi: 918
Bonjour gechos,
Bonjour je viens de découvrir cette fonction, je viens de m'inscrire à genawiki, . je vais dépouiller le village de Murel (ancienne commune de Martel) dans le 46 de 1750, 1754, 1793-an VI, an VIII.pas d'extrait entre ses dates et pas de tables. j'attends le code de validation pour pouvoir modifier et marquer en cours. a première il n'y aurait pas de coordinateur sur ce département.
Désolée, je n'avais pas vu votre message, mais j'ai bien noté votre participation sur l'ancienne commune de Murel (46).
Vous pouvez écrire à [email protected], la coordinatrice nationale du projet vous donnera quelques conseils complémentaires pour l'indexation.

Nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez d'autres questions !

Merci d'avance pour votre participation.

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
sophiegwen
sophiegwen
Messaggi: 595
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je voudrais apporter une petite goutte de contribution. Je me décide pour la commune de Sommepy-Tahure dans la Marne. Ensuite je vais chercher les tables décennales sur le site des archives de la Marne pour faire le relevé ?

Merci pour votre aide
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5595
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour moi, il y a 2 façons de procéder

- la simple, consiste en une recopie de la table décennale.

- la deuxième, me basant sur les tables décennales ou annuelles, je visualise tous les mariages dans le registre d'état-civil, et j'établis mon tableau au vu des informations des actes. Cette méthode a pour avantage de corriger des erreurs commises dans les tables, d'apporter des informations complémentaires. Les erreurs dans les tables sont de plusieurs sortes, prénoms des conjoints incomplets mais surtout mariage non référencé. C'est plus long, mais c'est plus fiable.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
sophiegwen
sophiegwen
Messaggi: 595
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse. Je vais adopter la seconde méthode, j'ai moi-même déjà constaté des erreurs dans les tables décennales. Je vais faire une trame avec les tables décennales et compléter avec les mariages.
Par contre, quel est ce code que l'on doit recevoir ? Je n'ai pas bien compris.
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5595
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Sophie,

Je ne vois pas de quel code, il s'agit.

Par contre, avant de procéder à l'établissement de cette indexation, il faut aviser la responsable de ce projet chez Généanet, afin qu'elle note que vous allez procéder à l'établissement de cette indexation, et ce afin qu'il n'y ait pas une autre personne qui fasse le même travail.

Vous pouvez aviser Geneanet, soit par le biais du forum, soit par mail. Par le simple fait que vous avez déjà évoqué votre intention sur le forum, la responsable du projet apportera une réponse sur le forum la semaine prochaine, elle visite régulièrement les questions sur le forum.

Quand vous aurez terminé votre tableau, lisez bien la procédure pour le transmettre, et n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
sophiegwen
sophiegwen
Messaggi: 595
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
gechos ha scritto: 19 gennaio 2019, 11:21 Bonjour je viens de découvrir cette fonction, je viens de m'inscrire à genawiki, . je vais dépouiller le village de Murel (ancienne commune de Martel) dans le 46 de 1750, 1754, 1793-an VI, an VIII.pas d'extrait entre ses dates et pas de tables. j'attends le code de validation pour pouvoir modifier et marquer en cours. a première il n'y aurait pas de coordinateur sur ce département.
Il s'agit de ce code !
sophiegwen
sophiegwen
Messaggi: 595
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai prévenu par mail hier.
Vous utilisez le modèle sur Excel pour rentrer les données ? Je n'ai pas trouvé la fonction pour mettre directement les majuscules ou majuscule juste pour la première lettre pour les prénoms.
Pour l'origine de l'époux, il vaut mieux mettre son lieu de naissance ou bien le lieu d’origine ?
Merci pour votre aide.
kzyves1
male
Messaggi: 156
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour les gens,
Pour ma part j'en suis à la fin de ma deuxième commune de relevé mariages, avec la chance d'avoir des registres parfaitement tenus avec de belles écritures et très complet en filiation ce qui donne sur excel 24 ou 26 colonnes : date du mariage, nom prénom des époux leurs dates et lieux de naissance, prénom et nom de leurs parents avec dates et lieux de décès respectifs

Juste quelques vérifications d'orthographe des noms de famille (ou ce même nom peut être orthographier différemment sur l'ensemble de l'acte .......) principalement les noms en (eau)
Garreault, garrot, garaud etc ..... :roll:

Mais c'est rigolo...
Kénavo GY.
sophiegwen
sophiegwen
Messaggi: 595
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Mince, j'avoue que je n'ai pas noté les dates de décès des parents.
Par contre j'ai croisé un cas marrant : deux frères qui ont épousé le même jour des jumelles. Les frères ne sont pas jumeaux, j'ai vérifié ! 😀
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5595
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
sophiegwen ha scritto: 28 maggio 2019, 09:20 Mince, j'avoue que je n'ai pas noté les dates de décès des parents.
Bonjour,

Le but reste d'établir une table des mariages, il ne s'agit pas de faire la généalogie des parents des époux.

A donner un maximum d'informations, certains n'iront pas lire l'acte et ne feront que de la recopie, et s'il y a une erreur, elle sera diffusée.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
kzyves1
male
Messaggi: 156
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Re bonjour les gens, :)
Désolé Philippe , (sans aucune animosité), je ne fais que renseigner simplement tout ce que je trouve de pertinent sur l'acte. Malheureusement comme vous dites je peux aussi faire des erreurs de saisie ......

Kénavo GY.
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5595
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Yves,

Me suis permis cette remarque, car bien souvent, dans les actes de décès, il y a des erreurs, des dates sont données et se révelent fausses.
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”