Rispondi

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

durandpiton
durandpiton
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Si vous avez bien lu les consignes données par le modérateur, on peut ajouter des éléments sur des fiches individuelles ... A condition de ne pas effacer le travail initial .... ( Je n'ai pas travaillé sur Louise rivière d'une part et d'autre part mis mes sources et indexé une photo de sépulture de source sûre : association d'histoire locale d'une petite commune dans laquelle la famille elle même était bien connue ..... Il s'agit de JEANNE ODART DE RILLY D'OYSONVILLE prise en charge : lgilet
D'autre part que faire quand on a une photo aussi importante pour le dossier si la personne chargée de cette victime semble ne pas avoir connaissance des messages que vous envoyez ????
Cordialement
Dominique Loquet

fmgcaron
male
Albero : Non grafico
durandpiton ha scritto:
08 dicembre 2019, 10:07
Bonjour
Si vous avez bien lu les consignes données par le modérateur, on peut ajouter des éléments sur des fiches individuelles ... A condition de ne pas effacer le travail initial
Dominique Loquet
Il y a une nuance de taille entre ajouter des éléments ... et compléter un arbre "réservé", en plus avec erreurs.
Il semble que certains bénévoles n'ont pas réservé (encore) assez de victimes ... et donc continuent sur les autres arbres réservés.
A quoi bon avoir établi un fichier Excel de suivi alors ?

Mon message visait "bribri95"

durandpiton
durandpiton
Je n'ai empiété sur rien du tout et suivi les consignes des modérateurs. La personne ayant réservé cette généalogie en a d'ailleurs réservé plusieurs ...Pour ma part je n'avais qu'un individu. Je rajoute dans le respect des consignes et des autres généanautes. Vous ne savez pas ce que j'ai fait exactement … Alors s'il vous plaît ne me faites pas porter des choses que je n'aurais pas fait … D'autant plus que j'ai beau tambouriner sur la messagerie de ce contributeur … Et rien ne se passe . Je dois donc balancer à la corbeille les données trouvées (sourcées) ...Ce n'est pas ma façon de voir un projet collectif. Et non plus celle des modérateurs puisqu'il leur arrive de donner un accès éditeur à des personnes qui depuis le début du projet ont signalé avoir des renseignements (famille etc...), alors qu'elles n'étaient pas inscrite dans le projet
Bonne continuation à vous. Cordialement
Dominique Loquet

fmgcaron
male
Dominique,
Il n’y a pas lieu de vous emporter ainsi. J’ai bien précisé que mon message initial ne vous visait aucunement. Je n’ai d’ailleurs reçu aucun message de vous sur ma messagerie, preuve s’il en est.

Je n’ai moi-même qu’un individu tout comme vous, donc comprenez ma surprise de voir une personne ajouter non pas des informations mais l’arbre à cette seule personne, avec des erreurs qui plus est, et sachant que cette personne avait déjà une dizaine d’arbres réservés !
Il doit y en avoir pour tous.
Encore une fois navré si vous l’avez pris pour vous car ce n’était pas le cas.
Bonne continuation.

durandpiton
durandpiton
Je ne m'emporte pas du tout .. Je m'explique et j'explique ce qui s'est passé. C'est tout.
En toute cordialité quand même, si vous avez lu jusqu'au bout mon message.
Bonnes recherches à vous
Cordialement
Dominique Loquet

durandpiton
durandpiton
Pour en revenir à notre discussion, en effet j'ai vu après coup que vous adressiez vos remarques à une autre personne ...
Je pense que malgré tout, ce travail collectif est une belle initiative et entraîne forcément quelques contrariétés et désaccords pour les uns et les autres. C'est souvent le principe de la collaboration. Mais ces petites mises au point ne doivent pas nous faire oublier l'essentiel: nous collaborons tous pour rendre hommage aux victimes de cet incendie. Alors je souhaite de belles heures de découvertes à tous les bénévoles de ce beau projet.
A nous tous d'essayer de faire au mieux dans le respect des uns et des autres. Avec nos imperfections à tous.
Bonne continuation.
Bien cordialement
Dominique

cvanklaveren
cvanklaveren
//
Ultima modifica di cvanklaveren il 09 dicembre 2019, 22:39, modificato 1 volta in totale.
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

durandpiton
durandpiton
BONSOIR; Il n'est peut être pas nécessaire de s'adresser aussi peu courtoisement aux personnes qui participent à ce projet. Personne n'est parfait
Pour ma part, AD 95 - ARGENTEUIL- décès 1812- vue 34 , c'est moi. J'ai pensé faire au mieux. comment aurait-_il fallu mettre selon vous?
je traduis donc: Archives départementales 95 -registre décès 1812- page 34
Bonne soirée à vous

sam4592
sam4592
durandpiton ha scritto:
09 dicembre 2019, 21:20
BONSOIR; Il n'est peut être pas nécessaire de s'adresser aussi peu courtoisement aux personnes qui participent à ce projet. Personne n'est parfait
Pour ma part, AD 95 - ARGENTEUIL- décès 1812- vue 34 , c'est moi. J'ai pensé faire au mieux. comment aurait-_il fallu mettre selon vous?
je traduis donc: Archives départementales 95 -registre décès 1812- page 34
Bonne soirée à vous
Bonsoir,
Le problème est que la "source" que vous avez relevé, aussi juste soit-elle, est indiquée en tant que "lieu". cvanklaveren a simplement relevé que les mauvaises infos se trouvent dans la case "lieu", pas que les infos en elles-mêmes soient fausses.
Allegati
Capture d’écran 2019-12-09 à 21.39.38.png

durandpiton
durandpiton
Merci pour cette rectification. Une étourderie que je vais corriger. Personne n'est à l"abri d'une erreur. Dommage que la courtoisie ne soit pas l' apanage de tous les contributeurs. Hormis ça, c'est un joli projet auquel je suis heureuse de participer.
Cordialement
Dominique

durandpiton
durandpiton
Finalement non, ce ne sont pas mes données. JE viens de vérifier.
Bon courage à vous pour "gérer la cour de récré" et ses prises de bec.
Dominique

bazardelacharite
male
Bonjour à tous,

Je ne vois vos échanges qu'un peu tardivement, pardonnez-moi.
On touche malheureusement ici à la limite des arbres collaboratifs, car certaines personnes viennent et repartent sans donner signe de vie, c"est hélas fréquent mais qu'y faire...
Le tableau de suivi n'a qu'une valeur indicative : si vous avez contacté une personne qui s'y est inscrite mais qui ne réagit pas à vos échanges, vous pouvez reprendre la main si manifestement elle a abandonné sa participation. Le mieux si l'on souhaite modifier une donnée erronée, c'est encore d'ajouter dans les notes de la fiche pourquoi on l'a fait, de façon à ce que personne ne s'offusque desdites modifications.
Peut-être devrais-je mettre cela clairement dans le mode d'emploi, même si on ne peut obliger personne à bien lire les modes d'emploi ! (ce qui est aussi, hélas, fréquent).
Bonne soirée,

Frédéric, admin

durandpiton
durandpiton
Merci de votre réponse. On peut tout à fait comprendre que la réponse à un post ne soit pas immédiate. Vous avez semble-t-il de quoi faire. J'en profite pour féliciter l'équipe geneanet.
Bonne soirée
Cordialement
Dominique

dvilleret
female
Bonsoir,

Pour ma part, des précisions sur le format attendue pour saisir la source serait la utile.
J'ai bien regardé l'exemple et ce n'est pas évident, de plus quand on saisie une information des propositions s'affichent.
J'ai suivi "bêtement" ce qui ne semble pas être la bonne solution.

Amicalement
Marie-Dominique

aurelie
aurelie
Bonsoir : )

Pour information, les victimes suivantes ne sont plus attribuées et les arbres à compléter (si jamais cela intéresse quelqu'un : ) ) :
- Annette GABIOT
- Eulalie GARIEL
- Joséphine SAINTIN
- Valèrie TURQUET de la BOISSERIE

Pour ma part, dans source, j'indique : AD XX (XX le numéro de département. Je place le numéro de l'acte ou la page dans "Note" de l'événement. Cela me permet de saisir plus rapidement (car proposé en pré-saisie) et de savoir si je n'ai pas encore cherché/vérifié l'acte (si la donnée vient d'un relevé).

Belle soirée à vous !
Aurélie

Rispondi

Torna a “Projets contributifs”