Rispondi

Les Rencontres Geneanet

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42830
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Quelles sont les "publicités" prévues par généanet pour informer les personnes qui seraient intéressées pour participer ?

Pour l'instant, sur mon secteur nous n'avons eu aucun retour.

Peut-on mettre une information sur le forum de nos départements ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
alienorgen
alienorgen
Messaggi: 157
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bricor ha scritto: 10 ottobre 2017, 14:33 Bonjour,

Quelles sont les "publicités" prévues par généanet pour informer les personnes qui seraient intéressées pour participer ?

Pour l'instant, sur mon secteur nous n'avons eu aucun retour.

Peut-on mettre une information sur le forum de nos départements ?

Cordialement

Brigitte
Bonjour Brigitte,

Nous avons publié un article dans le blog de Geneanet, qui sera relayé dans la newsletter demain :
https://www.geneanet.org/blog/post/2017/10/grace-aux-rencontres-geneanet-rencontrez-dautres-genealogistes-pres-de-chez

Vous pouvez tout à fait en parler sur les forums des départements. Nous souhaitons communiquer le plus largement possible sur ces rencontres.
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42830
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

C'est fait !  ;)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
flandine71
flandine71
Messaggi: 39
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Pour l'instant nous ne sommes que deux personnes à s'être proposés pour les rencontres Généanet  (Alès et Saint Jean du Pin) dans le Gard.
Aussi nous avons opté pour une rencontre commune.
Afin que ces échanges soient constructifs et en cas d'un trop grand nombre de demandes, nous proposerons d'autres dates.
Bien à vous
Martine JAILLOT et JM SERVIERE
jpj
jpj
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
félicitation pour cette excellente initiative !
Je me suis inscrit comme coordinateur dans le sud est du département de la Marne (51), mais je n'ai encore aucune demande pour une première réunion...
Une suggestion : pourriez-vous communiquer aux sujet es rencontres sur la page Facebook de Geneanet, ce qui nous permettrait de partager sur les nombreux groupes Facebook de nos départements ou région et ainsi de relayer la communication sur ces rencontres.
Généatiquement vôtre  ;)
alienorgen
alienorgen
Messaggi: 157
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jpj ha scritto: 11 ottobre 2017, 12:41 Bonjour,
félicitation pour cette excellente initiative !
Je me suis inscrit comme coordinateur dans le sud est du département de la Marne (51), mais je n'ai encore aucune demande pour une première réunion...
Une suggestion : pourriez-vous communiquer aux sujet es rencontres sur la page Facebook de Geneanet, ce qui nous permettrait de partager sur les nombreux groupes Facebook de nos départements ou région et ainsi de relayer la communication sur ces rencontres.
Généatiquement vôtre  ;)
Bonjour,
Merci pour votre participation !  :)
Nous communiquerons en effet sur la page Facebook de Geneanet dans les tous prochains jours.
A bientôt !
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
rdeterne
rdeterne
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
je suis très étonnée du questionnaire de pgassman ; vous présentez votre réunion comme celle d'une association généalogique ! Je ne pense pas que Geneanet est conduit ses réflexions dans ce sens. Il n'est pas question de faire de la généalogie, nos associations sont là pour cela. Nous ne devons pas prendre ce créneau.Sinon vous allez au clash. Par contre si un visiteur amène sa réflexion sur un sujet généalogique, pourquoi ne pas l'orienter vers le cercle de Généalogie local.
cordialement
Roselyne DETERNE
jlm
male
Messaggi: 3474
rdeterne ha scritto: 11 ottobre 2017, 15:12 Bonjour à tous,
je suis très étonnée du questionnaire de pgassman ; vous présentez votre réunion comme celle d'une association généalogique ! Je ne pense pas que Geneanet est conduit ses réflexions dans ce sens. Il n'est pas question de faire de la généalogie, nos associations sont là pour cela. Nous ne devons pas prendre ce créneau.Sinon vous allez au clash. Par contre si un visiteur amène sa réflexion sur un sujet généalogique, pourquoi ne pas l'orienter vers le cercle de Généalogie local.
cordialement
Roselyne DETERNE
Bonjour Roselyne,

J'ai fait la remarque tout de suite (cf le fil) et Patrick a dit qu'il va le modifier.

Nota: Patrick: ce serait bien de modifier la copie d'écran.

Jacques
Geneanet
gennyjane
female
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
rdeterne ha scritto: 11 ottobre 2017, 15:12 Bonjour à tous,
je suis très étonnée du questionnaire de pgassman ; vous présentez votre réunion comme celle d'une association généalogique ! Je ne pense pas que Geneanet est conduit ses réflexions dans ce sens. Il n'est pas question de faire de la généalogie, nos associations sont là pour cela. Nous ne devons pas prendre ce créneau.Sinon vous allez au clash. Par contre si un visiteur amène sa réflexion sur un sujet généalogique, pourquoi ne pas l'orienter vers le cercle de Généalogie local.
cordialement
Roselyne DETERNE
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de clash... toutes les personnes qui font de la généalogie ne sont pas forcément inscrites dans une association ad hoc. Le but de ces rencontres n'est pas de faire connaître Geneanet et ses fonctionnalités ?
Cordialement
Genny
jchevalier13
jchevalier13
Messaggi: 2
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour a tous

si ca dit a des personnes de se rencontrer au salon de la généalogie a bourg-argental


L'association Les Amis de Bourg-Argental organise le premier Carrefour généalogique les 21 et 22 octobre 2017 à Bourg-Argental dans la Loire. Les départements de la Loire, de la Haute-Loire et de l'Ardèche intéressent les chercheurs de Bourg-Argental comme le montre le fond de carte de l'affiche. En savoir plus et voir le programme complet > http://www.archives43.fr/article.php?laref=740&titre=carrefour-gene[img][/img]alogique-a-bourg-argental-loire-
Allegati
22365434_1994311027451266_6081786907853201982_n.jpg
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
gennyjane ha scritto: 11 ottobre 2017, 15:45
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de clash... toutes les personnes qui font de la généalogie ne sont pas forcément inscrites dans une association ad hoc. Le but de ces rencontres n'est pas de faire connaître Geneanet et ses fonctionnalités ???
Cordialement
Genny
Bonjour,

Ces rencontres sont lancées par Geneanet, pour les 20 ans du site et pour des personnes inscrites sur  Geneanet. Que les discussions débordent sur d'autres sujets pourquoi pas  mais c'est au départ une rencontre de personnes utilisant le même site de généalogie  ;) Il y aura déjà peut-être bien assez à discuter !

Cordialement
Edith
pgassmann
male
Messaggi: 24
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Ci-joint le questionnaire (ou formulaire modifié)

Je remercie Jacques qui a su avec bienveillance et une grande cordialité me signaler que ce questionnaire pouvait être amélioré.

Allegati
formulaire_geneanet.jpg
souefc
souefc
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je n'ai pas vu si la question a déjà été posée. Mais est-ce que l'on peut limiter le nombre de personnes? Car j'ai peur que si l'on est trop nombreux ce soit compliqué et pas forcément intéressant pour que ce soit didactique.

En plus je voudrais le faire chez moi et je n'ai pas un chateau  :P

Merci
gennyjane
female
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
echizelle ha scritto: 11 ottobre 2017, 16:07
gennyjane ha scritto: 11 ottobre 2017, 15:45
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de clash... toutes les personnes qui font de la généalogie ne sont pas forcément inscrites dans une association ad hoc. Le but de ces rencontres n'est pas de faire connaître Geneanet et ses fonctionnalités ???
Cordialement
Genny
Bonjour,

Ces rencontres sont lancées par Geneanet, pour les 20 ans du site et pour des personnes inscrites sur  Geneanet. Que les discussions débordent sur d'autres sujets pourquoi pas  mais c'est au départ une rencontre de personnes utilisant le même site de généalogie  ;) Il y aura déjà peut-être bien assez à discuter !

Cordialement
Edith
Je pense que ma phrase était peut-être mal formulée... Je voulais dire le but de ces rencontres n'est-il pas de faire connaître Geneanet et ses fonctionnalités ? mes points d'interrogations se sont transformés en émoticones et ont changé le sens de ma phrase - désolée Genny
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42830
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
souefc ha scritto: 11 ottobre 2017, 21:17 Bonsoir,

Je n'ai pas vu si la question a déjà été posée. Mais est-ce que l'on peut limiter le nombre de personnes? Car j'ai peur que si l'on est trop nombreux ce soit compliqué et pas forcément intéressant pour que ce soit didactique.

En plus je voudrais le faire chez moi et je n'ai pas un chateau  :P

Merci
Bonjour,

Il y a bien d'autres solutions que d'organiser la rencontre chez soi et de limiter le nombre de participants :

- une salle prêtée par la municipalité (c'est ce que nous avons fait pour mon village)

- un café

- un jardin public

Cordialement

Brigitte

Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”