Rispondi

Indexation TD - 1792 -> 1902 - Eragny sur Oise

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
laurentmasson
male
Messaggi: 30
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Y ayant de nombreux ascendants, je suis en train de relever l'ensemble des TD d'Eragny dans le 95.
Je n'ai noté que ce qu'il y avait dans les TD, mais pour certains cas,
j'ai été vérifié les noms, ou les prénoms, qui me paraissaient étranges,
et pour les illisibles idem.

Est ce que je le propose dans les projets : Relevés collaboratifs ?
ou
Est ce que je le mets dans le forum Val d'Oise ?

A+
LM
sclamaron15
sclamaron15
Messaggi: 932
Bonjour Laurent,

Merci pour votre travail. Vous pourrez mettre en ligne votre relevé de tables de mariage dans la rubrique https://www.geneanet.org/community/contributions/
Vous trouverez ici le mode d'emploi pour la mise en ligne des tables de mariage : https://fr.geneawiki.com/index.php/Tables_de_mariage_du_XIXe_si%C3%A8cle/Mode_d%27emploi (voir phase 4).

Merci encore pour votre participation au projet "Table de mariage des XIXe et XXe siècles".

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
laurentmasson
male
Messaggi: 30
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Clara

En fait, je viens de vérifier les mariages sont déjà indexés.
Par contre, j'ai aussi les autres actes mais juste les noms de l'intéressé (ni les parents, ni les témoins).

J'ai commencé cette saisie car mes SOSAs 40 à 47 sont issus de ce village.
Et leurs ascendants aussi sur 3 générations au moins, et je voudrais bien voir les liens de parenté.

Je déposerais ça sur le site quand j'aurais boucler la saisie et les vérifs.
Et tu verras si cela est OK pour le site.

A+
LM
laurentmasson
male
Messaggi: 30
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Clara

J'ai fini la saisie compléte des 11 TD, il mes reste que vérifs à faire (surtout les dates bien formatées), puis à mettre mon tableur avec vos attentes (1 ligne par acte : moi j'ai fait mari = 1 ligne / femme = 1 ligne plus simple pour les recherches verticales), et puis je dépose.

Mais dernière question, ce sont des TD, mais il n'y a pas ce choix dans le dépôt des relevés :
je penche pour "autres relevés" mais ai-je bon ?

A+
LM
sclamaron15
sclamaron15
Messaggi: 932
Bonjour Laurent,
Pour mettre en ligne un relevé de tables décennales de mariages, il faut avoir sur la même ligne :
Date, Nom époux, prénom époux, nom épouse, prénom épouse (et non pas 2 lignes pour un acte), sinon on perd la notion de recherche par couple, on a juste une recherche individu.
Ensuite vous pouvez le mettre dans "Mariages" et non pas "autres relevés".

Merci d'avance et bon relevé!

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
sclamaron15
sclamaron15
Messaggi: 932
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
laurentmasson
male
Messaggi: 30
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Clara,

Bon, j'ai terminé mes vérifs ( mes conversions de dates révolutionnaires étaient mal calculées ... )
et au final j'ai contrôlé via les registres environ 20% des lignes des TD ...

Quelques blagues :
écarts de 3 ans entre la date des TD et la date réelle (76 entendu 73 ! ) ,
une naissance parmi les décès,
deux actes du registre non reportées dans les TD

Sinon j'ai enfin compris, mon relevé concerne les TD : NMD, pour mes recherches persos j'ai tout dans le même tableur.
Mais je vais extraire les Naissances, les Mariages, et les Décès, puis charger les 3 dans les rubriques correspondantes.
Pour les mariages, je vais regrouper mes 2 lignes mari et femme sur une seule.

Reste 2 points à éclaircir avant de charger
1°)
quand on a une incertitude sur un nom, on ajoute un point d'interrogation (moi j'ai une astérisque, mais facile à changer)
2°)
pour mes recherches perso, j'ai séparé les prénoms, parce que souvent ils varient :
Pierre Marcel à la naissance,
Marcel Pierre au mariage,
et Marcel (ou Pierre) pour le décès
Moi, je vais monter une macro de recherche avec tous les prénoms (mélangés, en solo, ... )
Mais sur les relevés que j'ai regardé, il n'y a qu'une colonne pour tous les prénoms.

Vous voulez ce formatage ?
(pour mon info perso, qui est plus simple à gérer dans l'outil de recherche en base ? )

A+
LM
sclamaron15
sclamaron15
Messaggi: 932
Bonjour Laurent,
1°) quand on a une incertitude sur un nom, on ajoute un point d'interrogation (moi j'ai une astérisque, mais facile à changer)
Oui vous pouvez mettre un point d'interrogation lorsque vous ne savez pas ou bien DURAND / DURANT si vous avez un doute entre 2 orthographes.
2°) pour mes recherches perso, j'ai séparé les prénoms, parce que souvent ils varient :
Pierre Marcel à la naissance, Marcel Pierre au mariage, et Marcel (ou Pierre) pour le décès
Moi, je vais monter une macro de recherche avec tous les prénoms (mélangés, en solo, ... )
Mais sur les relevés que j'ai regardé, il n'y a qu'une colonne pour tous les prénoms.
Dans les relevés, vous pouvez mettre tous les prénoms dans la même colonne, ils seront tous indexés et resortiront dans la recherche sans problème.

Merci encore pour votre participation à nos projets d'indexation.

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
laurentmasson
male
Messaggi: 30
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les 3 relevés (NMD à partir des TD) sont disponibles sur la période.
C'est pas hyper précis mais cela permet de limiter les recherches.

Pour info, je suis en train d'indexer à partir des registres cette fois, les actes précédents.
J'ai commencé les BMS de 1785 à 1791, je compléterais par les actes de 1792 "oubliés" dans les TD 1792-An 3.

Je ferais un post spécifique,
si une personne intéressée par cette commune, et cherche les données,
elle saura que je suis sur le sujet.

A+
LM
sclamaron15
sclamaron15
Messaggi: 932
Parfait, merci beaucoup !
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”