Rispondi

Projet : État civil militaire 1914-1918

siroco
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
je suis interresse par ces états militaires. qui peut me donner du site sur lequel je pourrais trouver des info sur les militaires concernés
Merci
robert PLUTON

mikeright
mikeright
Albero : Non grafico
Bonjour.
Les bénévoles ont désormais numérisé 660 registres.
—-> Etat civil régimentaire 1914-1918.
Mike.

mosaique
mosaique
Bonjour,

Louis WAGENER/WAGNER 72e Régiment d'Infanterie, est Mort pour la France le 8 septembre 1914 à Pargny-sur-Saulx. J'ai sa fiche matricule et sa fiche de décès mais aucune ne mentionne un numéro de registre.
Sur le relevé collaboratif, j'ai trouvé 4 registres dépouillés concernant son régiment mais le 1er commence en 1915, comment savoir s'il reste des registres à dépouiller concernant le 72e RI ou s'ils l'ont tous été et dans ce cas, se peut-il que l'année 194 soit manquante?

mikeright
mikeright
Bonsoir Françoise.
En haut de la liste des registres numérisés, il y a les inventaires. On peut chercher un régiment dans le premier, ou un lieu (de décès) dans le second. Voilà pour une recherche ciblée.
J’ai pu constater dans certains registres le décès de soldats ne faisant pas partie du régiment, ainsi qu’une position géographique non listée dans l’inventaire. Voilà pour faire confiance au hasard (une numérisation intégrale).
Mike.

mosaique
mosaique
Merci pour l'info! Il reste effectivement quatre registres à numériser pour le 72e RI...

Rispondi

Torna a “Projets contributifs”