Rispondi

transcription des mois

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
catce123
female
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour . Lors d'une indexation je rencontre le problème de transcription des mois ( brumaire etc ) je ne sais pas à quelle mois ils corresponde . Merci de me renseigner afin de pouvoir mener mon indexation . Emmanuel
genea0277
male
Messaggi: 7324
Bonjour

Il suffit d'utiliser un convertisseur de calendrier républicain, il y en a sur internet, par exemple
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/cg62v2/outils/calendrier/calendrier_rev_greg.php#

C
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8590
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
catce123 ha scritto: 07 giugno 2019, 20:52 Bonjour . Lors d'une indexation je rencontre le problème de transcription des mois ( brumaire etc ) je ne sais pas à quelle mois ils corresponde . Merci de me renseigner afin de pouvoir mener mon indexation . Emmanuel
Bonjour,

Normalement vous disposez d'un convertisseur intégré à l'outil d'indexation collaborative. Sinon, le lien qui vous a été communiqué peut être utilisé.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
gadore
female
Messaggi: 145
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Mes prédécesseurs sont gentils de vous avoir dit qu'un "traducteur" de date existait... mais sans vous dire où ;)

Lorsque vous êtes sur la page d'indexation, vous avez la partie date au format Jour/Mois/Année. Regardez juste à côté, il y a une espèce de rectangle avec une petite cocarde bleu blanc rouge. Cliquez dessus. Juste sous la date JJ/MM/AAAA apparaît désormais le format révolutionnaire. Lorsque vous allez remplir la date de l'évènement, il se mettra automatiquement au format classique juste au dessus.

Bonne indexation !
nbernad
nbernad
Messaggi: 14713
gadore ha scritto: 10 giugno 2019, 20:20
Mes prédécesseurs sont gentils de vous avoir dit qu'un "traducteur" de date existait... mais sans vous dire où :?: :?:

C'est une critique dont vous auriez pu vous abstenir; la suite de votre intervention aurait suffi

Lorsque vous êtes sur la page d'indexation, vous avez la partie date au format Jour/Mois/Année. Regardez juste à côté, il y a une espèce de rectangle avec une petite cocarde bleu blanc rouge. Cliquez dessus. Juste sous la date JJ/MM/AAAA apparaît désormais le format révolutionnaire. Lorsque vous allez remplir la date de l'évènement, il se mettra automatiquement au format classique juste au dessus.

Bonne indexation !
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”