Rispondi

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Isabelle,

Merci, c'est noté sur l'arbre.
Merci aussi pour les commentaire sur les photos des sépultures qui m'ont été utiles.

Domie
isabelvv
isabelvv
Messaggi: 26
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
contente que ça puisse servir !
bonne continuation
lduverneuil
female
Messaggi: 144
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Albert Valade est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Je l'avais trouvé très fatigué en octobre et son épouse était inquiète.
Il n'avait pas eu une jeunesse facile, marqué par Oradour et par la maladie. Il avait vécu longtemps avec sa mère, cordonnier à Oradour avant de se marier.
Je le revois, portant à mes parents, ce qui devait devenir son 1er livre. Il pensait que ça ne valait rien à cause de son orthographe ! Il avait besoin d'encouragement...
isagros
female
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lduverneuil ha scritto: 21 dicembre 2019, 00:41 Bonsoir,
Albert Valade est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Je l'avais trouvé très fatigué en octobre et son épouse était inquiète.
Il n'avait pas eu une jeunesse facile, marqué par Oradour et par la maladie. Il avait vécu longtemps avec sa mère, cordonnier à Oradour avant de se marier.
Je le revois, portant à mes parents, ce qui devait devenir son 1er livre. Il pensait que ça ne valait rien à cause de son orthographe ! Il avait besoin d'encouragement...
Bonsoir ou Bonjour,
C'est avec beaucoup de tristesse que je réponds à votre mail. J'adresse mes sincères condoléances à la famille d'Albert Valade.
Cela doit être dur aussi pour vous aussi qui l'avez connu de près. Je vous souhaite beaucoup de courage.
A bientôt
Isabelle Grosgeorge
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Lise,

Quelle triste nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille. De tout coeur avec vous.

Domie :cry:
isabelvv
isabelvv
Messaggi: 26
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
toutes mes condoléances a sa famille et amis.

Trouvée : Vialette Georges Paul (né le 7 juin 1914, Paris VIe et décédé le 4 mars 1993 à Bordeaux), époux en premières noces de Martial Marie Louise Pauline, surement un divorce mais pas de date, époux en secondes noces le 13 décembre 1947 à Bordeaux, Renaud Germaine Henriette. Il sera reconnu par mariage.
parents : Vialette Augustin Philomen (né le 13 mars 1890, à Pouzin, Ardèche) [Vialette Auguste & "Choboy" Rosalie Marie] et Reginbal Marie Léonie (née le 4 avril 1897, Bordeaux) [Reginbal François & Patraud Françoise], mariage le 28 novembre 1914 Paris XVIIIe.
Père de Vialette Michelle Chantal et Danielle Rolande dcd 10 juin 1944.
vialette - reginbal 1914.png
vialette geoges paul 1914.png
mlabergere
female
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
L'une des dernières personnes a pouvoir donner des informations sur les personnes vivants à Oradour en 1944 vient de décéder.
Le "Populaire du Centre" le journal local en fait état aujourd'hui.
https://www.lepopulaire.fr/oradour-sur-glane-87520/actualites/temoin-d-oradour-sur-glane-et-artisan-de-sa-resurrection-albert-valade-est-mort_13711268/
Espérons que la mise en ligne de l'arbre d'Oradour permettra de faire perdurer le souvenir de ce village détruit si cher à Albert Valade.
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
isabelvv ha scritto: 21 dicembre 2019, 15:59 toutes mes condoléances a sa famille et amis.

Trouvée : Vialette Georges Paul (né le 7 juin 1914, Paris VIe et décédé le 4 mars 1993 à Bordeaux), époux en premières noces de Martial Marie Louise Pauline, surement un divorce mais pas de date, époux en secondes noces le 13 décembre 1947 à Bordeaux, Renaud Germaine Henriette. Il sera reconnu par mariage.
parents : Vialette Augustin Philomen (né le 13 mars 1890, à Pouzin, Ardèche) [Vialette Auguste & "Choboy" Rosalie Marie] et Reginbal Marie Léonie (née le 4 avril 1897, Bordeaux) [Reginbal François & Patraud Françoise], mariage le 28 novembre 1914 Paris XVIIIe.
Père de Vialette Michelle Chantal et Danielle Rolande dcd 10 juin 1944.
vialette - reginbal 1914.png
vialette geoges paul 1914.png
Merci Isabel
J'ai tout noté sur l'arbre, mais je n'arrive pas à trouver sur Bordeaux les actes
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous et toutes,

Comme vous j'ai appris avec tristesse le décès d'Albert Valade ce week-end... je viens de publier une petite note en sa mémoire sur le blog :
https://www.geneanet.org/blog/post/2019/12/albert-valade-lun-derniers-temoins-massacre-doradour-glane-decede

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
isagros
female
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ftbo ha scritto: 23 dicembre 2019, 10:27 Bonjour à tous et toutes,

Comme vous j'ai appris avec tristesse le décès d'Albert Valade ce week-end... je viens de publier une petite note en sa mémoire sur le blog :
https://www.geneanet.org/blog/post/2019/12/albert-valade-lun-derniers-temoins-massacre-doradour-glane-decede

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël !
Bonjour,
Je viens de lire la petite note c'est très bien dit et résume bien notre pensée.
J'ai trouvé l'espace souvenir :
https://www.dansnoscoeurs.fr/albert-valade/2911998

Bonnes fêtes de Noël
Isabelle
mlabergere
female
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai trouvé la naissance de Marie Léonie Regimbal, c'était en 1887 et non en 1897 à Bordeaux, j'ai aussi retrouvé 2 frères et soeurs que j'ai rajouté. Merci Filaé! J'ai corrigé la fiche.
isabelvv
isabelvv
Messaggi: 26
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
super, oui je viens de vérifier c'est moi qui n'est pas bien recopier la date de naissance inscrit sur l'acte de mariage dsl. bonne continuation
jeanlucw
jeanlucw
Messaggi: 3
Bonsoir.
J'ai fait une recherche sur les soldats français morts en 1940 à Yvoir (le long de la Meuse, en province de Namur, en Belgique) et, parmi eux, j'ai trouvé un fils d'une future victime d'Oradour :

Joseph SANSONNET
● né le 07 octobre 1913 à Saint-Auvent (87 - Haute-Vienne, France)
● fils de Martial SANSONNET (1879-1948) et Marguerite GIRAUD (1877-1944) qui sera déclarée morte pour la France en étant une des victimes à Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944, frère de Pierre (1911) et d’Angèle (1922)
● marié à Saint-Victurnien le 26 Septembre 1936 avec Marguerite LENFANT (qui se remariera en 1951)
● militaire au 66e régiment d'infanterie (66e RI)
● mort pour la France le 12 mai 1940 à Yle de Houx (sic) à Houx ; enterré au cimetière d’Yvoir
● cité à Saint-Victurnien (87) sur un monument aux morts et à Limoges (87) sur le monument commémoratif

Bonne soirée.

Jean-Luc.
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Jean-Luc,

Merci pour le renseignement, je vais le noter sur l'arbre.
C'est sympath de participer.

Bonne soirée.
Domie
isagros
female
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens vous souhaiter une Bonne Année 2020 et une bonne santé.

Cela fait un moment que je n'ai rien saisi, pourriez-vous me dire si il y a des choses à faire ou à saisir, je le ferai avec plaisir.
A bientôt .

Isabelle
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”